Aller au contenu

démarches pour aller vivre et travailler à Montréal


linki7791

Messages recommandés

Bonjour. Je suis tombé amoureux du Canada et ça fera 10 ans l'année prochaine.
Je viens de perdre mon travail (licenciement économique par Alinéa). J'avais pris la décision de tenter ma chance au Canada en début 2020 et je me dis que c'est le destin qui me dit d'y aller pour une nouvelle aventure et expérience. Je serais inscrit au CSP (pole emploi) à partir du mois de novembre.
J'ai 36 ans, je ne sais pas si je serais pris. J'ai mes diplômes dans le végétal et le commerce. J'ai travaillé en jardinerie (Truffaut, Botanic et Jardiland) et dans l'ameublement (Alinéa).
Je suis perdu dans ce qu'il faut faire. J'étais parti dans le but d'y être pour mars avril 2021 mais je pense que ça va dépendre du travail que j'aurais trouvé.
Pouvez vous m'aider à savoir comment faire pour y aller et ce qu'il faut (où faire la démarche, visa, permis de travail etc) ?
Combien de temps cela prend pour tout ce qu'il faut ?
Comment trouver du travail ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir du travail a distance, il faut avoir un diplôme et de l’expérience dans un secteur en pénurie de main-d’oeuvre.  Vous devez faire cette recherche si votre secteur est en pénurie de main d’œuvre et si votre diplôme vaut quelque chose ici. 
Apres, si c’est applicable, vous pourriez rechercher un employeur qui est pret a payer pour faire une demarche d’EIMT.  Cette autorisation vous donnerait un permis fermé avec cet employeur... donc pas question de changer une fois ici.. peu importe ce qui arrive.

Renseignez-vous aussi sur les conditions offertes dans ce secteur.... normalement, c’est du salaire minimum dès le depart.. et souvent, pas ou peu d’avantages sociaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je commencerais pas lire attentivement le site officiel et prendre connaissance des conditions liées aux différents programmes d'immigration :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bencoudonc a dit :

Je commencerais pas lire attentivement le site officiel et prendre connaissance des conditions liées aux différents programmes d'immigration :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html

Merci je vais aller consulter le site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement