Aller au contenu

Parrainage parents 2021


bordom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment déposé une demande de parrainage pour mes parents fin janvier 2021, et je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui se sont lancés dans le processus en 2021, histoire de partager votre expérience et vos statistiques ! 

 

Merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai déposé la demande la semaine dernière. Avez-vous reçu l'accusé de réception du dépôt de dossier?

 

Merci

M. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-01 à 09:56, maroc79 a dit :

Bonjour,

J'ai déposé la demande la semaine dernière. Avez-vous reçu l'accusé de réception du dépôt de dossier?

 

Merci

M. 

Toujours rien à ce jour. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-03-05 à 13:48, bordom a dit :

Toujours rien à ce jour. 

 

 

 

J'ai eu du retard, je ne pourrais pas déposer la demande dans le délai prévu. Pensez-vous qu'ils vont donner une prorogation? Me conseillez-vous de l'envoyer même après la date limite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-11 à 20:22, fontimar a dit :

 

J'ai eu du retard, je ne pourrais pas déposer la demande dans le délai prévu. Pensez-vous qu'ils vont donner une prorogation? Me conseillez-vous de l'envoyer même après la date limite?

Je crois qu'Il est possible de se faire accorder une prolongation de 60 jours si vous n'êtes pas en mesure de rassembler les documents en raison du covid-19 :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5772-demande-parrainage-parents-grands-parents.html#poster

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour tout le monde, je voudrai parrainer ma mère mais je n’arrive pas à mettre la main sur le formulaire intérêt pour le parrainage. Savais vous comment se le procurer svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, naissat a dit :

Bonjour tout le monde, je voudrai parrainer ma mère mais je n’arrive pas à mettre la main sur le formulaire intérêt pour le parrainage. Savais vous comment se le procurer svp.

"La période de réception des formulaires d’intérêt pour le parrainage de 2020 est maintenant fermée

Pour parrainer vos parents ou vos grands-parents, vous devez d’abord remplir le formulaire d’intérêt pour le parrainage. Le formulaire était accessible :

  • de midi (HAE) le 13 octobre 2020;
  • à midi (HNE) le 3 novembre 2020.

Le formulaire n’est plus accessible.

En 2021, nous ouvrirons une nouvelle liste de formulaires d’intérêt pour le parrainage en vue d’accepter un total de 30 000 nouvelles demandes."

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/parrainer-parents-grands-parents/vous-souhaitez-parrainer-parent-grand-parent.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bencoudonc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 2021-08-13 à 05:42, Zekemer a dit :

Bonjour, Quelqu’un a-t-il reçu son accusé de réception ?

Bonjour, toujours rien reçu de mon côté, demande envoyée en janvier 2021 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

15 janvier 2021: Demande expédier par poste Canada 

26 Août 2021: réception par courriel de la Lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'arrive pas à comprendre de quoi s'agit-il cette nouvelle procédure 2021 de parrainage de parents ? 

 

J'ai fais la demande d'intérêt en octobre 2020, j'ai reçu le numéro de confirmation, mais depuis aucune nouvelle. Que dois-je faire pour tenter en 2021 ? Est-ce que ce sont les mêmes dossiers de 2020 qui seront sélectionner à nouveau ? Quelle action dois-je entreprendre maintenant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis ce sont les mêmes dossiers 2020 qui vont être tirés. Voilà ce que dit le gouvernement: 


Fonctionnement du processus en 2021

Les étapes pour présenter une demande de parrainage de vos parents et grands-parents sont un peu différentes en 2021. Nous sélectionnerons au hasard, puis inviterons des personnes qui demeurent dans le bassin de répondants potentiels ayant transmis un formulaire d’intérêt pour le parrainage en 2020. Nous enverrons suffisamment d’invitations pour atteindre notre objectif d’accepter 30 000 demandes dûment remplies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement