Aller au contenu

IMM5562 - Conjoint Canadien SANS parrainnage


Joanie

Messages recommandés

Bonjour,

je suis citoyenne Canadienne et mon copain vit au Canada sous un statu de résident temporaire. Nous vivons sous le même toit depuis 2 ans donc considérés comme conjoints de fait.  Il a déjà indiqué notre statut dans une demande de CSQ. Mon conjoint a débuté les démarches pour sa RP SANS PARRAINNAGE et le formulaire 5562 mentionne que le conjoint de fait (moi) doit aussi faire la liste des voyages, ce qui représente une tâche colossale pour moi qui en ai fait pas moins de 200. Compte tenu de leur nombre astronomique. Si je fait des erreurs (inévitable), est-ce que je pourrais saboter la demande de mon conjoint involontairement? si oui, y a-t-il une façon de s'en sortir? - En tant que Canadienne, est-ce vraiment obligatoire pour moi? Est-ce qu'il y a une manière de demander "d'annuler" notre statut de conjoint de fait? J'essaye de rejoindre le service d'immigration mais c'est impossible, le système automatique raccroche en raison du trop grand nombre d'appels. Quelqu'un connait les réponses à ces questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux pas annuler un statut. Tu es conjoint de fait :) 

 

Ce formulaire est standard pour toutes les demandes. C'est dans le cas où un immigrant a un conjoint de fait/époux qui va l'accompagner ou non(donc restez dans son pays à l'extérieur du Canada) dans son processus d'immigration. Toi, tu es déjà Canadienne, tu ne l'accompagne pas et tu est déjà là :)

 

J'avais le même formulaire quand j'ai parrainé mon conjoint de fait. J'ai pas remplis cette section. 

 

Peut être @Indiana Tu peux confirmer? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-05-12 à 16:28, Joanie a dit :

Est-ce qu'il y a une manière de demander "d'annuler" notre statut de conjoint de fait?

Un statut de conjoint de fait existe ou n'existe pas. Il s'agit d'une réalité et d'un statut civil reconnu par la Loi. Pour annuler un mariage de façon rétroactive vous devez en faire la demande ou divorcer. S'agissant d'une relation de fait, on ne peut pas revenir en arrière ou  "l'annuler", il s'agit juste de se séparer et ne plus vivre ensemble puisqu'il s'agit d'une situation de fait.

 

Vis-à-vis des autorités vous devez simplement déclarer votre relation de fait, c'est ce que l'immigration vous demande. Il est parfaitement acceptable pour un étranger de vivre une relation de fait avec un canadien et de ne pas se faire parrainer. Il n'y a pas d'incidence négative sur votre conjoint à cause des formulaires parfois incohérents. S'agissant de la liste des voyages répondez au mieux de votre connaissance mais ne perdez pas trop de temps là-dessus car vous êtes canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! ça m'a bien éclairée. Je vais faire une liste sommaire des voyages qui sont faciles à retracer, ça devrait suffir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement