Habitués guad Posté(e) 25 octobre 2004 Habitués Posté(e) 25 octobre 2004 salut, nous avons recu les instructions VM avec la demande de paiment du DERP.Juste une petite précision, on peut envoyer le chèque par courrier (bien entendu en précisant notre numéro de dossier sur le Chèque et sur une lettre l'accompagnant)???Car sur leur papier il ne parle que du paiment direct que l'on peut faire à l'ambassade (au guichet), j'espere que l'on peut bien le faire par courrier???commet avez vous fait??guad Citer
Habitués henry33 Posté(e) 25 octobre 2004 Habitués Posté(e) 25 octobre 2004 Salut Regardes au dos de la lettre , accusé de réception du dossier fédéral, on te dit , je croie , que tu règles les frais de DERP au moment où l'ambassade est prête à emettre les visas ...Sinon tu peux bien-sûr expédier ton chèque par courrier avec AR (... m'étonnerais qu'il faille faire le voyage dans la capitale , quand même! ...) à tout moment , avec tes références( chèque de banque me semble t-il......?...enfin tout ça est mentionné dans les docs qu'on nous a fait passé....) perso j'avais réglé tout les frais en 1 seule fois, donc je n'ai peut-être pas eu les mêmes instructions...à bientôt Citer
Habitués seraphin Posté(e) 25 octobre 2004 Habitués Posté(e) 25 octobre 2004 Le mieux je pense, c'est de l'envoyer avec une lettre séparée. Allez dernière ligne droite ! Citer
Habitués guad Posté(e) 26 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 26 octobre 2004 bon alors personnes pour me répondre, j'imagine que c'est évident mais bon avec ce processus je devient parano donc je l'envoie par courrier ce chèque, juste avec un petit mot.C'est la demande de DERP (paiement) que j'ai recu avec les instructions VM, et ce qui m'embête c'est que sur le site de l'ambassade, ils disent de ne jamais envoyer un chèque seul mais toujours avec les documents, or cette fois je n'ai aucun documents à envoyé.Bon brefguad Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 26 octobre 2004 Habitués Posté(e) 26 octobre 2004 c'est une question qui m'interesse aussi car je vais etre bientot dans ton cas.Une ame charitable pour la reponse ? Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 26 octobre 2004 Habitués Posté(e) 26 octobre 2004 (modifié) Moi je l'ai renvoyé avec le complément d'infos qu'ils m'ont demandé avec les instructions VM ! Mais tu peux très bien faire un courrier et l'agrafer dessus et envoyer le tout en recommandé AR !! Modifié 26 octobre 2004 par magnem74 Citer
Habitués stef Posté(e) 26 octobre 2004 Habitués Posté(e) 26 octobre 2004 HelloJ ai paye mon DERP alors que je suis toujours en procedure de RP....Paiement sans demande préalable de l'ambassade.J ai envoye un cheque de banqueAuquel j ai joint une lettre precisant que le cheque de banque etait pour le paiement du DERP, j ai inscrit sur ce courrier, nom, adresse, numéro de dossier...J ai envoye le tout en AR.Je n ai pas recu d'accusé de leur part comme quoi ils avaient bien enregistre le paiement, mais j ai pu voir sur mes notes CAIPS qu ils bien recu celui-ci.VoilaStefJ ai oublié, j avais fait une copie du cheque de banque et du courrier envoyés... Citer
Habitués guad Posté(e) 26 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 26 octobre 2004 ok merci, de toute les facon je me doute bien que l'on peut envoyer le paiment par courrier, donc c'est ce que je vias fairePar contre ils demandent pour chaques courriers de mettre le numéro de dossier suivi des initiales qu'ils ont mis derriere (et je n'arrive pas à lire leur initiales)Pas grave sur mon courrier je vais faire quelques chose qui y ressemble Voila, j'envoie ca puis ce soir on fait les radios pulmonaires et il n'y a plus qu'a attendre.guad Citer
Messages recommandés