Aller au contenu

Perte de statut et parrainage


Immig41

Messages recommandés

Bonjour 

je vous écris pour demande d information si quelqu’un a passé déjà par la , j étais résident permanent du Canada pour un certain temps j’ai quitté en 2014 pour des raisons un peu compliqué et long a expliqué  par ignorance des lois ou peut être un mal calcul des conséquences j’ai resté à l extérieur du Canada pour une langue durée j’ai pas respecter les obligations de résidence sachant bien que je suis marié au Québec et ma femme y réside encore j’ai aller à n cour d appel et c’était rejeté cela fait deux ans a cause du covid on a pas fait une démarche pour retourner c’est quoi la meilleur façon garantie sans stress si je demande une visa visiteur vue que j’ai déjà vécu au Canada pour des années j aurais la possibilité de l avoir ou on commence à nouveau avec un parrainage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a pas de garantie sans stress. Un visa touriste sera surement refusé vu que tu ne comptes pas rentrer à la fin de ton séjour et de toute façon, ça ne donne pas de résidence permanente à la ligne. 

 

Tu peux réessayer de refaire une demande de parrainage mais compte tenu que tu n'as pas respecté les conditions de séjour la première fois, est-ce qu'ils vont vraiment vouloir te donner une seconde chance? ça sera au bon vouloir des agents. 

 

Si non, tu essais d'immigrer par toi même, via travailleur qualifié ( si tu es admissibles). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis parrainé à nouveau je serais refusé car je n est pas respecté les obligations de résidence par contre si j entame une procédure d immigration qualifié je serais accepté (si j’ai les compétences) même si j’ai pas respecté les obligations de RP?? Ça sent bizarre n’est ce pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Immig41 a dit :

Si je suis parrainé à nouveau je serais refusé car je n est pas respecté les obligations de résidence par contre si j entame une procédure d immigration qualifié je serais accepté (si j’ai les compétences) même si j’ai pas respecté les obligations de RP?? Ça sent bizarre n’est ce pas ? 

j'ai pas dit qu'un nouveau parrainage sera refusé automatiquement mais qu'il y avait un gros risque. 

Puis si ton but était d'être avec ta femme et que tu n'étais pas là depuis X années pour être avec  , ils vont se dire que votre relation n'est pas du tout authentique et sérieuse..  Le but du parrainage, c'est d'être réunis, pas être séparés. 

Donc s'ils jugent que votre relation n'est pas authentique, ils vont tout simplement refuser la demande.

 

La catégorie travailleur qualifié, c'est une toute autre catégorie et n'a rien à voir avec l'autre. Cette catégorie là c'est pour trouver des travailleurs et combler le besoins de mains d'œuvres. Mais c'est sûr que dans cette demande, ils vont demander si vous avez déjà fait une demande d'immigration et les raisons de votre perte de statu. Encore là, ils vont décider s'ils acceptent ou non. C'est encore là, pas garantie..

 

Mais entre les deux options, le deuxième choix a un peu plus de chance d'être accepté mais pas 100% garantie.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta des enfants avec elle? Si oui, tu peux insister pour raison humanitaire , sinon, les agents ont sûrement un doute sur l 'authenticité de la relation. si elle t'avais rejoins et vécue avec toi le temps que ça se règle, ça aurait une bonne impression...

Modifié par abdoul86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu penses ça, mais le problème si elle me rejoint qui paye la maison les cartes de crédits tous les engagements du Canada ?? Tu penses que c’est si facile et tout ça a passé pendant le covid y’a même pas de voyage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Immig41 a dit :

Ah oui tu penses ça, mais le problème si elle me rejoint qui paye la maison les cartes de crédits tous les engagements du Canada ?? Tu penses que c’est si facile et tout ça a passé pendant le covid y’a même pas de voyage 

T'as quitté en 2014, bien avant la covid..  Tu as perdu ta résidence. L'appel a été refusé pour la sauver. 7 ans séparés? C'est quand même bizarre. ça démontre que vous voulez pas vivre ensemble.. C'est ça qui ressort et que l'immigration voit.  

 

Maintenant, passe à autre chose. Tente une nouvelle demande et tu verras leur réponse. 

 

Si refusé et que votre but être d'être ensemble, elle peut aller vivre dans ton pays? ( c'est pas indiqué dans ton post de quel nationalité elle est). 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Immig41 a dit :

Ah oui tu penses ça, mais le problème si elle me rejoint qui paye la maison les cartes de crédits tous les engagements du Canada ?? Tu penses que c’est si facile et tout ça a passé pendant le covid y’a même pas de voyage 

donnes leurs ces arguments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement