Aller au contenu

Bonne nouvelle !!!


Messages recommandés

Nouvelle étape dans le déploiement du système de déclaration d’intérêt basé sur les critères d’invitation dans Arrima

14 juillet 2021 – Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) annonce, tel que publié à la Gazette officielle du Québec d’aujourd’hui, une nouvelle étape dans le déploiement du système de déclarations d’intérêt qui facilitera un meilleur arrimage entre l’immigration et les besoins du marché du travail québécois. Plus précisément, un classement préalable des personnes candidates à l’immigration, selon le profil et acquis qui leur sont propres, permettra d’optimiser l’utilisation de la banque des déclarations d’intérêts d’Arrima.

Le Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ), à l’aide d’Arrima, traduit la volonté du gouvernement d’inviter et de sélectionner des ressortissantes et des ressortissants étrangers qui présentent un fort potentiel d’intégration et dont le profil correspond aux besoins socioéconomiques du Québec. Pour être invités, les ressortissantes et les ressortissants étrangers doivent déposer une déclaration d’intérêt dans Arrima.

Pour plus d’informations à ce sujet, consultez les critères d’invitation, de même que leur pointage associé.

Avec cette nouvelle étape de franchie, l’immigration pourra continuer à appuyer la vitalité économique et sociale de toutes les régions du Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela n'est pas une bonne nouvelle mais rentre plutôt dans ce que j'appelle : "mettre un bâton de plus dans la roue" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi être si pessimiste jusqu'à ce point. Attendons de les voir dérouler toutes les nouvelles reformes avant de se prononcer. Pour l'instant il y a eu un penchant vers les étrangers hors du Canada. Donc ce geste est à saluer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi être si pessimiste jusqu'à ce point. Attendons de les voir dérouler toutes les nouvelles reformes avant de se prononcer. Pour l'instant il y a eu un penchant vers les étrangers hors du Canada. Donc ce geste est à saluer. 
Ça ne change en rien de l'ancienne grille de notation. C'est la même chose dans l'ensemble. Moi j'ai pris connaissance de la nouvelle grille de notation.

Envoyé de mon Infinix X655C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement