Azanoua Posté(e) 15 septembre 2021 Posté(e) 15 septembre 2021 Bonjour tout le monde voilà ma première question n’a pas eu vraiment de réponse positive alors j’en essayé une autre, voilà moi je suis traductrice je maîtrise très bien la langue française et assez bien l’anglaise mais je ne peux pas justifier mes 11 années d’expérience, mon conjoint qui est infirmier avec 16 années d’expérience, pouvant éventuellement fournir une preuve de son expérience pourrait être le requérant, sauf que son niveau de français est très très faible, je me demandais alors si le fait qu’il soit faible en français l’empêcherait automatiquement d’être choisi ou alors si je peux moi avec mes tests de langue et mon diplôme lui rajouter des points et de ce fait augmenter ses chances, sachant qu’on a en plus deux jeuns enfants ? Merci de me répondre. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 15 septembre 2021 Habitués Posté(e) 15 septembre 2021 Sans le français, ce sera difficile, presqu'impossible de trouver un emploi... et le but de l'immigration, est de trouver des travailleurs. Le requérant devrait être celui ou celle qui a le plus de points. PS: Je ne comprend pas : "ma première question n’a pas eu vraiment de réponse positive'' : vous vous attendiez a quoi comme réponse????? Citer
Azanoua Posté(e) 15 septembre 2021 Auteur Posté(e) 15 septembre 2021 J’espérais qu’une attestation de travail qui précise la date de recrutement et la date de la fin de service dans le poste aurait suffit c’est que je tiens tellement à cette immigration et j’avais tellement d’espoir Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 septembre 2021 Habitués Posté(e) 15 septembre 2021 il y a 11 minutes, Azanoua a dit : J’espérais qu’une attestation de travail qui précise la date de recrutement et la date de la fin de service dans le poste aurait suffit c’est que je tiens tellement à cette immigration et j’avais tellement d’espoir Il faudrait en priorité que votre mari se mette à l'étude du français (de toute façon il ne pourra jamais travailler dans son domaine s'il n'apprend pas assez bien la langue pour passer l'examen d'accès à sa profession). Citer
Azanoua Posté(e) 15 septembre 2021 Auteur Posté(e) 15 septembre 2021 Oui c’est prévu puisque c’est le seul moyen, pas le choix, j’y veillerai personnellement merci Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 15 septembre 2021 Habitués Posté(e) 15 septembre 2021 il y a 40 minutes, Azanoua a dit : J’espérais qu’une attestation de travail qui précise la date de recrutement et la date de la fin de service dans le poste aurait suffit c’est que je tiens tellement à cette immigration et j’avais tellement d’espoir Essayez-vous avec cela... Au pire, la réponse sera négative... mais si vous n'essayez pas... vous avez ZÉRO chances de succès! Citer
Azanoua Posté(e) 15 septembre 2021 Auteur Posté(e) 15 septembre 2021 Vous avez raison, qui ne tente rien n’a rien après tout je n’ai rien à perdre, merci. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 septembre 2021 Habitués Posté(e) 15 septembre 2021 Voyez aussi comment vous pourriez intégrer l'Ordre des traducteurs ; ce n'est pas obligatoire mais c'est certainement un atout, la concurrence étant rude dans ce domaine. https://ottiaq.org/ Citer
Azanoua Posté(e) 15 septembre 2021 Auteur Posté(e) 15 septembre 2021 Je me demandais si je pouvais justifier mes années de services par une fiche de paie, il y’a des détails dedans, pour que je puisse être le requérant, pensez vous que ce soit possible ? Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 15 septembre 2021 Habitués Posté(e) 15 septembre 2021 (modifié) Utilisez tout ce que vous pouvez… fiche de paie, rapport annuel d’impôts si cela existe dans votre pays, etc. Modifié 15 septembre 2021 par Qc19 Citer
Azanoua Posté(e) 15 septembre 2021 Auteur Posté(e) 15 septembre 2021 Ok je vais faire ça on verra bien, merci bien pour votre patience Citer
Messages recommandés