Jump to content
eli1789

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Mea a dit :

Le projet d'immigration est un projet qui demande d'être prêt à débourser et ils disent souvent que vous devez veiller à ce que vos documents soit à jour et validé. C'est leur pays, ils vont ce qu'ils veulent. Et nous qui souhaitons y accéder devons se conformer aux exigences. Tant qu'il n y a pas un communiqué officielle, je te conseillerais de refaire le test

Le test expirera en décembre 2020 et je crois je n'ai le droit de le repasser tant il n est pas expiré. 

Et eux normalement vu que ça fait 2ans qu'ils nous laissent attendre ils peuvent encore rajouter des mois

Il y a 21 heures, Nikos a dit :

Pour info le MIFI/MIDI (les nullos quoi) sont toujours à l'arrêt complet au niveau du traitement des dossiers MPQ issus d'Arrima, personne ne reçoit la liste des docs... 🤬

Vous allez sans doute passer par la case TDVQ  :  teste des valeurs. 

Il y a 14 heures, chrisitian1700 a dit :

oui un amis avocat , la lettre du refus et la meme le fameux copier/coller " nous somme pas convaincu que tu quittera le canada + t'as pas suffisament de fonds " malgé que l'argent dans le compte de mon garant me suffira 5 ans et pas 2 ans comme prévu pour la durée de mes études avec toute la subsistance exigé  

Bonjour Christian,

As-tu envisagé le processus Entrée Express?

Avec un Bon dossier, en septembre tu es au Canada!

il y a 3 minutes, Sam81 a dit :

Bonjour Christian,

As-tu envisagé le processus Entrée Express?

Avec un Bon dossier, en septembre tu es au Canada!

entrée express sans les points d'adaptation ( ou les points d'offre d'emploi validée ) est impossible et l'adaptation c'est l'études ou  le travail antérieurs au canada ou avoir des proches la bas ) et l'offre d'emploi validée est une condition pour toutes les province sauf 3 cas : morden (manitoba ) + le volet international de saskatchewan ( presque impossible d'atteindre le seuil malgré qu'il n'exige pas une offre d'emploi  + French-Speaking Skilled d'ontario est c'est un programme trés compliqué et aussi un peu couteux plus de 1200$  sans aucune garanti d'etre accepté 

il y a 3 minutes, chrisitian1700 a dit :

entrée express sans les points d'adaptation ( ou les points d'offre d'emploi validée ) est impossible et l'adaptation c'est l'études ou  le travail antérieurs au canada ou avoir des proches la bas ) et l'offre d'emploi validée est une condition pour toutes les province sauf 3 cas : morden (manitoba ) + le volet international de saskatchewan ( presque impossible d'atteindre le seuil malgré qu'il n'exige pas une offre d'emploi  + French-Speaking Skilled d'ontario est c'est un programme trés compliqué et aussi un peu couteux plus de 1200$  sans aucune garanti d'etre accepté 

Je discute avec des membres sur les forum entrée express sur ce site et ceux qui ont été invités à déposer une demande de RP non pas d'offre d'emplois au Canada, ni travail et étude antérieur au Canada ni des proches sur place.

Offre d'emploi validée obligatoire = faux, aucune province ne demande cela. Si c'était le cas, crois moi qu'il n'y aurait pas ces 3000 invitations au deux semaines.

Ce forum est super car il permet de poser des questions sur les différents processus, d'échanger avec des gens etc...mais le plus important je pense et déjà de commencer par lire ce qu'il y'a sur le site de Immigration Canada, qui est relativement clair et simple à comprendre, car beaucoup de personnes ne sont pas au courant des vrais exigences des différents processus, comme le fait d'avoir une offre d'emploi validée pour l'entrée express, ce qui n'a jamais été demandé, et ceci peut malheureusement vous faire passer à coté de votre nouvelle vie.

En tout cas bonne continuation.

il y a 17 minutes, Sam81 a dit :

Je discute avec des membres sur les forum entrée express sur ce site et ceux qui ont été invités à déposer une demande de RP non pas d'offre d'emplois au Canada, ni travail et étude antérieur au Canada ni des proches sur place.

Offre d'emploi validée obligatoire = faux, aucune province ne demande cela. Si c'était le cas, crois moi qu'il n'y aurait pas ces 3000 invitations au deux semaines.

Ce forum est super car il permet de poser des questions sur les différents processus, d'échanger avec des gens etc...mais le plus important je pense et déjà de commencer par lire ce qu'il y'a sur le site de Immigration Canada, qui est relativement clair et simple à comprendre, car beaucoup de personnes ne sont pas au courant des vrais exigences des différents processus, comme le fait d'avoir une offre d'emploi validée pour l'entrée express, ce qui n'a jamais été demandé, et ceci peut malheureusement vous faire passer à coté de votre nouvelle vie.

En tout cas bonne continuation.

oui il y a une chance d'étre accepté dans l'entrée express si tes notes d'anglais et de francais sont trés excellente avec un haut niveau d'éducation  tu peux atteindre le seuil du passage  mais avec les notes d'adaptation et l'offre d'emploi tu renforce beaucoup tes chance en general j'ai lu le document officiel d'entrée express du nouveau brunswick ( les condition du nouveau brunswick ) et il exige clairement l'obtention d'une offre d'emploi validée et d'ailleur atteindre 67 points pour passer  sans offre d'emploi ni adaptation exige des points exemplaire et complete dans la case des langues et la scolarité 

Edited by chrisitian1700

il y a 12 minutes, chrisitian1700 a dit :

oui il y a une chance d'étre accepté dans l'entrée express si tes notes d'anglais et de francais sont trés excellente avec un haut niveau d'éducation  tu peux atteindre le seuil du passage  mais avec les notes d'adaptation et l'offre d'emploi tu renforce beaucoup tes chance en general j'ai lu le document officiel d'entrée express du nouveau brunswick ( les condition du nouveau brunswick ) et il exige clairement l'obtention d'une offre d'emploi validée et d'ailleur atteindre 67 points pour passer  sans offre d'emploi ni adaptation exige des points exemplaire et complete dans la case des langues et la scolarité 

En effet pour le Nouveau-Brunswick, pour émettre une déclaration d'intérêt il faut une offre d'emploi.

En tout cas plus de 3000 personnes sont invitées chaque deux semaines à déposer une demande de RP, et je félicité ces personnes :)

La résidence permanente est un long processus voir atrocement long pour le QC. Mais beaucoup sont motivés, et ils se donnent les moyens de réussir, rien n'interdit de prendre des cours de français ou anglais pour augmenter leur niveau et ainsi leurs scores.et ils arrivent au bout avec un esprit positif (méssage subliminal  ;) )

@+

Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

Vous allez sans doute passer par la case TDVQ  :  teste des valeurs. 

Non je pense pas. Car c'est certainement quelque chose qui devra être fait entre l'invitation Arrima et MPQ.

D'ailleurs il a fallu que je dise qu'ils ne font rien pour que quelqu'un hier reçoive la liste des docs, un gars avec un numéro de dossier entre 500 et 600.

EDIT : D'autres personnes ont reçu la liste aussi, dont un avec un dossier entre 700 et 750. A priori ils réclament certains docs déjà envoyés par le passé... 🤦‍♂️

Edited by Nikos

17 hours ago, Nikos said:

Non je pense pas. Car c'est certainement quelque chose qui devra être fait entre l'invitation Arrima et MPQ.

D'ailleurs il a fallu que je dise qu'ils ne font rien pour que quelqu'un hier reçoive la liste des docs, un gars avec un numéro de dossier entre 500 et 600.

EDIT : D'autres personnes ont reçu la liste aussi, dont un avec un dossier entre 700 et 750. A priori ils réclament certains docs déjà envoyés par le passé... 🤦‍♂️

Bonne nouvelle alors, cela rassure qu'ils sont entrain de travailler. Je penses que certains personnes parmis les DI hors quebec qui ont bénéficier de 6 mois d'extension seront bientôt fixé. 

Il y a 2 heures, Mea a dit :

Bonne nouvelle alors, cela rassure qu'ils sont entrain de travailler. Je penses que certains personnes parmis les DI hors quebec qui ont bénéficier de 6 mois d'extension seront bientôt fixé. 

Bonjour. Fixé par rapport à quoi???

il y a une heure, safa a dit :

Bonjour. Fixé par rapport à quoi???

j'ai parcouru tous les site d'internet pour avoir plus d'information sur les hors québec il n y a rien ils parlent maintenant de réfugiés , a ce rythme la je crois qu'ils vont invité les hors québec aprés une année ou plusieurs mois , et pour les séances d'information je vois que se sont des séance pour prolonger les délais pas plus , moi j'ai décidé d'exploité ce temps pour préparer un examen de tcf canada parce qu'il y a beaucoup de temps pas la peine de préparer des test facile comme le tcf tout public les gens pourront aussi préparer des test d'anglais il y a beaucoup  beaucoup de temps avant les extraction d'hors québec selon ce processus qui est trés long  

Edited by chrisitian1700

Il y a 7 heures, Mea a dit :

Je l'espère car la mienne a été prolongée au 20 mars 2020, c'est dans moins de deux mois!

il y a 6 minutes, Alisse a dit :

Je l'espère car la mienne a été prolongée au 20 mars 2020, c'est dans moins de deux mois!

Pareil pour moi.19 Mars 2020

Tout ça est un stress pour notre morale. Cette attente est interminable

il y a une heure, Alisse a dit :

tu peux reviser les commentaire sur le forum il y a un commentaire d'un participant qui a croiser quelqu'un qui travail dans le ministére québecois dans une exposition si je me souviens ou une chose comme ca et il a dit que les hors québec c'est aprés deux ans  et cela va etre confirmé s'ils essayent de ne pas repondre a nos question lors de la séance d'information ou répondre avec des mots vague qui ne donnent rien comme précision 

Edited by chrisitian1700

il y a 2 minutes, chrisitian1700 a dit :

tu peux reviser les commentaire sur le forum il y a un commentaire d'un participant qui a croiser quelqu'un qui travail dans le ministére québecois dans une exposition si je me souviens ou une chose comme ca et il a dit que les hors québec c'est aprés deux ans  et cela va etre confirmé s'ils essayent de ne pas repondre a nos question lors de la séance d'information ou répondre avec des mots vague qui ne donnent rien comme précision 

Comment ça après 2ans??  Donc quand notre déclaration sera plus acceptée en Mars 2020?? J ai rien compris

il y a 15 minutes, safa a dit :

Comment ça après 2ans??  Donc quand notre déclaration sera plus acceptée en Mars 2020?? J ai rien compris

je crois quand une déclaration s'éxpire il faut refaire une autre ou le ministére prolonge sa validité  j'ai entendu ces prolongations c'est pas la premiére fois que le ministére fait ca 

Edited by chrisitian1700

il y a 41 minutes, chrisitian1700 a dit :

je crois quand une déclaration s'éxpire il faut refaire une autre ou le ministére prolonge sa validité  j'ai entendu ces prolongations c'est pas la premiére fois que le ministére fait ca 

C'est pas de notre faute, j espère quils vont la prolonger au moins 6moins pour aussi la chance d être invitée 

52 minutes ago, chrisitian1700 said:

Pendant ce les tests expirés doivent être refaits?

il y a 5 minutes, Fahim a dit :

Pendant ce les tests expirés doivent être refaits?

biensur , un test expiré c'est 0 point c'est aussi un facteur essentiel dans l'invitation d'arrima malgré que la selection est basé sur les besoin du marché du travail = le facteur du domaine de formation

Edited by chrisitian1700

Bonjour/Bonsoir à tous,

J'ai un gros souci et j'espère que quelqu'un saura me répondre. J'ai commencé les démarches pour immigrer au Québec à travers Arrima et tout se passait bien jusqu'à ce que j'arrive à la section diplôme. Je m'explique : quand je tape l'intitulé de mon diplôme il ne passe pas; pourtant j'ai tout essayé, rien n'y fait ! Je tiens à préciser que je ne suis titulaire que du baccalauréat général en économique et sociale obtenu en France.

J'ai voulu trouver la réponse en fouillant mais sur plus de 700 pages du forum et à vrai dire c'est très compliqué; je cherche depuis hier et je me suis arrêté il y a quelques minutes à la 222ème page, c'était très intéressant au passage.

Merci par avance pour vos réponses.