Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Bonjour les attendeux. 

J'ai fait ma visite medicale le 11 Juillet 2022 et depuis rien, sauf que...

Je découvre avec stupeur sur mon Compte cleGC que la demande de passeport m'a été envoyée depuis le 26 Août 2022, alors que habituellement je reçois des notifications sur mon compte mails depuis que j'ai relié le compteGC et ma boîte. Le délai de 60 jours m'a été donné pour envoyer les passeports. Je l'ai dépassé plus que largement. 

Comment faire? Y a-t-il des personnes qui ont fait cette fâcheuse erreur de ne pas voir les message IRCC ? 

Comment ont-ils fait pour rattraper le coup?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
30 minutes ago, tofantizi said:

Bonjour les attendeux. 

J'ai fait ma visite medicale le 11 Juillet 2022 et depuis rien, sauf que...

Je découvre avec stupeur sur mon Compte cleGC que la demande de passeport m'a été envoyée depuis le 26 Août 2022, alors que habituellement je reçois des notifications sur mon compte mails depuis que j'ai relié le compteGC et ma boîte. Le délai de 60 jours m'a été donné pour envoyer les passeports. Je l'ai dépassé plus que largement. 

Comment faire? Y a-t-il des personnes qui ont fait cette fâcheuse erreur de ne pas voir les message IRCC ? 

Comment ont-ils fait pour rattraper le coup?

 

 

OUPS !!!

 

Je pense que la meilleure chose a faire est de leur envoyer un courriel avec des explications et croiser les doigts en esperant qu ils te renvoient une demande de passport ...  a moins que quelqu un ici ait une meilleure idee !!!

 

Tu pourrais aussi contacter le CRDV dans ta localite pour leur expliquer la situation.

 

Bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 1/5/2023 at 1:37 PM, thank's god said:

Bonjour a TOUS !

 

J ai recu la demande de passport de Dakar la semaine derniere. Cependant, j ai du leur envoyer un courriel pour faire des changements dans mon dossier.

 

Savez vous combien de temps a peu pres ca prends pour avoir une reponse ? Avez vous ete dans la meme situation ?

SVP Partagez votre experience.

 

J esperes vraiment avoir des nouvelles tres bientot !

 

Allo !!!

 

Est ce que quelqu un peut m aider avec ca SVP ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jlgn a dit :

Bonjour,

Vous avez déclaré la naissance de l'enfant quand, c'est à dire vous l'avez ajouté au dossier quand? Et si je comprends les autres membres de la famille n'ont pas encore fait la VM2 ?

Bonjour,

on a reçu les instructions pour faire la VM2 quand j’étais enceinte alors on a envoyé une lettre à Dakar pour la reporter.

après l’accouchement on a vite préparé les docts nécessaires pour les envoyer à Québec et en même temps à bvc Dakar en août . 
Mais il y avait un retard de CSQ (demandé de duplicata)on l’a reçu le 14 décembre 2022.

BVC Dakar a émis la lettre de VM2 le 20 décembre 2022 mais ils nous ont envoyé l’e-mail jusqu’à le 12 janvier 2023.

Pour le formulaire IMM1017 on a consulté le premier e-mail de VM2 qu’ils ont envoyé pendant l’accouchement, on a trouvé que chaque membre de la famille à son formulaire.

voilà ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thank's god a dit :

 

Allo !!!

 

Est ce que quelqu un peut m aider avec ca SVP ???

 

Merci

Bonsoir,

 

Avec Dakar on peut rien savoir y a pas un délais précis. 
juste je vous donne mon exemple vous allez être étonné;

ils nous ont demandé d’envoyer nos passeports pendant que notre VM1 était encore valide alors on les a envoyé le 12 février 2021 sans avoir aucune réponse malgré nos dizaines e-mails jusqu’u mai 2022 on a reçu les instructions de VM2 mais je pouvais pas vu que j’étais enceinte.

envoyer les messages par e-mail et aussi via leur site web. 
bonne chance à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, thank's god a dit :

 

OUPS !!!

 

Je pense que la meilleure chose a faire est de leur envoyer un courriel avec des explications et croiser les doigts en esperant qu ils te renvoient une demande de passport ...  a moins que quelqu un ici ait une meilleure idee !!!

 

Tu pourrais aussi contacter le CRDV dans ta localite pour leur expliquer la situation.

 

Bonne chance !!!

Merci beaucoup thanks pour ta réponse rapide. Je ne sais vraiment plus quoi faire.

D'après ce que je comprends de ton message ci-dessus c'est que la demande de passeports n'est plus valide et que je ne pourrais pas envoyer les passeports avec. Et que je dois en demander une autre valide.

Moi j'avais pensé faire quand même l'envoi avec le bureau CRDV d'Alger. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Sans nouvelles de IRCC et après avoir eu pas mal d'avis sur mon erreur, j'ai pris l'initiative d'envoyer mes passeports à l'ambassade du Canada à alger, j'ai pris attache avec VFS CANADA pour s'occuper de la collecte. 

Si tout va pour le mieux j'aurais les visas, dans le pire des cas je perdrai 19.000 dinars de frais et j'attendrai que IRCC à travers le BRC de Sydney me refasse une autre Ebrune. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ? famille 

est possible d’immigrés au Québec sans passe par arrima ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-21 à 14:23, kapa10 a dit :

Bonjour ? famille 

est possible d’immigrés au Québec sans passe par arrima ?

Hello.

Arrima est un service gratuit aux personnes désireuse d'émigrer au Québec, à ma connaissance rien ne vous oblige à passer par eux.

 Cordialement 

Modifié par tofantizi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, tofantizi a dit :

Hello.

Arrima est un service gratuit aux personnes désireuse d'émigrer au Québec, à ma connaissance rien ne vous oblige à passer par eux.

 Cordialement 

Au contraire ; la plateforme Arrima est le site officiel du gouvernement du Québec pour les personnes désirant y immigrer.  Elle est donc incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, bencoudonc a dit :

Au contraire ; la plateforme Arrima est le site officiel du gouvernement du Québec pour les personnes désirant y immigrer.  Elle est donc incontournable.

Bonjour ?

Oui effectivement c'est bien ainsi que cela se passe maintenant, mais dans certains cas un simple visa d'études où dans certains cas touristiques se transforment en résidence permanente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, tofantizi a dit :

Bonjour ?

Oui effectivement c'est bien ainsi que cela se passe maintenant, mais dans certains cas un simple visa d'études où dans certains cas touristiques se transforment en résidence permanente...

...d'où la difficulté de plus en plus grande, pour les candidat-e-s de certains pays, à obtenir le visa d'études ou le visa touristique.  Si vous souhaitez immigrer au Québec, mieux vaut le faire correctement et dans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir famille ,

Comment procéder pour l'immigration d'un enfant qui est né après ton départ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-24 à 14:06, lyztouvi a dit :

Bonjour les amis,

 

Cela fait presque 2 semaines que j'ai reçu décision prise et toujours pas de demande de passeport. C'est normal?

Bonjour,

Oui pas d'inquiétude la Ebrune ne devrait plus tarder...

Vérifiez bien votre compte. Pas comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, tofantizi a dit :

Bonjour,

Oui pas d'inquiétude la Ebrune ne devrait plus tarder...

Vérifiez bien votre compte. Pas comme moi.

Bonjour,

 

Je l'ai finalement reçu et je suis allé déposé le passeport en personne vendredi passé. Tu sais dans combien de temps ils vont m'appeler pour le retrait du passeport? bvc Accra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-25 à 03:03, kapa10 a dit :

Bonsoir famille ,

Comment procéder pour l'immigration d'un enfant qui est né après ton départ 

Bonjour,

Prendre contacte avec IRCC et faire une demande pour l'enfant. Toutefois veillez à expliquer la situation et en apporter les preuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lyztouvi a dit :

Bonjour,

 

Je l'ai finalement reçu et je suis allé déposé le passeport en personne vendredi passé. Tu sais dans combien de temps ils vont m'appeler pour le retrait du passeport? bvc Accra

Hello.

 

Ici en Algerie le délai est de 15 ou 20 jours. Après cela dépend du nombre de demandes reçu par l'ambassade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut les amis !

 

J'esperes que vous vivez bien l 'attente !

 

Suite a la demande d envoi de passport, j ai envoye un courriel de modification de dossier a Dakar, et depuis plus rien. Ca fait maintenant 2 mois que j'attends.

J ai tout de meme recu un sondage initie par Ircc disant qu une decision avait ete prise sur mon dossier.

Est ce qu il y a un moyen de joindre Dakar (en dehors du courriel) pour de l'information sur mon dossier ?

Est ce que le CRDV du pays ou je reside peut me dinner des informations sur le processus?

 

Merci d'avance pour vos reponses! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, thank's god a dit :

Salut les amis !

 

J'esperes que vous vivez bien l 'attente !

 

Suite a la demande d envoi de passport, j ai envoye un courriel de modification de dossier a Dakar, et depuis plus rien. Ca fait maintenant 2 mois que j'attends.

J ai tout de meme recu un sondage initie par Ircc disant qu une decision avait ete prise sur mon dossier.

Est ce qu il y a un moyen de joindre Dakar (en dehors du courriel) pour de l'information sur mon dossier ?

Est ce que le CRDV du pays ou je reside peut me dinner des informations sur le processus?

 

Merci d'avance pour vos reponses! 

 

En dehors du mail il n'y a pas d'autres solutions. 

Le CRDV du pays de résidence ne peut pas être au courant de l'avancée du dossier car s'il y a modification le dossier part via e-mail vers le Canada pour traitement. Cela prend du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement