Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, safa a dit :

A voir cela, je ne sais c'est rassurant ou pas

 

En gros les quotas 2020 sont les mêmes que ceux de 2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros les quotas 2020 sont les mêmes que ceux de 2019...

 

 

Pour se donner un ordre d’idée cb de hors Québec ont pu être invités ou avoir le CSQ? En 2019?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, MainaRose a dit :

 

 


Pour se donner un ordre d’idée cb de hors Québec ont pu être invités ou avoir le CSQ?

 

 

 

Depuis Arrima ? 0

 

Les seuls hors Québec invités sont ceux avec une offre d'emploi validé, il y a eu 449 personnes d'invitées en 2019.

Pour ce qui est des CSQ obtenus via Arrima / MPQ on n'a aucune stat, il doit pas en avoir eu beaucoup en 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis Arrima ? 0

 

Les seuls hors Québec invités sont ceux avec une offre d'emploi validé, il y a eu 449 personnes d'invitées en 2019.

Pour ce qui est des CSQ obtenus via Arrima / MPQ on n'a aucune stat, il doit pas en avoir eu beaucoup en 2019.

 

 

Merci pour ta réponse!

 

Donc sans offre d’emploi validée même si on a une qualification dans un domaine en pénurie on a peu de chance d’être sélectionner....

 

Mais ça m’a l’air long si on dit à un futur employeur je suis là mais dans 3/4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MainaRose a dit :

 

 

Merci pour ta réponse!

 

Donc sans offre d’emploi validée même si on a une qualification dans un domaine en pénurie on a peu de chance d’être sélectionner....

 

Mais ça m’a l’air long si on dit à un futur employeur je suis là mais dans 3/4 ans...

pas très encourageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très encourageant

 

 

Pas très encourageant pour être sélectionner?

 

Je pensais que pour la sélection c’était en fonction de l’employabilité..

 

Tout le monde a une offre d’emploi en ne sachant pas la date d’arrivée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, MainaRose a dit :

 

 

Merci pour ta réponse!

 

Donc sans offre d’emploi validée même si on a une qualification dans un domaine en pénurie on a peu de chance d’être sélectionner....

 

Mais ça m’a l’air long si on dit à un futur employeur je suis là mais dans 3/4 ans...

 

La sélection des hors Québec sans offre d'emploi validée devrait bientôt commencer, normalement ce sont les personnes qui sont dans des domaines en pénurie qui seront invités.

Par contre impossible de savoir comment ils vont procéder exactement et combien ils sélectionneront de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
La sélection des hors Québec sans offre d'emploi validée devrait bientôt commencer, normalement ce sont les personnes qui sont dans des domaines en pénurie qui seront invités.
Par contre impossible de savoir comment ils vont procéder exactement et combien ils sélectionneront de personnes.


Merci Nikos pour te réponse.

Je fais partie des domaines en pénurie (infirmière) mais sans offre d’emploi validée!

Y’a plus qu’à attendre!
Encore merci pour ta réponse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, MainaRose a dit :

 


Merci Nikos pour te réponse.

Je fais partie des domaines en pénurie (infirmière) mais sans offre d’emploi validée!

Y’a plus qu’à attendre!
Encore merci pour ta réponse !

 

 

Tu as plus ou moins que 35 ans ? Car il y a pas mal de programme pour les moins de 35 ans pour arriver + vite au Québec (PVT, permis jeune pro)

Il y a aussi les journées Québec à Paris 2 fois par an où ils cherchent beaucoup d'infirmières généralement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Tu as plus ou moins que 35 ans ? Car il y a pas mal de programme pour les moins de 35 ans pour arriver + vite au Québec (PVT, permis jeune pro)
Il y a aussi les journées Québec à Paris 2 fois par an où ils cherchent beaucoup d'infirmières généralement


J’ai moins de 35 ans, je pars avec mon mari et nos 2 enfants!

On s’était penché sur la RP pour avoir une certaine stabilité avec nos pitchounes !

J’ai participé au recrutement via RSQ (Recrutement Santé Québec) m’ont profil a été retenu mais pour le moment je n’ai pas signé de contrat car ils font des permis temporaires et je leur ai dit qu’on avait amorcé les démarches pour la RP.

Ils m’ont dit que si c’était trop long partir avec un ptt et ensuite basculer sur la RP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MainaRose a dit :

 


J’ai moins de 35 ans, je pars avec mon mari et nos 2 enfants!

On s’était penché sur la RP pour avoir une certaine stabilité avec nos pitchounes !

J’ai participé au recrutement via RSQ (Recrutement Santé Québec) m’ont profil a été retenu mais pour le moment je n’ai pas signé de contrat car ils font des permis temporaires et je leur ai dit qu’on avait amorcé les démarches pour la RP.

Ils m’ont dit que si c’était trop long partir avec un ptt et ensuite basculer sur la RP

 

moins de 35 ans, française fait le PVT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Tu as plus ou moins que 35 ans ? Car il y a pas mal de programme pour les moins de 35 ans pour arriver + vite au Québec (PVT, permis jeune pro)
Il y a aussi les journées Québec à Paris 2 fois par an où ils cherchent beaucoup d'infirmières généralement


J’ai moins de 35 ans, je pars avec mon mari et nos 2 enfants!

On s’était penché sur la RP pour avoir une certaine stabilité avec nos pitchounes !

J’ai participé au recrutement via RSQ (Recrutement Santé Québec) m’ont profil a été retenu mais pour le moment je n’ai pas signé de contrat car ils font des permis temporaires et je leur ai dit qu’on avait amorcé les démarches pour la RP.

Ils m’ont dit que si c’était trop long partir avec un ptt et ensuite basculer sur la RP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MainaRose a dit :

Ils m’ont dit que si c’était trop long partir avec un ptt et ensuite basculer sur la RP

 

 

Bizarre car c'est surement la manière la plus rapide d'obtenir la RP à coup sûr puisqu'au bout d'un an de travail tu peux obtenir ton CSQ en 1 mois via le PEQ et ensuite tu demandes la RP.

En plus en attendant tu es déjà au Québec.

Avec Arrima tu n'as aucune certitude d'être sélectionné et on ne sait pas en combien de temps ils traiteront les demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, MainaRose a dit :

 


Merci Nikos pour te réponse.

Je fais partie des domaines en pénurie (infirmière) mais sans offre d’emploi validée!

Y’a plus qu’à attendre!
Encore merci pour ta réponse !

 

Je suis aussi i infirmière sans offre d emploi. Mais bon l attente est longue.

Svp eqt ce que vous avez fait l'équivalence intégration professionnelle à lOIIQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le nombre des invitations emis depuis le lancement d'Arrima - au total 2062

pixel.gif
Invitations par l'entremise d'Arrima
Date des
invitations
Nombre
d'invitations
(personnes)
Extraction
de la banque
d'Arrima
Critères
17 décembre 2019 220 12 décembre 2019 à 6 h 30 Critères
12 décembre 2019 85 10 décembre 2019 à 6 h 30 Critères
29 octobre 2019 73 28 octobre 2019 à 6 h 30 Critères
23 octobre 2019 89 21 octobre 2019 à 6 h 30 Critères
25 septembre 2019 169 23 septembre 2019 à 6 h 30 Critères
4 septembre 2019 32 3 septembre 2019 à 6 h 30 Critères
19 août 2019 444 15 août 2019 à 6 h 30 Critères
17 juillet 2019 259 15 juillet 2019 à 6 h 30 Critères
4 juillet 2019 691 2 juillet 2019 à 6 h 30 Critères
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

moins de 35 ans, française fait le PVT

 

L'inconvénient c'est qu'elle devra obtenir un pvt pour elle + un pour son mari... Avec un permis de travail fermé son mari aura un permis ouvert...

Elle devrait accepter l'offre dont elle parle.

il y a 1 minute, rosikalcheva a dit :

Concernant le nombre des invitations emis depuis le lancement d'Arrima - au total 2062

pixel.gif
Invitations par l'entremise d'Arrima
Date des
invitations
Nombre
d'invitations
(personnes)
Extraction
de la banque
d'Arrima
Critères
17 décembre 2019 220 12 décembre 2019 à 6 h 30 Critères
12 décembre 2019 85 10 décembre 2019 à 6 h 30 Critères
29 octobre 2019 73 28 octobre 2019 à 6 h 30 Critères
23 octobre 2019 89 21 octobre 2019 à 6 h 30 Critères
25 septembre 2019 169 23 septembre 2019 à 6 h 30 Critères
4 septembre 2019 32 3 septembre 2019 à 6 h 30 Critères
19 août 2019 444 15 août 2019 à 6 h 30 Critères
17 juillet 2019 259 15 juillet 2019 à 6 h 30 Critères
4 juillet 2019 691 2 juillet 2019 à 6 h 30 Critères

 

Oui mais ca ne concerne que les ex MPQ résidents Québécois et les hors Québec avec une offre d'emploi validée (voir les liens critères sur la droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi i infirmière sans offre d emploi. Mais bon l attente est longue.
Svp eqt ce que vous avez fait l'équivalence intégration professionnelle à lOIIQ. 


Pas encore!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais - j'ai donné les chiffres parce que il y a avait un commentaire à propos de nombre d'invations (avec une offre d'emploi + visa temporaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nikos a dit :

 

L'inconvénient c'est qu'elle devra obtenir un pvt pour elle + un pour son mari... Avec un permis de travail fermé son mari aura un permis ouvert...

Elle devrait accepter l'offre dont elle parle.

 

Oui mais ca ne concerne que les ex MPQ résidents Québécois et les hors Québec avec une offre d'emploi validée (voir les liens critères sur la droite)

le PVT accorde un PTO au conjoint tant que le titulaire à un emploi de catégorie A, B ou O et présente 3 dernière fiche de paie
https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-permis-result.asp?q1_options=1i&q2_options=2d

IMG_20180825_111747.jpeg.802b1e8c1906b487de6b44269f7b6ace.jpeg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement