Habitués crazy_marty Posté(e) 16 août 2021 Habitués Posté(e) 16 août 2021 (modifié) 10 minutes ago, Ncr7 said: Coucou Ah ouais c'est chaud j'ai de la famille à toronto il se sont porter garant mais j'essaye d'économiser au minimum pour 15000 € après avec l'école je demanderais des bourses et j'ai entendu parler de la bourse d'exonération que j'ai plus de chance de bénéficier et après je verrais bien la suite et les autres bourses Quelle bourse? Les bourses locales sont réservées aux locaux. Sauf si tu as un profil super recherché (genre pour faire un doctorat). A 19 ans, je ne pense pas que ça puisse s'appliquer. Prévois des économies. Beaucoup. Il vaut mieux en avoir plus que pas assez. Tu payerais moins en étudiant au Québec grâce aux accords Québec France. Modifié 16 août 2021 par crazy_marty Citer
Ncr7 Posté(e) 16 août 2021 Auteur Posté(e) 16 août 2021 il y a 23 minutes, crazy_marty a dit : Quelle bourse? Les bourses locales sont réservées aux locaux. Sauf si tu as un profil super recherché (genre pour faire un doctorat). A 19 ans, je ne pense pas que ça puisse s'appliquer. Prévois des économies. Beaucoup. Il vaut mieux en avoir plus que pas assez. Tu payerais moins en étudiant au Québec grâce aux accords Québec France. Bourses d’exonération des frais de scolarité de l’Université d’Ottawa au Canada Vous pouvez économiser plus de 10 000 $ canadiens sur les frais académiques en obtenant une bourse d‘exonération des frais de l‘Université d’Ottawa. Cette bourse est accordée aux étudiants étrangers qui désirent poursuivre leurs études à l’Université d’Ottawa en français. Quels sont les critères de la bourse ? Pour bénéficier de la bourse, vous devez être admis dans un programme se donnant en français ou un programme offrant un régime d’immersion française. Comment postuler ? La bourse est accordée automatiquement dès que vous êtes inscrit dans un programme en français ou un programme en français à l’Université d’Ottawa. Pour postuler, vous devez donc faire une demande d’admission à l’Université. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 16 août 2021 Habitués Posté(e) 16 août 2021 10 minutes ago, Ncr7 said: Bourses d’exonération des frais de scolarité de l’Université d’Ottawa au Canada Vous pouvez économiser plus de 10 000 $ canadiens sur les frais académiques en obtenant une bourse d‘exonération des frais de l‘Université d’Ottawa. Cette bourse est accordée aux étudiants étrangers qui désirent poursuivre leurs études à l’Université d’Ottawa en français. Quels sont les critères de la bourse ? Pour bénéficier de la bourse, vous devez être admis dans un programme se donnant en français ou un programme offrant un régime d’immersion française. Comment postuler ? La bourse est accordée automatiquement dès que vous êtes inscrit dans un programme en français ou un programme en français à l’Université d’Ottawa. Pour postuler, vous devez donc faire une demande d’admission à l’Université. Tu parlais d'autres bourses en plus de celle là. Citer
Ncr7 Posté(e) 16 août 2021 Auteur Posté(e) 16 août 2021 il y a 3 minutes, crazy_marty a dit : Tu parlais d'autres bourses en plus de celle là. Oui mais ça je sais pas encore si c'est possible de bénéficier, je vais mieux me renseigner chez l'université Citer
Messages recommandés