Aller au contenu

Refus de permis d'études


Souverain04

Messages recommandés

Bonjour,

tout dernièrement j'ai reçu un refus de permis d'études pour motifs:

  • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite
  • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.

s'il plait expliquez-moi ce que cela signifie, et pour refaire une nouvelle demande quelles seraient les modifications à apporter à mon dossier?

Puisque j'ai tout mis comme preuve pour pouvoir convaincre l'agent de l'immigration, quelqu'un pourrait m'aider à bien rédiger ma nouvelle lettre explicative?

ma rentrée est prévu pour l'automne prochain et je suis désespéré  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous possédez des biens sur place (terrains, maison, commerce...), ou encore si des membres de votre famille immédiate vont rester sur place (conjoint-e, enfant(s)...), ce sera important de le mentionner pour prouver vos liens d'attache avec votre pays d'origine et votre intention d'y retourner à l'issue de vos études.  Aussi, leur montrer les perspectives de carrière que vous aurez là-bas après avoir fait des études au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
56 minutes ago, Souverain04 said:

s'il plait expliquez-moi ce que cela signifie, et pour refaire une nouvelle demande quelles seraient les modifications à apporter à mon dossier?

En mars j'avais eu deux motifs un peu similaires; j'ai refait la demande, et elle a été approuvée mi-Juin. Je voudrais dans un premier temps te dire de ne pas désespérer. 

 
Si tu veux que l'on puisse t'aider, il faudrait que tu nous donnes la constitution de ton premier dossier et on pourrait te faire des suggestions par la suite. 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, fnloke a dit :

En mars j'avais eu deux motifs un peu similaires; j'ai refait la demande, et elle a été approuvée mi-Juin. Je voudrais dans un premier temps te dire de ne pas désespérer. 

 
Si tu veux que l'on puisse t'aider, il faudrait que tu nous donnes la constitution de ton premier dossier et on pourrait te faire des suggestions par la suite. 
 
 

Je vous remercie!

Voilà je suis titulaire d'un BTS en télécommunication depuis 2017, et actuellement, je suis employé en tant qu'un technicien télécom au sein d'une entreprise de la place depuis mai 2018 et j'ai 29 ans pour commencer.

Alors je désire poursuivre en informatique donc j'ai opté pour une formation professionnelle (DEC) en techniques de l'informatique dans un Cégep au Québec.

Pour ma demande j'ai eu à fournir les informations et preuve suivantes:

  1. Lettre explicative 
  2. Preuve de capacité financière
  • Garant: ma grande sœur même père même mère (couturière de spécialité, commerce vente de pagne et bijoux import-export)
  • son relevé bancaire des 6 derniers mois: 51.410.629 Franc CFA soit 115043,91$CA
  • ses biens mobiliers dont 2 immeubles
  • son certificat de naissance
  • Mon relevé bancaire des 6 derniers mois: 5.721.360 Franc CFA soit 12802,95$CA  
  • Attestation de participation aux journées de recrutement des étudiants internationaux organisées par Québec International
  • Tous mes relevés et bulletins de mon cursus scolaire 
  • Certificat d'un test de français
  • Mon CV
  • Mon attestation de travail 
  • Lettre de mise en disponibilité signé par le Directeur de l'entreprise dans laquelle je travaille

Donc voilà à peu près tout ce que j'ai eu à fournir et pour la lettre explicative, je serai ravi de vous le faire parvenir afin que vous jetiez un coup d'œil pour voir d'éventuelles erreurs  faites. Merci de m'aider s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
54 minutes ago, Souverain04 said:

je suis titulaire d'un BTS en télécommunication depuis 2017,

Ton dossier est très bon, la seule chose qui m'inquiète c'est la dégradation de niveau. Aussi, ta sœur devrait faire une lettre de prise en charge, et tu devrais la faire notarier. 

 

55 minutes ago, Souverain04 said:

son certificat de naissance

Sur l'acte de naissance, sont écrits le nom complet de la personne et ceux de ses parents. Tu devrais plutôt envoyer le livret familial où on peut voir tous les membres de la famille + sa carte d'identité ou son passeport. Ainsi, tu auras prouvé le lien familial avec ta sœur, parce que c'est très important ca.  Si possible, il faut aussi faire savoir à l'ambassade combien de personnes sont sous la charge de ta garante. Tu peux l'inclure dans la lettre de prise en charge financière

57 minutes ago, Souverain04 said:

son relevé bancaire des 6 derniers mois: 51.410.629 Franc CFA soit 115043,91$CA

Ta sœur, la garante, a une somme relativement très importante; tu devrais prouver la provenance de cette somme. Elle est couturière, elle devrait avoir des documents de travail... il faut envoyer ces documents

58 minutes ago, Souverain04 said:

Lettre explicative 

Dans ta lettre explicative, mentionne toutes les entreprises multinationales et nationales qui exercent  dans ton domaine d'études dans ton pays. 
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fnloke a dit :

Ton dossier est très bon, la seule chose qui m'inquiète c'est la dégradation de niveau. Aussi, ta sœur devrait faire une lettre de prise en charge, et tu devrais la faire notarier.

Dégradation de niveau? selon les informations, un BTS équivaut à un DEC. Sinon, je voulais juste une formation professionnelle bien orienté pratique en plus de mon BTS, me permettront d'être plus sollicité sur le marché de l'emploi une fois de retour dans mon pays d'origine et surcroit, acquérir le savoir et le savoir-faire pour créer ma propre structure dans ce domaine qui je croit être très prometteur dans mon pays. Concernant les preuves de provenance  de la somme de ma grande sœur ainsi que la lettre de prise en charge notariée, tout a été fourni j'ai oublié de le mentionner en énumérant les documents envoyés plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bencoudonc a dit :

Si vous possédez des biens sur place (terrains, maison, commerce...), ou encore si des membres de votre famille immédiate vont rester sur place (conjoint-e, enfant(s)...), ce sera important de le mentionner pour prouver vos liens d'attache avec votre pays d'origine et votre intention d'y retourner à l'issue de vos études.  Aussi, leur montrer les perspectives de carrière que vous aurez là-bas après avoir fait des études au Canada.

Je vous remercie

Mais ça me plairais que vous lisiez ma lettre explicative afin d'y voir claire et m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Souverain04 a dit :

 

 

il y a 2 minutes, Souverain04 a dit :

Je vous remercie

Mais ça me plairais que vous lisiez ma lettre explicative afin d'y voir claire et m'aider.

Je peux bien mais je ne suis pas agent-e d'immigration et je ne sais pas quelles directives ils suivent pour analyser les dossiers à l'heure actuelle... fnloke semble s'y connaître pas mal plus grâce à son expérience pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement