Aller au contenu

La frontière canado-américaine fermée - 21 novembre


Denisovan

Messages recommandés

  • Habitués
La Presse canadienne
Publié à 10 h 45

Sans surprise, Ottawa et Washington prolongent d'un autre mois leur entente sur la fermeture de la frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis.

C'est jusqu'au 21 novembre que les passages à cette frontière ne seront permis qu'aux voyageurs essentiels, comme les camionneurs qui transportent des marchandises.

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Bill Blair, en a fait l'annonce sur son fil Twitter lundi matin.

Nous étendons les restrictions de voyages non essentiels avec les États-Unis jusqu'au 21 novembre 2020. Nos décisions continueront d'être fondées sur les meilleures recommandations de santé publique disponibles pour assurer la sécurité des Canadiens, a-t-il écrit.

Cette frontière est fermée depuis le 18 mars dernier afin de limiter les risques de propagation du nouveau coronavirus. Les deux pays prolongent de mois en mois cette fermeture.

La pandémie de la COVID-19 a fait plus de 224 000 morts aux États-Unis et plus de 9700 morts au Canada.

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1742190/frontiere-coronavirus-fermee-canada-etats-unis

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, les snowbirds qui ne souhaitent pas prendre l'avion vont donc rester encore pour un mois ici, minimum, et verront donc probablement un peu de neige cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois bien que tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de voir que les frontières n'allaient pas réouvrir de si tôt...surement une très bonne décision du côté Québecois ! j'avais prévu un voyage Québec/New York en décembre prochain pour les fêtes de fin d'année et pour aller voir une partie de ma famille qui habite sur place mais je pense que je vais annuler...j'ai pris mon esta il y a quelques mois maintenant sur ce site https://us-esta.com et je me demandais s'il existait une procédure pour obtenir un remboursement, est ce que vous avez cette infos ? pour les billets d'avions je viens d'obtenir le remboursement avec air canada... merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils pourraient décider plus largement que mois par mois ça serait plus simple.

 

Clairement les choses vont pas en s'améliorant, alors autant dire que c'est fermé jusqu'à juin 2021. 

 

Puis bon ... on a pas besoin d'aller aux USA pour être stupides entre nous et nous contaminer pareil. 

20 hours ago, Hei said:

Je doute que les frontières rouvrent dans un mois. A mons avis, ils seront coincés ici pour tout l’hiver.

 

Sans même la frontière fermée ou ouverte, il faudrait aussi qu'ils soient capables d'avoir une assurance qui les couvre en cas d'hospitalisation COVID ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement