Aller au contenu

Citoyenneté 2020


geckooa

Messages recommandés

  • Habitués

Allô !

 

J’ai envoyé ma demande de citoyenneté courant mai (oui celle la même qui dormait incomplète depuis des mois ... le confinement m’a permis d’être plus proactive !) et depuis RAS. Pas d’AR. Rien.

 

J’ai posté en recommandé et je sais que c’est arrivé.

 

Ils ne m’ont rien envoyé par la poste et courriel.

 

Les délais sont-ils normaux ?

 

Devrais-je commencer à étudier pour le test ?

 

Merci [emoji171]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande envoyé 22 juillet reçu le 27 juillet.

Retourné le 02 octobre et reçu aujourd'hui car on n'a pas envoyé l'original des actes de naissance des enfants (on a envoyé les traduits)!!! ?

 

C'est défini nulle part qu'il faut aussi envoyé l'original,  ou on a raté quelques choses quelques part.

 

les autres demandes (celles des adultes) sont revenu avec une lettre "votre demande est complète et recevable mais étant donnée que vous avez fait une demande groupée, on vous les retourne pareille..."

Modifié par nanourand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hmmm... je vois que tu as reçu un retour quand même alors que tu as posté ta demande après la mienne. J'ai lu sur le site d'immigration canada que je suis sensée recevoir un accusé de réception avec des identifiants pour suivre ma demande en ligne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En résumé : covid-19 = arrêt , ensuite rallongement des délais d'attente des procédures au Canada (immigration, citoyenneté ...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Demande reçue le 28 octobre 2020.

 

Pour ceux qui vont faire leurs dossiers, attention il y a plein de petites subtilités, bien lire et tenter de comprendre en ayant du bon sens.

Par exemple, au niveau Adulte, on nous demande dans le guide 2 pièces d'identité alors que le formulaire des documents parle d'une seule pièce, c'est mal tourné. (pour le formulaire CIT 0007 - 06 2019 le dernier à ce jour).

 

Il y a des petites surprises et je vous conseille de simplifier et faciliter au mieux le travail aux Agents dans la lecture de votre dossier, par exemple faire une nomemclature ou un petit guide qui explique bien tout le dossier, une résumé pour que l'Agent puisse gagner du temps et en productivité.

Je pense que leur faciliter les choses, c'est gagnant pour tout le monde, tout en respectant tout ce qu'on nous demande.

 

Un petit merci à Vous tous pour vos retours, cela m'a permis d'augmenter la qualité de mon dossier et j'espère éviter des surprises inutiles.

 

Bonne suite et fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai reçu mon AR cette nuit !
Il est écrit que je n’aurais probablement pas de nouvelles avant plusieurs mois et que je dois commencer à préparer le test. Prochain étape sera la convocation pour un examen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, geckooa a dit :

J’ai reçu mon AR cette nuit !
Il est écrit que je n’aurais probablement pas de nouvelles avant plusieurs mois et que je dois commencer à préparer le test. Prochain étape sera la convocation pour un examen ;)

Cool, merci du partage au moins ça fixe simplement les choses, dossier complet, sur la pile en attente de libération et lancement du test, au moins si on le loupe on aura pas d'excuse vu le possible très long temps d'attente.

Bonne révisions :)

 

J'en profite alors pour rappeler le lien direct pour réviser par le guide https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/decouvrir-canada.html

NB: me semble que ce guide on l'a reçu, au format papier, "gratuitement" quand on valide la RP, néanmoins est-il encore parfaitement à jour...

Vu que je suis loin de tout ça, il doit bien avoir encore de nombreux sites en ligne ou on vous propose des tests pour s'entrainer.

Attention de bien essayer de vérifier que tout est à jour et que ce ne sont pas des vieilles versions de tests.

A ce sujet, je vous mets un exemple de ce que j'ai, attention la encore c'est un ancien exemple, de mémoire de 2017, certains questions sont forcément encore applicables.

Bonne chance :) 

Lien du PDF des questions

https://smallpdf.com/shared#st=5e83fbfb-ea0e-4e11-a086-a973f4c9ab17&fn=questions_citoyennete_canada.pdf&ct=1603976479498&tl=share-document&rf=link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement