Aller au contenu

possibilités au canada ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je serais interessé par une nouvelle vie avec ma famille au canada .

Je suis indépendant en Belgique dans le secteur IT - hard - soft - networking

10 ans d'exp.

Je suis d'accord de travailler Weekend / nuit / jour , peut importe le nombre d heures , ( +- 50H semaine )

maitrise de Francais, Anglais, Néerlandais, notion d allemand,espagnol

Je voudrais pouvoir maintenir un niv. de vie agréable en ayant mon épouse dispensée de travail vus qu elle éduque notre fils de 2 ans ,

quel salaire pourrais je attendre vus mon exp et job , / quel style de vie puis je espérer ?

est il possible de rester indépendant ? , transferer ma société ?

Je reconnais que la question est loin d etre classique , mais je remercie d avance toute personne pouvant apporter sa contrib .

Eric

Posté(e)
Je fais remonter l'ascenseur, le temps que... nos experts en informatique se réveillent! laugh.gif
  • Habitués
Posté(e)

C'est pratiquement impossible de répondre à une telle question. Il y a trop de facteurs qui entrent en ligne de compte. Il faudrait avoir ton CV en main et peut-être même te poser des questions en personne.

D'ailleurs j'espère que tu as bien adapté ton CV aux particularités québécoises, sans quoi ta recherche d'emploi pourrait frapper un mur.

Je te recommande de prendre le pouls du secteur en lisant régulièrement les articles et les offres d'emploi sur Jobboom.

http://www.jobboom.com/

• Habitués
Posté(e)

Bah, je ne sais pas!!! Beaucoup de monde dit qu'il faut quelques années avant de pouvoir retrouver le même niveau de vie du pays qu'on a quitté.

• Habitués
Posté(e)
quel salaire pourrais je attendre vus mon exp et job , /  quel style de vie puis je espérer ?

Il est impossible de te repondre, certains independants font 300.000 dollars par an d'autres 10.000. Cela depend de tes motivations, du reseau relationnel que tu batiras, de ce que tu apporteras...

est il possible de rester indépendant ? , transferer ma société ?

Oui, et oui. Il est tres facile de monter sa boite ici. De plus le gouvernement est tres souple en terme d'impots et d'obligation de toute sorte. pas de benef a la fin de l'annee? ben donc pas d'impots!

Comme cela l'a souvent ete dit, c'est a toi de reussir ton emigration. Plus je lis ce forum plus je vois qu'il n'y a pas 2 chemins identiques, meme s'ils commencent tous a l'Ambassade du Canada.

Peut etre que le mieux est de venir en prospection a l'occasion, rencontrer des gens pour te faire une opinion. Tu as au moins un compatriote sur ce site qui est dans la meme branche, son pseudo est Seelab.

Posté(e)

[bonjour

Je me doute qu une telle question est loin d etre aisée et merci a tous pour votre aide ,

néanmoins 300k* can = +- 190K?, ce qui pour un indépendant en Europe avec les charges sociales et les frais sont dans la moyenne sup mais rien d'extra , hors ici , tu sous-entend que " certains " y arrivent

De plus je vois pas mal de gens se plaindre ( a tort ou a raison ) du +- 100K$ leur donnent des difficultés de fin de mois , en sachant que mon revenu est le seul du menage en devant tout réinvestir deux salaires donneraient 200 K par ménage ...

Je ne me plaint pas de mon job ici ou autre et mes excuses si je vais froisser certaines personnes mais je vais également être honnete , je ne partirais pas juste pour avoir un plus beaux pays ou un air plus pur, ce sont des considérations plus matérialsites qui me font envisager une relocalistaion et le canada est un des pays possibles qui retient mon attention tout comme tous les autres pays favorisant la libre entreprise .

Le moyen orient ou l asie ou l'afrique sont exclus pour des motifs perso

A nouveaux je présente des excuses proactives à tout ceux que je pourrais froisser par un tel ideal .

Si jamais d autres personnes on un avis sur la question de l immigration au canada dans un but "vénal" ou tout autre pays .. please shoot ( la question - pas moi please )

Merci a tous et toutes

Eric

• Habitués
Posté(e)

Et bien disons que si tu espères faire fortune ici...tu risques d'être déçu ! C'est d'ailleurs une erreur que certains font, ils sont parmis ceux qui rentrent glups.gif

Évidemment, ici, c'est l'Amérique et certains gagnent de méchants salaires, mais ils sont rares. De plus, si tu veux monter ta boite ici, il faudrait que tu aies un super bon réseau pour bien gagner ta vie.

Connais-tu du monde ici ? Si oui et si ces personnes ont besoin de toi, sont-elles prêtes à te faire rentrer dans leur réseau et à payer ta prestation au niveau que tu souhaites... Vas-y laugh.gif

Si tu ne connais personne, attention, il te faudra du temps pour monter ton réseau et... le temps c'est de l'argent !

Bon courage

Vanessa