Invité Posté(e) 1 novembre 2004 Posté(e) 1 novembre 2004 coucouje me suis un peut renseigner au sujet des equivalence de diplomes entre france et québec mais je n'est pas trouver grand chose es que vous pouriez me dire si les BTS d'aménagement interieurs sont reconnu au québec?S 'ils ne le sont pas es qu'il est possible d'en faire un ici pour avoir de quoi bosser en france et puis refaire des etudes au québec ce qui permetra de ce familiariser avec le pays et de rester un peut plus longtemps qu'en tant que voyageur, pour pouvoir après projeter une installation deffinitive avec un diplome valable...es qu'il est mieux , quand il y a possibilité, de faire ça au lieu d'immigrer et d'etre obliger de recommencer a zero au niveau du boulot.mercijulie Citer
O'Hana Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Salut Milky,Ton BTS devrait correspondre à la Technique en design d'intérieur au Québec. Je te colle ci-dessous le résumé que j'ai pu trouver :"Ce programme vise à former des personnes capables de concevoir des solutions créatives, pour des problèmes d'aménagement d'espaces intérieurs, visant l'amélioration de la qualité de vie et de travail. Au terme de leur formation, les diplômées et diplômés seront en mesure de : - comprendre les besoins d'un client en termes d'aménagement d'espaces intérieurs; - concevoir des solutions; - dessiner des croquis et des plans d'un espace intérieur aménagé en fonction des solutions choisies et en conformité avec les codes; - conseiller la clientèle sur le choix des couleurs, des matériaux et du mobilier; - s'assurer de l'exécution du projet en conformité avec les plans et devis."Est-ce que cela correspond à ta formation française ?Je ne sais pas si c'est reconnu mais d'après les infos que j'ai, il existe une Société des designer d'intérieur du Québec où l'adhésion n'est pas obligatoire mais apparemment fortement recommandée. En allant sur le site ou en les contactant, peut-être qu'ils pourront répondre à tes questions, voici l'adresse de leur site web : http://www.apdiq.com/index_fichiers/frame.htmO'Hana Citer
Messages recommandés