Habitués BelhassenHosni Posté(e) 10 septembre 2019 Habitués Posté(e) 10 septembre 2019 il y a 1 minute, GauQuebec a dit : Oui bien sur @BelhassenHosni L'information n'été pas visible sur le site CIC mais plutôt sur Twitter. GauQuebec et torepadufeu ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués noufafa Posté(e) 10 septembre 2019 Habitués Posté(e) 10 septembre 2019 Il n'y a pas de lien dans la lettre ? Tu dois logiquement justifier la période entre 2014 et 2016 que tu n'as probablement pas signalé lors du dépôt de ton dossier fédéral Il n'y a pas de lien dans la lettre car je trouve ça sur le site CIC : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/assurance-emploi/ae-liste/assurance-emploi-re.html Merci beaucoupMais C'est quoi la différence entre ECas et la clé GCEnvoyé de mon CPH1853 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués BelhassenHosni Posté(e) 10 septembre 2019 Habitués Posté(e) 10 septembre 2019 (modifié) il y a 3 minutes, noufafa a dit : Merci beaucoup Mais C'est quoi la différence entre ECas et la clé GC Envoyé de mon CPH1853 en utilisant application mobile Immigrer.com Ecas est juste pour suivre l'état d'avancement (Juste du visuel) par contre CléGC et un moyen pour suivre avec détails et communiquer avec CIC (Réception IVM, Maj...) Modifié 10 septembre 2019 par BelhassenHosni Citer
Habitués NewBronswick19 Posté(e) 10 septembre 2019 Habitués Posté(e) 10 septembre 2019 Il y a 12 heures, SunShine a dit : Salut @NewBronswick19 félicitations, on a quasiment les mêmes Stat. Dis-moi quand est-ce que tu as reçu l'IVM? Je l'ai reçu le mardi 03 septembre. Tu as également reçu non. on a les mêmes dates et surtout on a été transféré de sydney à dakar le même jour. On a reçu ISAA le même jour. Nous sommes également avec le même consultant. Donc pas de raisons que tu me dises le contraire Citer
Habitués domodom2014 Posté(e) 10 septembre 2019 Habitués Posté(e) 10 septembre 2019 Il y a 2 heures, Amazighe_ntizi a dit : Effectivement c'est une mise à jour Êtes vous un travailleur qualifié du Québec ? techniquement Cic n’a pas à valider vos antécédents d’emploi !! Citer
Habitués Amazighe_ntizi Posté(e) 10 septembre 2019 Habitués Posté(e) 10 septembre 2019 il y a 1 minute, domodom2014 a dit : Êtes vous un travailleur qualifié du Québec ? techniquement Cic n’a pas à valider vos antécédents d’emploi !! Oui c'est franchement bizarre. En plus ce papier qu'il demande n'existe pas en Algérie je crois.... Je ne sais vraiment plus quoi faire Citer
Habitués BelhassenHosni Posté(e) 10 septembre 2019 Habitués Posté(e) 10 septembre 2019 il y a 2 minutes, Amazighe_ntizi a dit : Oui c'est franchement bizarre. En plus ce papier qu'il demande n'existe pas en Algérie je crois.... Je ne sais vraiment plus quoi faire Je pense qu'il faut les contacter par téléphone afin d'avoir plus d'informations. maya2014 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués BelhassenHosni Posté(e) 10 septembre 2019 Habitués Posté(e) 10 septembre 2019 il y a 7 minutes, Amazighe_ntizi a dit : Oui c'est franchement bizarre. En plus ce papier qu'il demande n'existe pas en Algérie je crois.... Je ne sais vraiment plus quoi faire L'Agence Nationale de l'Emploi (ANEM) ne peut pas te fournir un document que tu été à la recherche d'emploi cette période ? Si entre 2014 et 2016 tu été au chômage, tu doit uniquement justifier que tu été à la recherche d'emploi et comment tu as pu subvenir à tes besoins. Citer
Habitués Binatunise Posté(e) 10 septembre 2019 Habitués Posté(e) 10 septembre 2019 Il y a 3 heures, torepadufeu a dit : RAS pour moi DCSQ 01/14 | CSQ 21/12/17 DF 17/01/18 | AR 10/3/18IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19 (Tunisie | BVC Sydney) RAS aussi, ,mon Dieu aidez- nous . torepadufeu a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tess2016 Posté(e) 10 septembre 2019 Habitués Posté(e) 10 septembre 2019 il y a 22 minutes, Amazighe_ntizi a dit : Oui c'est franchement bizarre. En plus ce papier qu'il demande n'existe pas en Algérie je crois.... Je ne sais vraiment plus quoi faire Je voie bien que tu vien de tizi ouzou, essaye d'aller voir mr benbouabdellah a larbaa nath irathen c un ecrivain qualifier. Jai vu beaucoup de cas comme toi la derniere fois . Moi c grace a lui que j'ai peu sauvee mon dossier. Si tu veu je te donne son numero et tu l'appel . josephking et maya2014 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Amazighe_ntizi Posté(e) 10 septembre 2019 Habitués Posté(e) 10 septembre 2019 il y a 9 minutes, BelhassenHosni a dit : L'Agence Nationale de l'Emploi (ANEM) ne peut pas te fournir un document que tu été à la recherche d'emploi cette période ? Si entre 2014 et 2016 tu été au chômage, tu doit uniquement justifier que tu été à la recherche d'emploi et comment tu as pu subvenir à tes besoins. Quand j'appelle j'arrive pas à avoir un agent en ligne. Il me mette à la boîte vocale pour laisser un message. Si tu peux me conseiller. Moi j'appelle ce numéro 0016139444000 à l’instant, tess2016 a dit : Je voie bien que tu vien de tizi ouzou, essaye d'aller voir mr benbouabdellah a larbaa nath irathen c un ecrivain qualifier. Jai vu beaucoup de cas comme toi la derniere fois . Moi c grace a lui que j'ai peu sauvee mon dossier. Si tu veu je te donne son numero et tu l'appel . Oui j'ai rien à perdre. Envoie moi son numéro je l'appelle Citer
Habitués BelhassenHosni Posté(e) 10 septembre 2019 Habitués Posté(e) 10 septembre 2019 il y a 1 minute, Amazighe_ntizi a dit : Quand j'appelle j'arrive pas à avoir un agent en ligne. Il me mette à la boîte vocale pour laisser un message. Si tu peux me conseiller. Moi j'appelle ce numéro 0016139444000 C'est le bon Numéro, je pense qu'il faut insister et tester plusieurs fois. Citer
Habitués mayama Posté(e) 10 septembre 2019 Habitués Posté(e) 10 septembre 2019 https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1289733/immigrants-arrima-justin-trudeau-francois-legault-quebec maya2014, josephking, domodom2014 et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer
Habitués mayama Posté(e) 10 septembre 2019 Habitués Posté(e) 10 septembre 2019 https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1289733/immigrants-arrima-justin-trudeau-francois-legault-quebec Citer
Habitués tess2016 Posté(e) 10 septembre 2019 Habitués Posté(e) 10 septembre 2019 il y a 26 minutes, Amazighe_ntizi a dit : Quand j'appelle j'arrive pas à avoir un agent en ligne. Il me mette à la boîte vocale pour laisser un message. Si tu peux me conseiller. Moi j'appelle ce numéro 0016139444000 Oui j'ai rien à perdre. Envoie moi son numéro je l'appelle josephking a réagi à ceci 1 Citer
Habitués GARANTITTA Posté(e) 10 septembre 2019 Habitués Posté(e) 10 septembre 2019 8 hours ago, Amazighe_ntizi said: Merci pour le récit. Très instructif et qui traduit tout le stress que nous ressentons en se moment. Une question : est-ce que tu as le numéro du médecin ? Son fixe sonne dans le vide et le numéro de portable afficher sur le site ne marche pas non plus. Merci Merci bcp, pour le fixe tu dois appeler à partir de 7h30. Il ne travaille pas actuellement tous les jours, je ne connais pas les jours de présence (j'ai cru comprendre qu'il sera là ce dimanche) "à vérifier". il prend des gens sans RDV dans la majorité des cas. Déplace toi chez lui et prie pour qu'il accepte à te passer sans RDV Citer
Habitués SunShine Posté(e) 10 septembre 2019 Habitués Posté(e) 10 septembre 2019 Il y a 1 heure, NewBronswick19 a dit : Je l'ai reçu le mardi 03 septembre. Tu as également reçu non. on a les mêmes dates et surtout on a été transféré de sydney à dakar le même jour. On a reçu ISAA le même jour. Nous sommes également avec le même consultant. Donc pas de raisons que tu me dises le contraire Non pas encore d'IVM, je n'ai reçu l'ISAA qu'hier. Et quand as tu reçu l'ISAA? Citer
Habitués GARANTITTA Posté(e) 10 septembre 2019 Habitués Posté(e) 10 septembre 2019 3 hours ago, Amazighe_ntizi said: Effectivement c'est une mise à jour Il y a eu des cas similaires observés sur FB. Ici on demande d'expliquer et non de justifier une simple lettre explicative devrait suffire. Bien que des pièces à l'appui seraient toujours une meilleure option. Par exemple: 1- Lettre sur honneur d'un des parents ou membre de famille qui atteste ta prise en charge durant la période (idéalement chez un notaire, ou à la mairie s'ils acceptent, sinon une pièce qui justifie le lien de parenté (livret de famille, pièce d'identité du parent, "ils ont déjà ton acte de naissance où figure le nom de tes parents") 2- Si tu avais un poste auparavant, 'joindre des bulettins de paie ou relevés de compte de la période qui démontrent que tu vivais de tes économies issues du dernier job en date) En tout cas, je crois que le CIC demande à justifier cela pour s'assurer que durant la période de ton chômage tu n'as pas été impliqué dans des actes illégaux pour assurer tes moyens de substance. Bon courage 2- BelhassenHosni a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tess2016 Posté(e) 10 septembre 2019 Habitués Posté(e) 10 septembre 2019 Decision prise a l'instan pour moi aussi Df 23/03/2018 Ardf 02/05/2018 Ivm 13/08/2019 Vm 02/09/2019 Vmf 08/09/2019 TED/A, josephking, tsouha et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer
Habitués BelhassenHosni Posté(e) 10 septembre 2019 Habitués Posté(e) 10 septembre 2019 il y a 1 minute, tess2016 a dit : Decision prise a l'instan pour moi aussi Df 23/03/2018 Ardf 02/05/2018 Ivm 13/08/2019 Vm 02/09/2019 Vmf 08/09/2019 Quel BVC stp ? Citer
Messages recommandés