Aller au contenu

Parrainage 2021


Vavami

Messages recommandés

Coucou les amis.  Quelqu'un pourrait il me donner la suite de la procédure svp? Demande envoyée en septembre 2020,Accusé de réception reçu le 08/04/2021.  Quelle sont les prochaines étapes ? Mon mari et ma fille sont les personnes parrainées et vivent en Côte d'ivoire.  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Vavami a dit :

Coucou les amis.  Quelqu'un pourrait il me donner la suite de la procédure svp? Demande envoyée en septembre 2020,Accusé de réception reçu le 08/04/2021.  Quelle sont les prochaines étapes ? Mon mari et ma fille sont les personnes parrainées et vivent en Côte d'ivoire.  Merci

 

Il faut être résident permanent ou citoyen pour parrainer. Est-ce votre cas? J'ai compris que vous étiez aux études. Si vous êtes ici grâce à un permis d'étude, vous ne pouvez donc pas parrainer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis résidente permanente et ai soumis une demande pour la citoyenneté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

Dans ta lettre d'accusé de réception OU quelques semaines plus tard, tu vas avoir une invitation a soumettre une demande d'Engagement auprès du gouvernement du Québec. A partir du moment ou cela va être demandé, tu auras 30 jours pour le faire. En environ 2 mois le Certificat de Sélection du Québec t'es envoyé, et le Fédéral reprend automatiquement le traitement (ce qui sera la partie la plus longue, avec vérification d'antécédents, enquête de relation, invitation a la visite médicale et vérification des casiers judiciaires).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu immigre au Québec, tu dois remplir une demande de parrainage pour le Québec. C'est beaucoup moins compliqué et trois fois moins de formulaires et moins cher que le Fédéral... mais le Québec doit te juger qualifiable à parrainer ta famille, le Fédéral doit avoir le OK du Québec pour t'accepter au Canada.

 

Je te laisse avec ces liens, qui auront tous les renseignements dont tu as besoin:

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5289-parrainer-votre-epoux-votre-conjoint-fait-votre-partenaire-conjugal-enfant-charge-guide-complet.html#quebec

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/demande/demande-engagement/index.html 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

je ne suis pas une franche experte en la matière , juste ma petite expérience en cours ...

après ton accusé de réception, ça va être la lettre qu’ils t’acceptent comme répondant ... puis la convocation à la biométrie... et puis le GO pour aller demander le CSQ 

voilà pour moi dans l’ordre que ça c’est dérouler 

réception au bureau Fed : 15 janvier 2021 

Acc réception : 24 février 2021 

Convo biométrie : 9 mars 2021 

Accepter répondant et le GO pour aller demander le CSQ : 9 mars 2021 

envoie CSQ et reçu : 26 mars 2021 

prélèvement bancaire CSQ et acc recep 6 avril 2021

 

les CAQ ont l’air rapide en ce moment, en date du 9 avril 2021 , ils mentionneront qu’ils sont en train de finaliser les demandes reçu en mars 2021 ! Rapide !!

 

maintenanr c’est quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Ça  va vraiment vite pour  vous. Moi j'ai reçu hier la lettre d'acceptation donc  je dois remplir les différents formulaires pour le provincial avec les 410$ à payer. Après ça, il y a t'il d'autres frais à payer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais pourtant que c'était tout ça mis ensemble qui fait le 1040 ou 1140$ qu'il fallait payer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Bissap said:

Salut , 

je ne suis pas une franche experte en la matière , juste ma petite expérience en cours ...

après ton accusé de réception, ça va être la lettre qu’ils t’acceptent comme répondant ... puis la convocation à la biométrie... et puis le GO pour aller demander le CSQ 

voilà pour moi dans l’ordre que ça c’est dérouler 

réception au bureau Fed : 15 janvier 2021 

Acc réception : 24 février 2021 

Convo biométrie : 9 mars 2021 

Accepter répondant et le GO pour aller demander le CSQ : 9 mars 2021 

envoie CSQ et reçu : 26 mars 2021 

prélèvement bancaire CSQ et acc recep 6 avril 2021

 

les CAQ ont l’air rapide en ce moment, en date du 9 avril 2021 , ils mentionneront qu’ils sont en train de finaliser les demandes reçu en mars 2021 ! Rapide !!

 

maintenanr c’est quoi ? 

Bonjour,

Honnêtement votre dossier roule comme une missile, depuis 7 mois et jusqu'a maintenant j'ai jamais vu un dossier qui avance avec cette vitesse même avant le covide-19. Et si c'est un parrainage externe c'est encore incroyable.

Mon dossier a était reçu le 15 Janvier 2021,

Lettre pour payer les frais de biométrie 27 Janvier 2021,

Accusé de réception avec un numéro de dossier temporaire le 15 Mars 2021.

Et depuis silence radio, on a même pas eu l'acceptation du parrainage.

***Parrainage interne.

C'est interne pour vous ou externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rania1991 a dit :

Bonjour,

Honnêtement votre dossier roule comme une missile, depuis 7 mois et jusqu'a maintenant j'ai jamais vu un dossier qui avance avec cette vitesse même avant le covide-19. Et si c'est un parrainage externe c'est encore incroyable.

Mon dossier a était reçu le 15 Janvier 2021,

Lettre pour payer les frais de biométrie 27 Janvier 2021,

Accusé de réception avec un numéro de dossier temporaire le 15 Mars 2021.

Et depuis silence radio, on a même pas eu l'acceptation du parrainage.

***Parrainage interne.

C'est interne pour vous ou externe ?

Je vis au Canada et mon mari au Sénégal 

oui quand je vous lis tous ça me fait peur un peu j’avoue , 

nous avons les mêmes dates de départ , nous pourrions nous donner des nouvelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Bissap said:

Je vis au Canada et mon mari au Sénégal 

oui quand je vous lis tous ça me fait peur un peu j’avoue , 

nous avons les mêmes dates de départ , nous pourrions nous donner des nouvelles 

Vous ne devez pas avoir peur, le contraire vous devez être contente car votre dossier est entre les mains d'un agent qui travaille très rapide. vous êtes vraiment chanceuse et si tout ira bien votre marie aurait sa résidence permanente dans un an maximum.

Bonne continuation et bonne chance à nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rania1991 a dit :

Vous ne devez pas avoir peur, le contraire vous devez être contente car votre dossier est entre les mains d'un agent qui travaille très rapide. vous êtes vraiment chanceuse et si tout ira bien votre marie aurait sa résidence permanente dans un an maximum.

Bonne continuation et bonne chance à nous!

Je croise les doigts pour tout le monde ici qui sont en attente ... je trouve ça bien difficile d’attendre , et de ne même pas pouvoir visiter ou être visiter pour nous retrouver ... 

moi j’espère que ce sera pour cette automne , donc encore un 6 mois , il n’y a pas de raison , 

mon se donne des nouvelles tous les uns les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vavami a dit :

Pourvu que tous ayons la même chance 

Est ce que vous vous êtes fait aider par un avocat ? Ou une personne qui s’y connaît ? 
Nous nous n’avons pas eu les moyens de nous payer les frais d’un avocat , mais j’ai fait vérifier mon dossier quand j’avais terminer par un avocat , la différence c’est qu’il n’a pas « fait «  il a juste vérifier , c’était moins cher, et nous avons eu de précieux conseil qui font toute la différence ? ce qui peut à long therme faire gagner du temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit-on faire remplir la preuve de ressources financières quand on parraine au Québec ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement