Aller au contenu

Prêt Hypothécaire pour non-résident avec citoyenneté canadienne.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma situation est la suivante:  Je possède actuellement la double nationalité Canado/suisse, j'ai donc deux passeports et suis détenteur d'une citoyenneté que j'ai obtenue du fait que ma mère soit de nationalité canadienne à sa naissance. Je n'ai cependant,en dehors de voyages de courte durée,  jamais vécu la bas.

 

Etant Résidant permanent en suisse, je souhaiterais pouvoir acquérir un appartement ou un condominium sur Laval ou d'autre villes en périphérie de Montréal d'une valeur de 150'000 CA en tant que résidence secondaire. Je peux actuellement financer 35% de cette dit somme qui me servirait de "mise de fond". J'ai également un revenu annuel de 48'000.- CHF qui correspond à un revenu annuel de 67'679 CA.

 

En prenant compte de ces informations, suis-je éligible à pouvoir obtenir un éventuel prêt hypothécaire dans une institution financière canadienne en tant que non-résident ? Est-ce que le fait que mon revenu annuel ne soit pas fiscalement imposable au canada pourrait rendre un prêt hypothécaire non-résident impossible dans ma situation ?

 

En espérant que ma question sois pertinente, je remercie d'avance celui ou celle qui aura la gentillesse de me répondre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nathank1997 a dit :

Bonjour,

 

Ma situation est la suivante:  Je possède actuellement la double nationalité Canado/suisse, j'ai donc deux passeports et suis détenteur d'une citoyenneté que j'ai obtenue du fait que ma mère soit de nationalité canadienne à sa naissance. Je n'ai cependant,en dehors de voyages de courte durée,  jamais vécu la bas.

 

Etant Résidant permanent en suisse, je souhaiterais pouvoir acquérir un appartement ou un condominium sur Laval ou d'autre villes en périphérie de Montréal d'une valeur de 150'000 CA en tant que résidence secondaire. Je peux actuellement financer 35% de cette dit somme qui me servirait de "mise de fond". J'ai également un revenu annuel de 48'000.- CHF qui correspond à un revenu annuel de 67'679 CA.

 

En prenant compte de ces informations, suis-je éligible à pouvoir obtenir un éventuel prêt hypothécaire dans une institution financière canadienne en tant que non-résident ? Est-ce que le fait que mon revenu annuel ne soit pas fiscalement imposable au canada pourrait rendre un prêt hypothécaire non-résident impossible dans ma situation ?

 

En espérant que ma question sois pertinente, je remercie d'avance celui ou celle qui aura la gentillesse de me répondre.

 

 

sans historique de crédit et de revenu sur le territoire cela semble assez compliqué, vous pourriez tout aussi bien faire cette demande en Suisse ou vous résidez et y avait des revenus ce sera sûrement moins compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas communiquer directement avec les grandes banques pour en avoir

le coeur net?  Pourquoi demander a un forum alors que les banques ont toutes une presence en ligne?  Le pire qu’ils diront c’est non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeremyg5y a dit :

sans historique de crédit et de revenu sur le territoire cela semble assez compliqué, vous pourriez tout aussi bien faire cette demande en Suisse ou vous résidez et y avait des revenus ce sera sûrement moins compliqué

Merci beaucoup pour votre avis ! Je dois cependant encore me renseigner, car d'après mes informations un octroi de prêts hypothécaires à l'étranger pour résidence secondaire n'est pas vraiment apprécié par les banques suisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, josee19963 a dit :

Pourquoi ne pas communiquer directement avec les grandes banques pour en avoir

le coeur net?  Pourquoi demander a un forum alors que les banques ont toutes une presence en ligne?  Le pire qu’ils diront c’est non!

Effectivement ! Je voulais cependant avoir des retours sur ce forum pour étudier la solution la plus favorable dans mon cas,mais en regardant les divergences d'avis je pense que cela reste la meilleure solution, merci de votre message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Hei a dit :

C’est bien beau d’acheter mais encore faut il pouvoir l’assurer après et en étant non resident et en ayant une hypothèque c’est quasiment impossible.

Vous avez tout à fait raison de relever ce point que je n'avais pas pris en compte, cependant vu l’article publié ci-dessous par "josee19963" cela m'étonne tout de même qui n'est aucune solution à ce problème, ce qui est peut être le cas...En tous cas merci de l’éclaircissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, josee19963 a dit :

Cet article me redonne un peu espoir ;) Cependant est-ce que le terme "non résident"  signifie vraiment que les revenus annuels apportés en garantie au prêt peuvent provenir de l’extérieur du territoire canadien ? Merci pour vos recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nathank1997 a dit :

Bonjour,

 

Ma situation est la suivante:  Je possède actuellement la double nationalité Canado/suisse, j'ai donc deux passeports et suis détenteur d'une citoyenneté que j'ai obtenue du fait que ma mère soit de nationalité canadienne à sa naissance. Je n'ai cependant,en dehors de voyages de courte durée,  jamais vécu la bas.

 

Etant Résidant permanent en suisse, je souhaiterais pouvoir acquérir un appartement ou un condominium sur Laval ou d'autre villes en périphérie de Montréal d'une valeur de 150'000 CA en tant que résidence secondaire. Je peux actuellement financer 35% de cette dit somme qui me servirait de "mise de fond". J'ai également un revenu annuel de 48'000.- CHF qui correspond à un revenu annuel de 67'679 CA.

 

En prenant compte de ces informations, suis-je éligible à pouvoir obtenir un éventuel prêt hypothécaire dans une institution financière canadienne en tant que non-résident ? Est-ce que le fait que mon revenu annuel ne soit pas fiscalement imposable au canada pourrait rendre un prêt hypothécaire non-résident impossible dans ma situation ?

 

En espérant que ma question sois pertinente, je remercie d'avance celui ou celle qui aura la gentillesse de me répondre.

 

 

 

Oui, cela est possible...à certaines conditions ! 

 

- La mise de fonds est minimalement de 35% et doit provenir de vos épargnes personnelles. 

 

- Votre revenu annuel doit être suffisant pour vous permettre de vous qualifier selon des ratios d'endettement qui tiennent compte de toutes les charges reliées aux deux propriétés. Par exemple, pour un condo au Québec, il faut tenir compte du paiement hypothécaire, des taxes municipales et scolaires, des frais de condo et du chauffage. Pour celle en Suisse, ce sera également les dépenses usuelles qui seront prises en compte. Sans savoir ce qu'il vous en coûte réellement en Suisse pour vous loger,  votre revenu de 67,679$ pourrait s'avérer insuffisant pour soutenir les frais combinés des deux propriétés.

 

- L'absence d'historique de crédit au Canada peut être compenser par une lettre de solvabilité bancaire émise par votre institution financière.

 

- Les institutions financières canadiennes consentent des prêts hypothécaires uniquement sur des propriétés en sol canadien. Je suppose que cela est la même chose pour une banque suisse.

 

- Pour en avoir le coeur net sur votre capacité d'emprunt, il vaut mieux communiquer directement avec une institution financière au Canada (ex: Banque Royale, TDCanada Trust ou Desjardins) ou avec un courtier hypothécaire (ex: Hypothéca, Multi-Prêts Hypothèques).

 

Bonne chance!

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement