Habitués sophie1963 Posté(e) 25 octobre 2004 Habitués Posté(e) 25 octobre 2004 J'aimerais savoir quels sont les choses a faire avec l'administration française pour etre en regle avant de partir. Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 A part ta propre logistique (résiliation appart, boulot, mobile, déménagement, ect..)Comme te l'a précisé touckie, il faut faireUn quitus fiscal (Régler ses impôts par anticipation = de l'année en cours) - délai 10 à 15j avant de partir (prendre rdv au près de ton centre d'impôt)Demander le formulaire SE-401-Q-9bis (Aller à la sécu) pour accélérer la procédure au québec - ne pas s'y prendre trop tôt à l'avance non plus (15j avant départ) Citer
lumi Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 pour repondre à sophieEn effet le formule pour la secu ici la RAMQ : la securite sociale du QUEBEC , le formulaire a demander à ton centre de ss est tres important car e nce qui me concerne cela nous a permis d'obtenir notre carte de la RAMQ tres facilement grace a ce document, par contre en France en fonction des centre de SS, certains vont te demander de rendre la carte vitale et d'autres non , c'est fonction des centres ;Pour les impots aussi , il faut que tu prennes rendez vous a ton centre de calcul des impots , puis avec le papier et la declaration anticipée que tu vas faire il faut te rendre à ton centre de preception pour obtenir ton quitus fiscal , là aussi en fonction des centres certains vont te demander de apyer avec un chèque de banque et d'autres ne te demanderont meme pas un cheque de banque .Bien sur pour le reste de tes demarches : il faut arreter tes abonnements : cable , tél , mutuelle , assurances auto et maison , responsabilité civile ....Bref pas mal de deamrches à faire , jesais de quoi je parle puisque je suis à Montréal depuis le debut du mois .. Courage : les demarches en valent la peine ... Citer
Messages recommandés