Aller au contenu

Echange Francophone/Anglophone

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis arrivée depuis 2 mois à Montréal dans l'espoir de trouver - enfin - un emploi dans ma formation (chose que je n'ai pas trouvé en France!) : la communication.

Pour mettre toutes mes chances de mon côté et parce que l'on est à Montréal wink.gif , je veux améliorer mon anglais. Je n'ai pas d'argent à mettre dans des cours donc je pensais plutôt profiter d'un échange avec des anglophones (pour discuter et faire apprendre nos langues maternelles respectives). Cependant, je cherche depuis un bon moment et je n'ai toujours pas trouvé où faire ce genre de parrainage, d'échange. Auriez vous entendu parler de qqch de votre côté ???

Je serais bien contente de pouvoir enfin améliorer mon pauvre anglais !

A bientôt

Sylvie biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Si ton niveau est très bas, tu ne pourras pas de toute manière communiquer avec des anglophones. De plus, tes interlocuteurs vont perdre patience.

Je te conseille l'achat d'une méthode livre+audio. Va faire un tour chez Renaud-Bray. Lorsque tu auras un niveau suffisant, tu pourras commencer à faire de la conversation.

Posté(e)

y aussi les seances de discution (tout niveau) avec les Mormons!!! c'est gratuit

Tu devrais trouver facilement!

A bientot

Beluguette

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

La question à été posée le mois dernier et certains conseillaient de faire un tour à Mc Gill ou Concordia afin de trouver des étudiants anglophones qui cherchent des francophones pour améliorer leur niveau.

http://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?demandeDetail=3556

Mais je partage l'avis de Zogu, si ton niveau est vraiment basique tu ne pourras pas échapper aux cours. Les tarifs semblent être très larges - voir la FAQ et faire une recherche, le sujet ayant été souvent abordé.

FAQ : http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=94

D'un autre côté, j'imagine que si tu es dans la communication ton niveau ne doit pas être si nul. La conversation c'est bien si tu as déjà une bonne base et une bonne compréhension générale et que tu manques surtout de pratique à l'oral. Là, c'est vrai que les progrès peuvent être spectaculaires.

En tout cas bonne chance pour la suite.

Posté(e)

Salut,

Non en fait, j'ai un niveau moyen (j'ai étudié l'anglais pendant 12 ans en France) mais je manque de pratique et mon anglais n'est pas fluent !

C'est pourqui je cherche un groupe d'échange avec des anglo qui cherchent aussi à améliorer leur français.

Ma question reste donc ouverte...

Sylvie tongue.gif

Si ton niveau est très bas, tu ne pourras pas de toute manière communiquer avec des anglophones. De plus, tes interlocuteurs vont perdre patience.

Je te conseille l'achat d'une méthode livre+audio. Va faire un tour chez Renaud-Bray. Lorsque tu auras un niveau suffisant, tu pourras commencer à faire de la conversation.

Posté(e)

Salut Beluguette,

Qu'est ce que c'est que ces séances de discussion avec les mormons... ou est ce que je peux me renseigner ??

A+

Sylvie

Posté(e)

Merci pour vos conseils, je n'étais pas allée sur le FAQ mais du coup, j'y ai trouvé plein de réponses.

J'avais déjà déposé 4 annonces à Mc Gill et ai eu 2 personnes qui m'ont appelé mais je n'ai pas eu de news depuis. Je pense que c'est tombé à l'eau... je vais tenté à Concordia...

A+

Sylvie

Posté(e)

Au cas ou tu ne le serais pas les mormons font partis d'un groupement religion (ou secte, je ne sais pas exactement).

Ils espérent donc en échange d'améliorer ton niveau d'anglais, te convertir a leur "docterine".

Mais ne t'inquiétes pas, si tu as suffisament de personnalité et que tu sais ce que tu cherches exactement, ils ne te forceront pas a adhérer.

J'ai 1 amie qui les fréquente et leur a annoncé la "couleur" des le départ! Mais ils sont modérés, donc ils ne vont pas insister pour te convertir et resteront toujours aussi sympatiques même si tu ne partages pas leurs idées.

Bref, c'est complétement gratuit et il faut appeler au : 514-731 0612 pour connaître les heures de rencontre (souvent le soir et we).

adresses : 1777, de Lormier (Métro Papineau)

ou 7110, blv Newman, Lasalle (Métro Angrignon).

Sinon il existe (vu que tu es 1 fille) le Centre de Femme de Montréal. Ce n'est pas gratuit (80$ pour 39h) et une amie n'en est pas trop satisfaite! Je le signale pour dire que ça existe car je crois qu'ils proposent d'autres activités intéressantes et gratuites.

Salut Beluguette,

Qu'est ce que c'est que ces séances de discussion avec les mormons... ou est ce que je peux me renseigner ??

A+

Sylvie