Aller au contenu

demande de casier judiciaire au canada

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'aurai besoin d'infos!!!!

Pour obtenir 1 extrait de casier canadien ,je doit faire la demande a la GRC de Ottawa.Pour cela je doit leur envoyer mes empreintes .

Est ce que quelqu'1 a eu a faire cette démarche ???

Si oui comment faire, car a la police on ma dit que ca ne se faisait pas.

Sur le site de la GRC ,j'ai vu qu'on pouvait obtenir ce formulaire appellé formulle

C-216 C, mais impossble de les contacter.

Tout ca est 1 peu confut.J'espere que quelqu'1 comprend mon charabia .

Si quelqu'1 peut m'aider.

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut Irenee,

Il suffit que tu ailles dans un poste de police ( pour cela appel les avant savoir si ils prennent les empreintes digitales) pres de chez toi !

Un conseil dis leur que tu viens pour l'immigration...sinon ils vont croire que tu viens parce que tu passes devant le juge !

Apres ils vont envoyer la demande directement a la GRC et elle va se charger du reste !

Moi ils m'avaient pris pour un brigand ( biggrin.gif ) jusqu'a que je leur dise que c'etait pour l'immigration...ils avaient alors arreté de m'attraper par le bras pour me faire rentrer dans le bureau et commencer a me vouvoyer !

Ensuite ils m'ont posé des questions sur Marseille et pour quoi je voulais immigrer...

Je vous jure c'est vrai !

Voila,

Bluesy

• Habitués
Posté(e)

Il faut faire attention avec les casiers judiciaires a la canadienne car il y en a 2 (je me suis fais avoir).

- Un qui est delivre par la police qui est une recherche basee sur le nom et la date de naissance

- Un deuxieme qui est une recherche basee sur ton nom, ta date de naissance ET tes empreintes digitales.

Ce dernier est a demander a la GRC.

1)ll faut envoyer un courrier a PO box 8885 Ottawa On K1G3M8

2) A l'attention de Civil Finger Print Services

3) Il faut de demander un: "Certified Record Check Document". C'est le formulaire G-216C

Pour plus d'infos: www.RCMP-GRC.GC.CA

Je te souhaite bon courage car le site precise qu'ils ont un delai de 150 jours ouvrables pour te fournir ton casier, soit plus de 6 mois. je sais, c'est incroyable.

Si tu fais cette demande dans le cadre d'une emigration prochaine au Canada, ne t'inquiete pas, les services d'immigration sont parfaitement informes de ce gros probleme mais signale leurs quand meme le probleme.