Aller au contenu

En attente de RP Travailleur Autonome


PoussnetPoussin

Messages recommandés

Bonjour. 

 

je réside au Canada depuis 2018, j'ai le CSQ et je suis en attente de ma résidence permanente. Nous devrions l'avoir à la mi juillet, ou en Aout.

J'ai un permis de travail fermé, mais du fait de mon CSQ, je peux changer d'employeur. 

 

Mon problème est le suivant : J'ai reçu une proposition pour passer travailleur Autonome, ou pigiste. 

 

la question est : ai je le droit de le faire ? 

 

et si oui, quel statut serait à privilégier ?

- Enregistré 

- Incorporé

 

mon idée est de m'incorporer, d'emmetre une offre d'emploi auprès de service Canada, pour ensuite faire une nouvelle demande de permis de travail.

 

est il envisageable de faire ce changement, et de ne faire aucune démarche en attendant la résidence permanente. 

 

merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que travailleur autonome, vous n’avez pas a vous incorporer ni enregistrer.  
Des numéros de taxes suffisent.  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Se faire un permis de travail a soit même, ça marche pas... C'est bien trop facile, une entreprise doit avoir un passif en terme d'années d'existence, des employés locaux, pas juste le dirigeant qui s'engage lui même via un permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton dossier de RP est en cours, sur une situation figée à la date de réception de ton AR.

Pour les permis de travail et à la vue des changements, peut-être les nouvelles facilités du Fédéral pour ceux en attente de la RP par le Québec va t'aider.

Pour ta situation, commence en tant que simple Travailleur Autonome et tu n'as même besoin de rien, que de savoir facturer.

Quand tu vas atteindre un certain premier plafond, respecte tes obligations et tu vas devoir faire les taxes. En fonction de ton évolution tu pourras t'incorporer.

 

Pour la question particulière d'immigration, avec un CSQ et une belle occasion en tant que TA alors que tu as un permis de travail, il faut respecter les conditions de ce permis.

J'aurai donc téléphoné à Immigration Québec pour mettre toute ta situation sur la table et entendre les réponses.

De là j'appelle l'IRCC, j'expose ma situation et les réponses que tu vas obtenir tu demandes une copie par courriel.

Je pense que tout ça va finir à que tu vas devoir faire une demande de permis de travail pour être TA et à la vue de tes garanties que tu as déjà, plus si tu fais bien ton plan d'affaires avec les garanties qui vont déjà avec ta future situation de TA, ce sera pas bien difficile à être tout en règle.

Un étranger peut arriver au Canada, on lui demande ce qu'il vient faire et il peut dire "je viens demander un permis de travail pour exploiter mon entreprise en tant que travailleur Autonome".

De là, si l'étranger fait bien son boulot, respecte tout ce qu'on lui demande et avec un dossier/plan d'affaires complet, s'il est une valeur ajouté pour le Pays, il pourra peut-être avoir ce qu'il souhaite.

C'étai mon plan D à l'époque, qui ne donne aucune garantie.

Alors imagine, toi qui est déjà au Pays, une RP en cours, un CSQ en poche et toute l'expérience que tu as au Canada...

 

Bonne suite et fin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

merci pour vos réponses. Elles sont très riches et apportent beaucoup. 
alors, j’ai appelé immigration Québec. 
 

de leurs point de vue comme j’ai déjà mon CsQ, ce n’est pas leurs problème. Comme ça ne concerne que mon permis de travail, c’est au fédéral de dire. 
J’essayerai de vous donner la suite lorsque j’aurai réussi à parler au fédéral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

 

suite et fin. 

Il est parfaitement possible de faire une demande de permis travail pour son propre compte en tant que dirigeant d'entreprise  du moment qu'il y ai un intérêt économique, culturel, ... pour le Canada.  

 

délai d'obtention du nouveau permis. : 2 mois. 

 

dans mon cas je préfère attendre l'arrivée de la residence permanente,  d'ici quelque jour j'espère.

 

source : https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-permis-result.asp?q1_options=1i

 

Section  : si vous êtes un entrepreneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement