Invité Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 Salut julian, Tout d'abord félicitations pour ton arrivée qui a vraiment l'air d'avoir été préparée au détail près...Concernant l'arrivée, j'ai qq questions à te poser:Moi je dois arriver avec ma copine début février à Montréal et nous pensons loger en auberge de jeunesse ou qq chose dans le style le temps de touver 1 logement.Je t'ai vu parler plus haut de location d'appart à la semaine.on peut en trouver facilement? Comment?Toi qui a visité 1 vingtaine d'apparts, quels quartiers sont les plus sympas (rapport qualité / prix) sur Montréal???Merci d'avance Julian ou les autres pour vos réponses. Citer
abderazzak66 Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 Salut, Vraiment c 'est tres bon de decrire ton installation jour par jour.Moi aussi je serai la ba en ete prochain avec ma famille (ma femme et mes 2 enfants). Mais je crais tjrs de ne pas trouver de job, j'ai pas bcp d'economies. Une question: Comment faire l'equivalence de nos diplomes a partir du Maroc, et combien faut il payer.? Citer
Habitués Julian Posté(e) 5 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 Salut abderazzak !Pour l'équivalence de diplômes, je pense que c'est comme depuis la France. J'ai payé 105 $, soit 67 ? je crois. Et j'ai attendu pendant 2 mois. Tu as le détail des documents à envoyer sur Immigration Québec ...Après, à toi de voir si c'est vraiment nécessaire. Ici, personne ne me l'a demandé par exemple, mais j'ai vu dans une annonce qu'ils sont suceptibles de te demander l'équivalence.Bonne chance !JulianSalut, Vraiment c 'est tres bon de decrire ton installation jour par jour.Moi aussi je serai la ba en ete prochain avec ma famille (ma femme et mes 2 enfants). Mais je crais tjrs de ne pas trouver de job, j'ai pas bcp d'economies. Une question: Comment faire l'equivalence de nos diplomes a partir du Maroc, et combien faut il payer.?← Citer
Habitués Julian Posté(e) 8 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2004 Ben pour prendre des RDV depuis la France, tu appelles au Québec et donc tu paies plus cher que si tu attends d'être sur place. Perso, je ne voulais pas attendre 3 semaines avant de finir mes démarches donc j'ai appelé la SAQ, le MRCI et l'OMI depuis la France.A chacun sa démarche.Stéphane Salut Julian, bien content de te revoir sur le forum Vu tous les messages précédent, je n'était pas le seul à m'inquiéter de toi Je te souhaite au moins autant de succès pour la suite. Et tient nous au courant !PS : peux tu nous donner plus de précision sur la manière de prendre les RDV depuis la France ?← Citer
Habitués Julian Posté(e) 8 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2004 Salut DereckDésolé pour la réponse qui s'est faite attendre ... mais l'installation, ça prend du temps Donc pour les apparts, oui, j'ai trouvé en une semaine. On avait ciblé le Plateau au début, quartier sympa et branché mais qui est devenu assez dispendieux. On nous a conseillé d'aller un peu plus au Nord vers Jean Talon.Après, ça dépend ce que tu recherches, nous on voulait être pas trop loin des bars et restos pour sortir le soir. Certains préfèrent les quartiers plus résidentiels.Reste à voir si vous comptez prendre une voiture ou pas ...Pour trouver, on a pris 2 journaux : Voir (gratuit) et La Presse (paraît le samedi). Et là, tu as plein d'annonce, il ne reste plus qu'à appeler et visiter.On avait aussi consulter certains annonces sur immigrer.comSinon, une fois que tu as ciblé ton quartier, je te conseille de te balader dans les rues, il y a souvent des panneaux "A louer" aux fenêtes mais en février, il fera froid pour les balades En tout cas, bonne chance à vous !Stéphane Salut julian, Tout d'abord félicitations pour ton arrivée qui a vraiment l'air d'avoir été préparée au détail près...Concernant l'arrivée, j'ai qq questions à te poser:Moi je dois arriver avec ma copine début février à Montréal et nous pensons loger en auberge de jeunesse ou qq chose dans le style le temps de touver 1 logement.Je t'ai vu parler plus haut de location d'appart à la semaine.on peut en trouver facilement? Comment?Toi qui a visité 1 vingtaine d'apparts, quels quartiers sont les plus sympas (rapport qualité / prix) sur Montréal???Merci d'avance Julian ou les autres pour vos réponses. ← Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Posté(e) 8 novembre 2004 mince j'avais loupe ton fil JulianJe suis content que tout ce passe super bien .. et comme on dit les autres bravo pour l'organisation Citer
Habitués meiji Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Posté(e) 8 novembre 2004 Salut Julian,Merci pour toutes ces impressions. J'adore lire les petits récits comme ça !Tiens-nous au courant !! Citer
Habitués Julian Posté(e) 9 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 9 novembre 2004 Au rayon des bonnes nouvelles, après 2 semaines ici, j'ai reçu toutes mes cartes, à savoir mon permis (une semaine à peine après le RDV SAQ), ma carte soleil, ma carte NAS et ma carte de RP.Pour la carte NAS, c'est allé un peu plus vite que prévu car j'avais une lettre de l'employeur Prochain récit : mon premier emploi ...Julian Citer
Messages recommandés