choupette7929 Posté(e) 14 octobre 2021 Posté(e) 14 octobre 2021 Bonsoir, J'aimerais savoir s'il est possible au Québec de se marier à la mairie et par la suite (quelques mois ou un an après), à l'église, comme ça se fait chez nous en Belgique ? Merci d'avance. Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 octobre 2021 Habitués Posté(e) 14 octobre 2021 On ne se marie pas a la mairie ici, normalement c'est le palais de justice ou alors où tu veux avec un célébrant Citer
choupette7929 Posté(e) 14 octobre 2021 Auteur Posté(e) 14 octobre 2021 il y a 6 minutes, juetben a dit : On ne se marie pas a la mairie ici, normalement c'est le palais de justice ou alors où tu veux avec un célébrant Quand je dis mairie, je veux dire faire le mariage civil et par la suite, le religieux Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 octobre 2021 Habitués Posté(e) 14 octobre 2021 il y a 3 minutes, choupette7929 a dit : Quand je dis mairie, je veux dire faire le mariage civil et par la suite, le religieux Il n'y a pas deux mariage, tu peux faire le religieux et c'est alors le prêtre qui remplira les papiers légaux Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 14 octobre 2021 Habitués Posté(e) 14 octobre 2021 il y a 15 minutes, choupette7929 a dit : Quand je dis mairie, je veux dire faire le mariage civil et par la suite, le religieux Les prêtres sont comme des officiers d'état civil ici il n'y a pas besoin de mariage civil puis religieux. C'est comme dans les films américains. Citer
Messages recommandés