Habitués SDCLEO Posté(e) 23 septembre 2020 Habitués Posté(e) 23 septembre 2020 (modifié) Bonjour tout le monde, Je vie en Ontario depuis bientôt 2 ans en résident temporaire, j'ai un permis de travail ouvert. Ayant récemment déménagé à Ottawa, j'ai trouvé un emploi à Gatineau (en télétravail pour le moment, donc je reste en Ontario à mon domicile pour travailler). Quelqu'un serait dans le même cas pour me dire quelles sont les contraintes niveau imposition et assurance santé ? Merci à tous Modifié 23 septembre 2020 par SDCLEO Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 septembre 2020 Habitués Posté(e) 23 septembre 2020 il y a 10 minutes, SDCLEO a dit : Bonjour tout le monde, Je vie en Ontario depuis bientôt 2 ans en résident temporaire, j'ai un permis de travail ouvert. Ayant récemment déménagé à Ottawa, j'ai trouvé un emploi à Gatineau (en télétravail pour le moment, donc je reste en Ontario à mon domicile pour travailler). Quelqu'un serait dans le même cas pour me dire quelles sont les contraintes niveau imposition et assurance santé ? Merci à tous Tu restes résidente de l'Ontario, donc ton niveau d'imposition est celui de l'Ontario et tu dépends de l'OHIP. Si ton entreprise fais les prélèvements fiscaux en fonction des barêmes du Québec, tu vas récupérer la différence au moment de produire ta déclaration annuelle d'impôts. SDCLEO a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 23 septembre 2020 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2020 il y a une heure, bencoudonc a dit : Tu restes résidente de l'Ontario, donc ton niveau d'imposition est celui de l'Ontario et tu dépends de l'OHIP. Si ton entreprise fais les prélèvements fiscaux en fonction des barêmes du Québec, tu vas récupérer la différence au moment de produire ta déclaration annuelle d'impôts. OK merci Et pour l'assurance santé, pas de changement ou de problème à prévoir ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 septembre 2020 Habitués Posté(e) 23 septembre 2020 il y a 2 minutes, SDCLEO a dit : OK merci Et pour l'assurance santé, pas de changement ou de problème à prévoir ? Ben tu restes résidente de l'Ontario... Citer
Messages recommandés