Aller au contenu

obligation de résidence


Yusuf

Messages recommandés

il y a 5 minutes, bengali a dit :

 

Incapable de te répondre mais dans le contexte actuel je pense que les portes vont se fermer et surtout tu n'as pas la loi en ta faveur.
Quand tu rentres au Canada, l'immigration regarde si l'obtention de ta résidence date de moins de 5ans  si tu es encore capable en rentrant au Canada de passer 2 ans sur les 5ans et si elle date de + 5ans et que tu as une carte valide, que tu as passé au moins 2ans au Canada sur les 5 dernières années. Ce sont des conditions déjà très souples... et à mon avis je pense qu'elles risquent de se durcir  vu la crise économique mondiale qui s'annonce.
Je te dis juste ce qu'il risque de t'arriver par rapport à mon expérience.
Si tu n'as rien à perdre (plus de boulot au Maroc) tu peux tenter mais personnellement je serais étonné que tu rentres sans encombres, ne mets pas trop d'espoir là dessus.

Les billets d'avion ne sont pas chers, je ne sais pas depuis le Maroc mais j'ai vu un A/R Paris-Montréal à 250Euros !!! du jamais vu en ce mois d'avril de pandémie...

merci pour vos réponses. 

si je demande un titre de voyage et l'IRCC accepte, est ce que cela signifie qu'ils m'ont donné de chances pour défendre ma cause de maintenir ma résidence permanente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yusuf a dit :

Je suis un cas un peu particulier.
J'étais résident permanent et j'ai passé plusieurs années au Quebec.

si tu as passé plusieurs années au Québec, tu respectes l obligation de résidence. je trouve ça bizarre que tu as perdu ta résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si tu as passé plusieurs années au Québec, tu respectes l obligation de résidence. je trouve ça bizarre que tu as perdu ta résidence.
Le maintien de la RP c'est 2 ans sur les 5 dernières années glissantes. Tu peux avoir été RP pendant 40 ans. Si tu pars, et que tu n'as pas les 2 ans, tu perds ton statut. En plus, tu le sais car dès que tu valides ta RP on te le dit.
Ca n'est pas toi personnellement mais je trouve que trop de personnes choisissent d'etre RP, de faire de longues démarches, chères, puis de partir pour x raisons. Et de revenir tranquillement sous un prétexte humanitaire qui n'a pas lieu d'être. Oui, il arrive que des maladies arrivent, mais ce ne sont que des considérations personnelles. Faire des études et travailler montre bien que tu n'étais pas en danger. Je pense et suis même certain que tu as malheureusement perdu ton statut.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PowerRanger a dit :

Le maintien de la RP c'est 2 ans sur les 5 dernières années glissantes. Tu peux avoir été RP pendant 40 ans. Si tu pars, et que tu n'as pas les 2 ans, tu perds ton statut. En plus, tu le sais car dès que tu valides ta RP on te le dit.
Ca n'est pas toi personnellement mais je trouve que trop de personnes choisissent d'etre RP, de faire de longues démarches, chères, puis de partir pour x raisons. Et de revenir tranquillement sous un prétexte humanitaire qui n'a pas lieu d'être. Oui, il arrive que des maladies arrivent, mais ce ne sont que des considérations personnelles. Faire des études et travailler montre bien que tu n'étais pas en danger. Je pense et suis même certain que tu as malheureusement perdu ton statut.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

la personne a dit qu'elle a passé plusieurs années au Québec, c'est à dire qu'elle a réside et vécu au Québec. 

pour bien évaluer les raisons d ordre humanitaire, je t'invite à lire les critères sur le site de la SAI avant de juger si un  motif est d'ordre humanitaire ou non.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Yusuf a dit :

la personne a dit qu'elle a passé plusieurs années au Québec, c'est à dire qu'elle a réside et vécu au Québec. 

pour bien évaluer les raisons d ordre humanitaire, je t'invite à lire les critères sur le site de la SAI avant de juger si un  motif est d'ordre humanitaire ou non.

Merci

 

Oui, J,ai bien lu, et je réponds à ta question. Si tu vis 40 ans au Québec, tu es RP, mais si tu quittes plus de 3 ans, tu ne respectes plus la règle des 2 ans sur les derniers 5 ans. Et tu peux perdre ta RP. Les règles sont assez simples.

 

Pour les raisons d'ordre humanitaire, je te laisse essayer, tiens nous au courant si ca devait fonctionner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Yusuf a dit :

la personne a dit qu'elle a passé plusieurs années au Québec, c'est à dire qu'elle a réside et vécu au Québec. 

 

 

 

Powerranger l'a bien démontré. Pour garder la résidence, il faut résider un minimum de temps dans chaque tranche de 5 dernières années. Si on a respecté ce temps un premier temps, qu'on renouvelle et qu'on ne le respecte pas ensuite, on perd le statut de résident permanent. Pour garder la RP il faut résider de façon permanente au Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement