Aller au contenu

Immigration


Jackstern

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà ma petite histoire. J'ai rencontré une jolie québécoise, il y a bientôt 2 ans. Elle m'a fait part qu'elle voulait rentrer au pays et je lui avais dit que j'étais à 2 doigts de travailler au Québec il y a 3 ans. Du coup, on s'est dit que l'on devait faire cette nouvelle étape/projet ensemble.

Cela fait quelques mois que je regarde/cherche des infos sur le sujet. Mais, tous les infos que j'ai pu dénicher, c'est des Française/Français qui ont fait le pas. Je suis Suisse et j'y habite donc pas trop d'informations pour les Suisses.

Du coup, j'ai quelques questions:

 

- est-ce qu'il y des Suisses sur le forum qui ont fait le pas et qui peuvent m'aider ?

- est-ce que je dois passer par les journées du Québec?

- est-ce je dois faire le démarches tout seul ou avec elle?

 

J'en ai d'autres mais déjà celle-là peuvent m'orienter.

 

Merci beaucoup

 

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrer c’est immigrer... C’est la même procédure pour tous les pays.  
La France a certaines ententes de reconnaissance de diplômes, etc... mais la procédure est la même peut importe le pays ou vous êtes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Jackstern a dit :

- est-ce je dois faire le démarches tout seul ou avec elle?

Tout seul, à moins que ça soit un parrainage mais dans votre cas, vous êtes pas mariés ni conjoints de fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Jackstern a dit :

 

 

 

 

 Mais, tous les infos que j'ai pu dénicher, c'est des Française/Français qui ont fait le pas. Je suis Suisse et j'y habite donc pas trop d'informations pour les Suisses.

 

C'est la même procédure, que ce soit pour les suisses, français ou les autres pays.

 

 

Il y a 4 heures, Jackstern a dit :

 

- est-ce qu'il y des Suisses sur le forum qui ont fait le pas et qui peuvent m'aider ?

 

Aucune idée mais je pense qu'ils sont rares.

 

Il y a 4 heures, Jackstern a dit :

- est-ce que je dois passer par les journées du Québec?

 

Il n'y a aucune obligation d'assister à ce genre de rencontres par contre il faut s'estimer heureux d'avoir ça dans ton pays car ce n'est pas le cas pour tous les pays et sans dire que beaucoup de gens ont immigré grâce à cet éventement, donc à ne pas rater cette occasion pour maximiser tes chances d'immigration au Québec en y assistant et offrir ton CV aux différents employeurs qui y vont participer.

 

Il y a 4 heures, Jackstern a dit :

- est-ce je dois faire le démarches tout seul ou avec elle?

 

Je ne sais pas quel sorte de relation vous vous entretenez, donc si vous ne vivez pas ensemble et ni mariés, alors cela ne sera pas perçu comme un vrai coule selon l'immigration et donc le parrainage serait difficile, donc à procéder seul pour ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immigrer c’est immigrer... C’est la même procédure pour tous les pays.  
La France a certaines ententes de reconnaissance de diplômes, etc... mais la procédure est la même peut importe le pays ou vous êtes. 
Merci beaucoup je vais me renseigner sur les procédures.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel sorte de relation vous vous entretenez, donc si vous ne vivez pas ensemble et ni mariés, alors cela ne sera pas perçu comme un vrai coule selon l'immigration et donc le parrainage serait difficile, donc à procéder seul pour ton cas.
Dans quelques mois, cela fera 1 année que l'on vivra ensemble. Notion : couple selon immigration?! Il faut que j'aille approfondir là-dessus. Merci beaucoup pour ces informations.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre cohabitation doit être vérifiable par un bail aux deux noms, une facture de service publique a votre adresse , etc.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement