Aller au contenu

Où vivre au Canada ?


Loukaaa

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Langford ne fait pas partie de la ville de Victoria, c'est une ville et une municipalité a part. On parlait de la ville de Victoria n'est ce pas?  Arrête de dévier la conversation au lieu d'admettre que tu as tort..On peut bien vivre dans la ville de Victoria et avoir la même moyenne de précipitations qu'a Paris

Ca reste un climat ,méditerranéen. Un climat méditerranéen avec été clément est encore plus tempéré et meilleur  qu'un climat méditerranéen chaud parce que tu évites les canicules en été. C'est d'ailleurs le même genre de climat qu'a San Francisco et une bonne partie de la cote californienne 

Si on suit ton raisonnement, Paris aussi a un climat méditerranéen, de même que pourquoi pas Londres, ou encore Helsinki ou encore soyons bien plus audacieux la Sibérie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Bouclette said:

Si on suit ton raisonnement, Paris aussi a un climat méditerranéen, de même que pourquoi pas Londres, ou encore Helsinki ou encore soyons bien plus audacieux la Sibérie…

Non parce que les étés a Paris sont pluvieux avec des orages fréquents et non pas secs typiques du climat méditerranéen.

Il pleut encore plus a Nice qu'a Paris, mais par contre les étés a Nice sont très secs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Non parce que les étés a Paris sont pluvieux avec des orages fréquents et non pas secs typiques du climat méditerranéen.

Il pleut encore plus a Nice qu'a Paris, mais par contre les étés a Nice sont très secs.

Non, il ne pleut pas plus que ça à Paris et les orages, il y en a partout sur cette planète, climat méditerranéen ou pas.. même dans les déserts arides, il y a des orages...

Je viens de vérifier la Corse qui est plein cœur du climat méditerranéen subi des orages fréquents.

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, PhilMP said:

 

 

Un climat n'est pas juste un point dans la ville, mais dans l'agglomération. 

 

 

Tu peux aussi comparer le climat du centre ville de Nice a celui d'une ville a une heure de route dans les alpes et ca n'a rien a voir. Lorsqu'on parle du climat d'une ville on parle de la ville elle meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Bouclette said:

Non, il ne pleut pas plus que ça à Paris et les orages, il y en a partout sur cette planète, climat méditerranéen ou pas.. même dans les déserts arides, il y a des orages...

Voyons 62 mm de précipitations au mois de juillet a Paris contre 14 mm a Victoria

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paris#Climat

Pour avoir connu le climat du nord de la France, je t'assure que les orages sont très rares en été sur certaines régions de la cote ouest de la Colombie Britannique classes avec climat méditerranéen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Langford ne fait pas partie de la ville de Victoria, c'est une ville et une municipalité a part. On parlait de la ville de Victoria n'est ce pas?  Arrête de dévier la conversation au lieu d'admettre que tu as tort..On peut bien vivre dans la ville de Victoria et avoir la même moyenne de précipitations qu'a Paris

Tu te fous de moi ?

Il y a 10 km à vol d'oiseau entre les 2 villes ! 

Et je vais recentrer la conversation : tu as vu une maison avec une prairie au centre de Victoria ? Alors je ne vois pas en quoi ton raisonnement s'applique à la question de l'auteur de ce fil !

Et pour ce qui est d'admettre d'avoir tord, je crois que tu devrais plutôt t'écraser la dessus vu ton historique sous tes différents pseudos ! Y-a-t-il un seul post où tu t'es fais allumer pour "fausse information" par la modération et pour lequel tu as admis t'être trompé ?

 

il y a 59 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Ca reste un climat ,méditerranéen. Un climat méditerranéen avec été clément est encore plus tempéré et meilleur  qu'un climat méditerranéen chaud parce que tu évites les canicules en été. C'est d'ailleurs le même genre de climat qu'a San Francisco et une bonne partie de la cote californienne 

Non, un été méditerranéen a un été chaud et sec. Seul le sous méditerranéen appelé "à été frais" a un été à 20°C, et j'appelle pas ça chaud ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, PhilMP said:

Tu te fous de moi ?

Il y a 10 km à vol d'oiseau entre les 2 villes ! 

Et je vais recentrer la conversation : tu as vu une maison avec une prairie au centre de Victoria ? Alors je ne vois pas en quoi ton raisonnement s'applique à la question de l'auteur de ce fil !

Et pour ce qui est d'admettre d'avoir tord, je crois que tu devrais plutôt t'écraser la dessus vu ton historique sous tes différents pseudos ! Y-a-t-il un seul post où tu t'es fais allumer pour "fausse information" par la modération et pour lequel tu as admis t'être trompé ?

 

 

une demi heure de route entre Victoria et Langford soit le même trajet entre le centre ville de Nice et les alpes. Lorsqu'on parle du climat de Nice on parle de celui de la ville de Nice ou bien celui des alpes? Langford se trouve plus au nord vers l’intérieur des terres donc la proximité de l'Ocean fait une sacrée différence en matière de climat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, PhilMP said:

 

 

Non, un été méditerranéen a un été chaud et sec. Seul le sous méditerranéen appelé "à été frais" a un été à 20°C, et j'appelle pas ça chaud ! 

Oui il y a deux variétés de climat méditerranéen celui avec été chaud dans le bassin méditerranéen et au sud de l'Australie et celui avec ete frais sur la cote ouest de l’Amérique du nord et au Chili. Mais ca reste classé climat méditerranéen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

une demi heure de route entre Victoria et Langford soit le même trajet entre le centre ville de Nice et les alpes. Lorsqu'on parle du climat de Nice on parle de celui de la ville de Nice ou bien celui des alpes? Langford se trouve plus au nord vers l’intérieur des terres donc la proximité de l'Ocean fait une sacrée différence en matière de climat.

Tu continues à te moquer du monde !

Ça prend une demi heure parce qu'il faut contourner la baie. T'aime bien comparer des choses qui ne se comparent pas !

image.thumb.png.3a23566779745d17451d27a03c96098c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Oui il y a deux variétés de climat méditerranéen celui avec été chaud dans le bassin méditerranéen et au sud de l'Australie et celui avec ete frais sur la cote ouest de l’Amérique du nord et au Chili. Mais ca reste classé climat méditerranéen

Mais oui, continu à prendre les gens pour des abrutis ! tu lis ce qui t'arrange et fais des grandes généralités. 

Le Climat de Victoria n'est pas méditerranéen mais sous méditerranéen. Point !

Méditerranéen : été à 30°C

Sous méditerranéen: été à 20°C

 

Pour quelqu'un qui cherche de la chaleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, PhilMP said:

Mais oui, continu à prendre les gens pour des abrutis ! tu lis ce qui t'arrange et fais des grandes généralités. 

Le Climat de Victoria n'est pas méditerranéen mais sous méditerranéen. Point !

Méditerranéen : été à 30°C

Sous méditerranéen: été à 20°C

 

Pour quelqu'un qui cherche de la chaleur ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Climat_méditerranéen

On voit sur la carte ci dessous qu'une partie du sud de l’île de Vancouver inclus Victoria est colore en jaune: Régions au climat méditerranéen

https://fr.wikipedia.org/wiki/Climat_méditerranéen#/media/Fichier:Koppen_World_Map_C.png

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, PhilMP said:

Tu continues à te moquer du monde !

Ça prend une demi heure parce qu'il faut contourner la baie. T'aime bien comparer des choses qui ne se comparent pas !

image.thumb.png.3a23566779745d17451d27a03c96098c.png

1- On parlait de la Ville de Victoria et non pas de Langford. Point

2-Tu n'as pas répondu a ma question, lorsqu'on parle du climat de Nice, on parle de celui de la ville de Nice ou bien celui des montagnes a une courte distance a vol d'Oiseau? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Bouclette said:

 

Je viens de vérifier la Corse qui est plein cœur du climat méditerranéen subi des orages fréquents.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ajaccio#Climat

9 mm a Ajaccio au mois de Juillet, les étés restent très secs en Corse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Climat_méditerranéen

On voit sur la carte ci dessous qu'une partie du sud de l’île de Vancouver inclus Victoria est colore en jaune: Régions au climat méditerranéen

https://fr.wikipedia.org/wiki/Climat_méditerranéen#/media/Fichier:Koppen_World_Map_C.png

Regarde bien en zoomant : c'est en jaune grisé de type Csb ! Pas en jaune jaune de type Csa. 

T'es daltonien en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, PhilMP said:

Regarde bien en zoomant : c'est en jaune grisé de type Csb ! Pas en jaune jaune de type Csa. 

T'es daltonien en plus ?

Oui mais les deux sont classes dans le titre de la carte: Régions au climat méditerranéen. Il y a deux variétés de climat méditerranéen Csa et Csb. SI le CSb ne faisait pas partie du climat méditerranéen on l'aurait même pas inclus sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ajaccio#Climat

9 mm a Ajaccio au mois de Juillet, les étés restent très secs en Corse.

La Corse ne se limite pas à juste Ajaccio.

Voici une carte qui montre que cette île au climat méditerranéen est très touchée par les orages:

http://meteo-express.com/orages-annuels.html

 

Pour info, un climat chaud et sec implique que l'eau déversée par la pluie s'assèche plus rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

1- On parlait de la Ville de Victoria et non pas de Langford. Point

2-Tu n'as pas répondu a ma question, lorsqu'on parle du climat de Nice, on parle de celui de la ville de Nice ou bien celui des montagnes a une courte distance a vol d'Oiseau? 

1- comme je te le disais, trouve une maison avec une prairie dans le centre ville de Victoria et on en rediscutera. Si le monsieur veut de la place, il doit aller en périphérie non ?

2- Si tu tiens à faire une comparaison avec Nice ... On peu pousser plus loin que 10km et il fera toujours bien plus que 20°C au coeur de l'été ! D'ailleurs, quand on s'éloigne du bord de mer et qu'on monte, on perd l'influence de la mer et ça devient vite caniculaire. Il faut aller pas mal plus au nord pour commencer à grimper suffisamment et bénéficier du climat montagnard. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, Bouclette said:

La Corse ne se limite pas à juste Ajaccio.

Voici une carte qui montre que cette île au climat méditerranéen est très touchée par les orages:

http://meteo-express.com/orages-annuels.html

 

Pour info, un climat chaud et sec implique que l'eau déversée par la pluie s'assèche plus rapidement...

Le climat méditerranéen est celui des cotes, je parle pas du climat des montagnes a l’intérieur de l'ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Oui mais les deux sont classes dans le titre de la carte: Régions au climat méditerranéen. Il y a deux variétés de climat méditerranéen Csa et Csb. SI le CSb ne faisait pas partie du climat méditerranéen on l'aurait même pas inclus sur la carte.

Csb = sous-méditerranéen a été froid !

Victoria, 20°C en été

 

LE MONSIEURS IL CHERCHE DE LA CHALEUR !

 

Je suis obligé d'écrire gros car t'as vraiiiiiment pas l'air de bien lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement