Aller au contenu

Refus de mon permis d’études


Khaldrogo

Messages recommandés

  • Habitués

"Pour ton lien de parenté, la chose est grillée, car en général les demandeurs du permis d'études le font de bonne foi en pensant que cela va être positive dans la mesure  où il prouve qu'il y a des personnes de leur famille qui vont les aider justement à faire leur études et prendre soin d'eux ..."
@veniziano tu es donc en train de supposer que les personnes doivent cacher qu'ils ont un frère ou une soeur au Canada?
Cette information est demandée dans plusieurs formulaires pour diffèrentes demarches ( permis de travail, RP...). Ne pas le mentionner est un mensonge. Oui, ça en dessert certains, mais ce n'est pas ce critère là seul qui a fait un refus.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-22 à 17:12, Optimiste62100 a dit :

Pour les Français y a pas de refus de permis d'études en principe ...

C'est faux de dire ça. 

il y a des gens de France qui se sont vu refusé leur PE sur le forum. Sauf que la plupart disparaissent quand ils se prennent le refus où dispersent l'information sur le forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PhilMP a dit :

C'est faux de dire ça. 

il y a des gens de France qui se sont vu refusé leur PE sur le forum. Sauf que la plupart disparaissent quand ils se prennent le refus où dispersent l'information sur le forum. 

 

J'ajouterais à ce que tu dis que ce qui favorise parfois les étudiants provenant de France, c'est le coût des études qui est moins élevé, mais pour le reste, ils sont soumis aux mêmes règles que les autres étudiants. En effet, il y a donc des refus. Je crois aussi que les étudiants français qui se voient refuser leur PE au Canada se sentent peut-être moins affectés aussi que les autres qui voient leur immigration au Canada comme la seule voie possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Azarielle a dit :

 

J'ajouterais à ce que tu dis que ce qui favorise parfois les étudiants provenant de France, c'est le coût des études qui est moins élevé, mais pour le reste, ils sont soumis aux mêmes règles que les autres étudiants. En effet, il y a donc des refus. Je crois aussi que les étudiants français qui se voient refuser leur PE au Canada se sentent peut-être moins affectés aussi que les autres qui voient leur immigration au Canada comme la seule voie possible. 

Peut-être aussi que les dossiers sont mieux préparés. Les PE obtenus dans mon entourage immédiat avaient des dossiers en béton : ma conjointe avait son emploi qui l'attendait (disponibilité), on avait encore une maison en France ; le cousin venait de décrocher le concours de la fonction territoriale française et le diplôme Québécois lui a permis d'avoir un salaire plus élevé. Pour les 2, les études s'inscrivaient complètement dans el cursus éducatif et professionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, PhilMP a dit :

Peut-être aussi que les dossiers sont mieux préparés. Les PE obtenus dans mon entourage immédiat avaient des dossiers en béton : ma conjointe avait son emploi qui l'attendait (disponibilité), on avait encore une maison en France ; le cousin venait de décrocher le concours de la fonction territoriale française et le diplôme Québécois lui a permis d'avoir un salaire plus élevé. Pour les 2, les études s'inscrivaient complètement dans el cursus éducatif et professionnel. 

 

Ce qui respecte l'idée derrière le lancement du PEQ qui était de faciliter les démarches pour des étudiants étrangers qui sont venus étudier au Québec avec l'intention de rentrer au pays pour poursuivre leur carrière et qui ont développé un attachement au Québec et un désir d'y rester.  Maintenant, les gens planifient de passer par la voie des études pour immigrer alors qu'avant ce n'était pas le but visé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Azarielle a dit :

 

Ce qui respecte l'idée derrière le lancement du PEQ qui était de faciliter les démarches pour des étudiants étrangers qui sont venus étudier au Québec avec l'intention de rentrer au pays pour poursuivre leur carrière et qui ont développé un attachement au Québec et un désir d'y rester.  Maintenant, les gens planifient de passer par la voie des études pour immigrer alors qu'avant ce n'était pas le but visé. 

Je ne connaissais pas cette idée de développement de l'attachement. 

Il est clair pour nous que nous étions venus "améliorer" notre CV, et que l'idée de rester n'était qu'une possibilité mineure. Nous avons d'ailleurs gardé la maison française en location presque 5 ans avant de la vendre pour acheter au Québec. 

 

Je crois que notre décision de rester s'est développée inconsciemment. On avait lancé la procédure pour la RP pour pouvoir bénéficier des bourses d'étude et de recherche qui ne sont pas ouvertes aux étudiants étrangers et pour ouvrir plus d'opportunité d'emploi pour le PTO. Et aussi pour arrêter de faire et payer des renouvellements de permis !

 

On a commencé à se poser la question sérieusement à un retour de vacances en France quand on a eut cette drôle de réaction de soulagement quand on est sorti de l'aéroport à Montréal, qui est multifactorielle et difficile à expliquer. On a finalement réalisé qu'on resterait pour un boutte quand on a reçu nos CSQ. Enfin, obtenir la citoyenneté, ça a été plus émotionnant que je ne l'aurais cru, mais surtout ça nous a donné une liberté pour le futur ...

 

Est ce que c'est ça l'attachement ? Aucune idée. Mais on se sent mieux ici qu'en France, encore plus pour les enfants. On n'oublie pas non plus les sacrifices qui ont été nécessaires : reconstruire de zéro, repartir de plus bas, la perte du soutient familiale, la perte financière. On se dit qu'on n'a pas fait tout ça pour rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement