Aller au contenu

maison a vendre


teurz

Messages recommandés

  • Habitués

Je crois qu'une évaluation municipale basse se traduit surtout en taxes municipales basses... puisqu'on est taxé selon la valeur de la propriété!

Ca peut donc être un avantage financier. Mais attention... l'avantage peut être de courte durée, puisque les évaluations sont révisées périodiquement!!!

Évidemment, quand le prix demandé est de 2x l'évaluation municipale, on peut se poser des questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour,

Vous habitez un secteur ou les propriétés ont une évaluation municipale moyenne de 200.000$ et les prix de vente sont habituellement de 280.000$.

Votre nouveau voisin demande à la ville plusieurs permis de rénovation notamment pour y installer un solarium, une piscine creusée et un superbe garage. La valeur de la maison est augmentée de facon significative ! Votre voisin vends sa maison 1 an + tard à 355.000$.

La ville risque d'appliquer une majoration à l'ensemble des propriétés du secteur dans l'année suivante.  ohmy.gif

Ca ne me semble pas très logique quand même ! Ca voudrait dire qu'à cause d'une maison, tout le quartier risque d'être réestimé ? C'est bien ça ? dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est exactement ca !!! Puisque si la propriété prends de la valeur et qu'elle se vend plus chère, la vôtre va se vendre plus cher aussi.

Pour estimer la valeur marchande d'une propriété, n'oubliez pas qu'il faut prendre les caractéristiques de la propriété à vendre multiplier par la valeur des autres propriétés vendues dans le secteur.

Ca ne me semble pas très logique quand même ! Ca voudrait dire qu'à cause d'une maison, tout le quartier risque d'être réestimé ? C'est bien ça ? dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh bien merci pour ces précisions, ça me sera utile dans un futur proche !! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jour magnem74 smile.gif

Bizarre, chez moi il ne marche pas ce site, je me fais éjecter à tous les coups

Je viens de faire un tour sur le site, pas de problème particulier unsure.gif

My Webpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ne vous inquietez pas car dans le futur l evaluation municipale va refleter le prix du marche car on arrive a une stabilisation, il y a eu un retard d environ 30% c derniereres annees etant donne que le marche etait en dent de scie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement