Habitués Nicolas Posté(e) 2 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 Il me semble que "chasteté" et "Québec" ne vont pas du tout ensemble...←Pourtant la religion a été très puissante assez longtemps dans nos pays. En tout cas chez nous la "libération" a eu lieu dans les années 70. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 Ici aussi... je parle du Québec contemporain Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 2 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 Ici aussi... je parle du Québec contemporain ←Et la Québécoise contemporaine est olé-olé ? Citer
Habitués peanut Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 tu dois bien le savoir nicoco! tu vis avec une québécoise contemporaine! peanut qui est d'une autre époque... P.S.: merci choucou de respecter tes aînées! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 2 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 P.S.: merci choucou de respecter tes aînées! ←Chouchou respecte effectivement les porteuses de la carte vermeil, c'est tout à son honneur Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 Chouchou respecte effectivement les porteuses de la carte vermeil, c'est tout à son honneur Merci Nicoco Citer
Habitués peanut Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 c'est quoi la carte vermeil? une carte de l'âge d'or je parie! peanut pas si vieille que ça quand même...vous devez me confondre avec jimmy ou épervier(pardon les gars!) Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 3 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2004 peanut pas si vieille que ça quand même...vous devez me confondre avec jimmy ou épervier(pardon les gars!) ←T'as qu'à pas retirer l'âge de ton profil !En lisant que tu écoutes la StarAc, pleins de télé-romans, que tu es fan du gala de l'Adisq... comment veux-tu qu'ils te prennent pas pour une vieille mamie ? Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Ah Ah Ah, le "Chaste" Quebec? Pas mal. L'abstinence sexuelle prolongee serait pourtant, parait-il, nefaste pour notre equilibre neurologique et psychologique . Il suffit de regarder l'exemple d'un Clinton pour se persuader de la veracite de cette these!! MAKE LOVE, NOT WAR Citer
Invité Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 Je vois pas pourquoi ce sujet vous interpelle autant ce genre de groupe existe dans tous les pays et les idées qu'ils véhiculent et défendent conviennent certainement à beaucoup de gens vu leur popularité.et puisque certains ont donnée leur avis, moi je suis pour l'abstinence avant le mariage, mais chacun voit midi à sa porte Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 4 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 Moi je ne suis ni pour ni contre... si on aime quelqu'un, pour moi c'est suffisant Citer
Habitués Seila Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 Tootafé!!! Je suis croyant et par contre, je suis contre le mariage avant les sexe!!! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 Le site affirme par ailleurs que «même lorsqu?ils sont utilisés avec constance, les condoms ne protègent pas du tout contre certaines MTS et très partiellement contre d?autres».j'avoue que ça j'ai du mal à le croire, c'est quand même la seule chose qui protège du SIDA.Ils veulent faire peur aux gens pour "vendre" l'abstinence. Franchement, même Britney Spears n'a pas réussi à tenir jusqu'au mariage ! ←j'ai deja vu une emission sur la chastete au etat-unis ou un pasteur dit que les fibres laisse passer le sperme ... donc la maladie ... comme un tissu laisse passe l'eau Comme quoi tu vois, c'est completement fou ce qu'on peut dire quant on veut faire peur aux jeunes Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 matante peanut aime vivre dans le péché! ←lol ...ca c'est pas tombe dans l'oreille d'un sourd on peut en savoir plus ???? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 5 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 Tootafé!!! Je suis croyant et par contre, je suis contre le mariage avant les sexe!!! ←Tu crois en quel Grand Maître, Joey ? Parce que si c'est moi c'est rien avant le mariage Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 Chasteté ? Qu'est-ce que c'est ?Un mot, un principe, un dogme, que l'homme à inventé depuis que les religions ont fait leur apparition.Depuis cette fameuse (et fabuleuse) "étincelle du Big Bang", la nature n'a céssée de procréer pour se multiplier et évoluer. Que serions nous sans ces premiers échanges de molécules, puis d'ADN qui ont eut lieu pour que les êtres vivants évoluent peu à peu. Etait-il alors question de chasteté ?Non.La nature procrée parce qu'elle n'a pas le choix. Parce que c'est sa seule possibilité d'évoluer.Certe, pourriez-vous dire, il y a une grande différence entre (désolé, ce n'est pas le lieu sur ce forum de dire ça, mais c'est le thème (dérivé) de ce fil de discussion) copuler et se reproduire.L'humain est quasiment la seule espèce (reconnue à nos jours, à part quelques lignées de singe), à prendre du plaisir dans ses rapports charnels.Il est même scientifiquement prouvé que les rapports sexuels sont les gages d'une évolution normale de l'Humain (de même qu'ils sont les gages d'une évolution normale des singes capables de copuler sans procréer).Qu'on ne me dise pas après que la chasteté est un principe. Elle ne résulte, pour moi, que d'un "endoctrinement", qu'il soit idéologique, éducationel ou religieux.Je n'ai rien contre la chasteté (des autres), mais (je pense, personnellement, et ce n'est que mon avis à moi) qu'elle n'est pas la suite logique de l'évolution de la vie sur cette planète.Soliléo Citer
Habitués Seila Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 Tootafé!!! Je suis croyant et par contre, je suis contre le mariage avant les sexe!!! ←Tu crois en quel Grand Maître, Joey ? Parce que si c'est moi c'est rien avant le mariage ←I will tell you Niccoco that I am straight!!! So you don' t have to worry about that, I won't haze you!!! Merci Soliléo pour apporter du sérieux à ce post. Je suis également d'accord avec toi. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 Ce qui serais bien avec la chasteté, c'est si certain s'abstenait de débiter des conneries ! Citer
Habitués Seila Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 Ce qui serais bien avec la chasteté, c'est si certain s'abstenait de débiter des conneries ! ←Hou là, je suis visé là!!! Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 Chasteté ? Qu'est-ce que c'est ?(...)Depuis cette fameuse (et fabuleuse) "étincelle du Big Bang", la nature n'a céssée de procréer pour se multiplier et évoluer. Que serions nous sans ces premiers échanges de molécules, puis d'ADN qui ont eut lieu pour que les êtres vivants évoluent peu à peu. Etait-il alors question de chasteté ?L'humain est quasiment la seule espèce (reconnue à nos jours, à part quelques lignées de singe), à prendre du plaisir dans ses rapports charnels.Il est même scientifiquement prouvé que les rapports sexuels sont les gages d'une évolution normale de l'Humain (de même qu'ils sont les gages d'une évolution normale des singes capables de copuler sans procréer).(...)←Merci Solielo, pour cette mise a jour scientifique. MAKE LOVE, NOT WAR CheersSonia Citer
Messages recommandés