Aller au contenu

DEP en COMPTABILITE et Immigration


yannedi225

Messages recommandés

Salut 

Je veux suivre une formation de Comptabilité avec un DEP 1350H au Québec et immigrer par la suite.

Mais d'après ce que j'ai pu lire, cela parait impossible (ou du moins compliqué) vu qu'il n'y a pas de ASP en Comptabilité pour atteindre les 1800H

Je voudrais savoir quelles possibilités s'offrent a moi pour immigrer au Canada après le DEP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, yannedi225 a dit :

Salut 

Je veux suivre une formation de Comptabilité avec un DEP 1350H au Québec et immigrer par la suite.

Mais d'après ce que j'ai pu lire, cela parait impossible (ou du moins compliqué) vu qu'il n'y a pas de ASP en Comptabilité pour atteindre les 1800H

Je voudrais savoir quelles possibilités s'offrent a moi pour immigrer au Canada après le DEP 

Impossible à dire puisque les règles changent constamment.  Le programme qui permettait d'obtenir la RP après les études est en révision.  Si vous décidez d'investir dans des études au Québec, vous avez tout intérêt à choisir un domaine qui vous permettra aussi de trouver du travail dans votre pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous devez investir autant dans une formation a l’étranger, le dep en comptabilité ne vous donnera pas de tres bonnes chances d’avancement.  Vous resterez a petit salaire. 
Faites un DEC (au minimum des minimum) ou un Bac universitaire... (beaucoup mieux) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Impossible à dire puisque les règles changent constamment.  Le programme qui permettait d'obtenir la RP après les études est en révision.  Si vous décidez d'investir dans des études au Québec, vous avez tout intérêt à choisir un domaine qui vous permettra aussi de trouver du travail dans votre pays d'origine.

Mon but est de m'installer définitivement au Canada après les études. J'ai été accepté dans une école en Abitibi-Témiscamingue en DEP comptabilité. Puis-je obtenir une permis post-diplôme après mon DEP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous eu le permis d’etudes?

Les écoles acceptent pas mal tous les demandeurs sauf dans de rares cas... Le gros problème est d’obtenir le permis d’etudes.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, yannedi225 a dit :

Mon but est de m'installer définitivement au Canada après les études. J'ai été accepté dans une école en Abitibi-Témiscamingue en DEP comptabilité. Puis-je obtenir une permis post-diplôme après mon DEP ?

C'est justement ce que j'essaie de vous expliquer - les règles sont en train de changer et il n'y a aucune certitude à ce niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, josee19963 a dit :

Avez-vous eu le permis d’etudes?

Les écoles acceptent pas mal tous les demandeurs sauf dans de rares cas... Le gros problème est d’obtenir le permis d’etudes.

Je suis entrain de faire les démarches de CAQ et PE. J'ai reçu la lettre d'admission ce mois-ci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

C'est justement ce que j'essaie de vous expliquer - les règles sont en train de changer et il n'y a aucune certitude à ce niveau !

J’espère que ces changement me seront favorables.. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

C'est justement ce que j'essaie de vous expliquer - les règles sont en train de changer et il n'y a aucune certitude à ce niveau !

ce sont les règles du PEQ qui sont revus pas le visa du fédéral
 

il y a 13 minutes, yannedi225 a dit :

Mon but est de m'installer définitivement au Canada après les études. J'ai été accepté dans une école en Abitibi-Témiscamingue en DEP comptabilité. Puis-je obtenir une permis post-diplôme après mon DEP ?

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/apres-obtention-diplome/admissibilite.html#criteres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeremyg5y a dit :

Après mon permis post-diplôme je pourrai demander un PEQ pour expérience du travailleur Québecois  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon permis post-diplôme je pourrai demander un PEQ pour expérience du travailleur Québecois  ? 
Selon les règles actuellement en vigueur oui

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une réponse de l'école :

 

 

Nous avons dit que vous aviez la possibilité d’avoir la résidence permanente sous plusieurs formes.

 

Avec un DEP de 1800 heures, vous allez bénéficier du PEQ diplômant qui vous donne accès directement à la résidence permanente tout de suite après votre diplôme.

Avec un DEP de 1350 heures, vous allez bénéficier du PEQ travailleur qui vous donne accès à la résidence permanente en ayant travaillé 1 an après votre  diplôme à plein temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, yannedi225 a dit :

J'ai reçu une réponse de l'école :

 

 

Nous avons dit que vous aviez la possibilité d’avoir la résidence permanente sous plusieurs formes.

 

Avec un DEP de 1800 heures, vous allez bénéficier du PEQ diplômant qui vous donne accès directement à la résidence permanente tout de suite après votre diplôme.

Avec un DEP de 1350 heures, vous allez bénéficier du PEQ travailleur qui vous donne accès à la résidence permanente en ayant travaillé 1 an après votre  diplôme à plein temps.

Attention... le PEQ est en révision en ce moment.  Rien ne garantit que le programme sera le même une fois révisé par notre gouvernement.  Si vous venez etudier ici, il est fort possible que vous deviez retourner chez vous a la fin des etudes.  Soyez en conscient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, josee19963 a dit :

Attention... le PEQ est en révision en ce moment.  Rien ne garantit que le programme sera le même une fois révisé par notre gouvernement.  Si vous venez etudier ici, il est fort possible que vous deviez retourner chez vous a la fin des etudes.  Soyez en conscient. 

Merci beaucoup, j'en prends acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Pour immigrer au Canada après avoir terminé le cours DEP 1350H (Diplôme d'études professionnelles) en comptabilité au Québec, heardle il existe plusieurs voies que vous pouvez envisager. Voici quelques possibilités :

Programme Entrée Express :

Si vous avez une compétence en demande et que vous obtenez un score élevé dans le système de classement Entrée Express, vous pourriez être sélectionné pour demander une carte de travailleur professionnel.
L'expérience de travail, le niveau d'éducation, l'âge et la capacité de parler anglais ou français sont tous des facteurs importants dans le processus de classement.
Programme Zone d'établissement :

Le Québec a son propre programme de sélection de résidents, appelé le Programme des travailleurs qualifiés du Québec. Vous pouvez prendre en compte des facteurs tels que le niveau d'éducation, l'expérience de travail et la langue.
Programme de citoyenneté des techniciens du Québec (Programme de l'expérience québécoise - PEQ) :

Après avoir étudié et travaillé au Québec, vous pourriez être admissible au PEQ. Cela nécessite que vous ayez suivi un cours d'études dans une université ou un institut officiel et que vous ayez au moins 12 mois d'emploi officiel au Québec.
Plan de groupe familial :

Si vous avez de la famille au Canada, en particulier des proches devenus résidents, ils peuvent vous nommer dans le cadre du Plan de groupe familial.

Modifié par marryjoy6374
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-17 à 11:57, Qc19 a dit :

Attention... le PEQ est en révision en ce moment.  Rien ne garantit que le programme sera le même une fois révisé par notre gouvernement.  Si vous venez etudier ici, il est fort possible que vous deviez retourner chez vous a la fin des etudes.  Soyez en conscient. 

Même si les règles sont en constantes changement, c'est sur que si il choisit de s'installer en Abitibi, c'est pas mal sur qu'il aura une offre d'emploi valide à la fin de ses études donc sincèrement je pense pas qu'il y'ait une «forte chance» qu'il retourne chez lui. Le mieux ca serait évidemment un BAC, mais bon, c'est dispendieux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement