amine_casanearshore Posté(e) 27 août 2021 Posté(e) 27 août 2021 Bonjour, J'ai eu un contrat de travail a Canada, et mon recruteur a lancé la procédure eimt, caq il y une semaine, Je souhaite savoir deux choses Les délais de traitement de l'eimt et caq(je suis au Maroc, Software engineer) ? Je serai bientôt marié, une fois a Canada est ce que je peux faire venir ma femme (Parce que l'entreprise a lancé la procédure sans ma conjointe)? Merci Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 27 août 2021 Habitués Posté(e) 27 août 2021 La procédure de parrainage ne s'adresse qu'aux résidents permanents et aux citoyens canadien. Vous devrez tenter une autre procédure. amine_casanearshore a réagi à ceci 1 Citer
amine_casanearshore Posté(e) 27 août 2021 Auteur Posté(e) 27 août 2021 Merci pour votre retour, C'est quoi la procédure que je dois lancer une fois a Canada ? Est ce qu'elle prend du temps ? Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 27 août 2021 Habitués Posté(e) 27 août 2021 (modifié) La plus facile serait que votre future épouse vienne aussi avec un EIMT si elle a un diplôme et de l'expérience pertinente pour un travail qui se qualifie pour un EIMT. Sinon, toutes les procédures sont longues. Modifié 27 août 2021 par Qc19 Citer
amine_casanearshore Posté(e) 27 août 2021 Auteur Posté(e) 27 août 2021 Si j'ai bien compris, elle doit trouver un employeur ? ou bien on fait une demande pour un permis de travail ouvert ? Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 27 août 2021 Habitués Posté(e) 27 août 2021 (modifié) Elle peut.. mais comme elle n'est pas encore votre épouse, elle ne peut pas se joindre a votre demande. A moins d'être conjoints de fait depuis plus d'un an et de le prouver avec des documents. Ou.. mariez-vous dans les meilleurs delais et dites a l'employeur de refaire la demande avec votre épouse dans le dossier. Modifié 27 août 2021 par Qc19 Citer
amine_casanearshore Posté(e) 27 août 2021 Auteur Posté(e) 27 août 2021 Merci pour vos réponses, J'ai déjà parlé avec mon employeur, et il m'a informé qu'il ne peut pas attendre jusqu’à mon mariage du coup, on lancé la procédure juste pour moi et il m'a informé que le faite de faire venir ma conjointe est ma charge une fois a canada sans précisé la procédure. Citer
amine_casanearshore Posté(e) 27 août 2021 Auteur Posté(e) 27 août 2021 https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=177&top=17 Vous êtes un titulaire de permis de séjour temporaire. Je pense que j'ai cette procédure non ? Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 27 août 2021 Habitués Posté(e) 27 août 2021 il y a 9 minutes, amine_casanearshore a dit : Merci pour vos réponses, J'ai déjà parlé avec mon employeur, et il m'a informé qu'il ne peut pas attendre jusqu’à mon mariage du coup, on lancé la procédure juste pour moi et il m'a informé que le faite de faire venir ma conjointe est ma charge une fois a canada sans précisé la procédure. C'est certain... l'employeur s'en lave les mains! Vous pourriez refuser et attendre de faire la procédure apres votre mariage avec un autre employeur... Selon votre profil, il pourrait y avoir plusieurs employeurs intéressés! Citer
amine_casanearshore Posté(e) 27 août 2021 Auteur Posté(e) 27 août 2021 J’espère juste que cela ne va pas prendre du temps ? Parce que ils m'ont dit que c'est facile (je serai a canada, j'aurai une adresse, un compte bancaire...) Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 27 août 2021 Habitués Posté(e) 27 août 2021 Une fois au Canada, ce sera très long pour faire venir une personne de votre famille car vous ne pouvez pas la parrainer! Citer
Messages recommandés