Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Beaucoup trouveront peut-être ma question futile mais je me lance... biggrin.gif

Je suis allée à la pharmacie et j'ai passé un temps fou à chercher un lait démaquillant.;en vain..j'ai vu des lotions tonique et des nettoyants moussants mais pas de lait démaquillant..quelqu'un peut m'indiquer sous quel terme ce produit est repris ou quelle marque en produit ici (j'ai pas trop envie de prendre l'oréal à passé 10$ le petit contenant)

J'ai tellement eu "peur " que la pharmacienne me prenne pour une idiote que j'ai pas posé la question.. unsure.gif

J'ai voulu prendre aussi du Polysporin..comme recommandé une fois par Laurence pour un problème de brulûre mais y'avait plusieurs produits et je n'ai pas su quoi prendre..qui peut m'aider aussi pour ça?

Merci ...

Tchoupy..grande timide tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Tchoupy,

Eh ben, euh... le lait démaquillant, ici, on appelle ça du lait démaquillant !?!?!? Pour les prix, il y a de tout. Je crois que le flacon de Marcelle coûte 12 ou 13$, sinon il y a les formules moussantes qui sont un peu moins chères (par exemple les nettoyants moussants Olay). Si vous allez dans une grande surface comme Pharmaprix ou Jean-Coutu, la cosméticienne pourra vous renseigner. Vous y trouverez pas mal de marques connues en France : Vichy, Biotherm, Lancôme... Il y a aussi les boutiques Yves Rocher qui offrent des gammes à prix raisonnable.

Pour le Polysporin (ou son équivalent générique), une formule "heal-fast" (avec antibiotique) convient à la plupart des petits bobos. Je viens de regarder mon tube et il est écrit que ça contient de la polymyxine B, de la bacitracine et de la gramicidine.

En pharmacie, pourquoi vous laisser intimider par les employés ? C'est leur travail de vous conseiller et je suis pas mal convaincue qu'ils le feront avec plaisir. Quand je ne sais pas quoi acheter ou que j'hésite entre deux produits, je demande (et règle générale, la réponse sera honnête: "c'est quoi la différence entre ces deux tubes d'onguent machin, à part le prix ?" - "bof, y'en a pas vraiment, Madame").

Posté(e)

Salut tchoupy,

Alors ça s'appelle du démaquillant tongue.gif

En spécial cette semaine chez Jean Coutu "Démaquillant Marcelle" 30 ml 7.99 $. Pour le Polysporin, je l'utilise pour les enfants, mais surtout si tu as besoin de renseignements, ils sont super sympas et efficaces dans les pharmacies ici.

Yapuka

Posté(e)

Faut pas hésiter à poser la question Tchoupy ! A la pharmacienne je veux dire wink.gif

Elle va pas te manger ... puis elle est payée pour ça wink.gif hehe

Non sans blague, n'hésite pas, demande, tu te feras pas passer pour une idiote du tout! Voyons !

Puis .. l'installation ... ça se passe bien ??? Le petit bonhomme s'adapte bien ?

• Habitués
Posté(e)

Bon les filles, vous avez pas bientôt finis de vous passez de la crème ! laugh.giflaugh.gif

Si vous voulez, je me propose... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Coucou Tchoupy !

J'ai connu le même problème que toi en arrivant à la fin de mon flacon de démaquillant nivea !

En fait, ici, tu trouveras plus facilement des lingettes démaquillantes ! Si tu veux du lait démaquillant, ça te coûtera effectivement au environ de 10 dollars. Une fois j'ai vu un grand flacon pas cher mais je me méfie des trucs si peu chers dry.gif

Alors dans les pharmacies, tu trouveras les marques connues et chères, sinon tu peux aller chez Yves Rocher (il y en a dans toutes les grandes galeries) ou chez body shop. Là, tu es sûr de la qualité du produit et ce sera un peu moins cher que l'oréal wink.gif

(Je précise que je n'ai rien contre l'oréal, je dirais même que j'adore, mais le tarif ici m'incite à attendre d'avoir une méchante job pour m'en racheter laugh.gif )

Vanessa

• Habitués
Posté(e)

merci les filles pour les infos...je vais poser la question à la pharmacienne..promis..je sais que c'est bête mais j'ai tellement de choses en tête que je me dit que c'est pas important et donc pourquoi embêter quelqu'un avec une chose si futile...

merci.

Bizzes à tous.

Tchoupy wink.gif

• Habitués
Posté(e)

je suis allée chez Jean Coutu et je me suis faite plaisir

Vichy Pureté thermale, bon faut dire que y'avait 50% de gratuit et en plus, c'est une marque que je connais

Lizzie