trazieurbain Posté(e) 18 mars 2020 Auteur Posté(e) 18 mars 2020 Le 2020-03-17 à 05:50, Bassito a dit : Salut la famille, s’il vous plaît, est-ce que quelqu’un qui a déposé ses documents au MIFI la semaine du 18/02 a déjà eu une eu l’accusé de réception de ces documents par le ministère ? Merci Je vous exhorte mes amis (es) à respecter les mesures de sécurité pour éviter la propagation du coronavirus. Et que chacun se mette dans un moment de recueillement pour que cette maladie disparaisse et qu'elle n'est aucun incident sur nos années académiques respectives. Que Dieu préserve nos pays respectifs le Canada et nos familles. guene a réagi à ceci 1 Citer
guene Posté(e) 19 mars 2020 Posté(e) 19 mars 2020 Bonjour. J ai fait une demande depuis le 14/02 mais toujours pas de réponse quelqu’un a des nouvelles ? Merci Citer
trazieurbain Posté(e) 19 mars 2020 Auteur Posté(e) 19 mars 2020 Moi j'avais fait une demande le 29/01 mais j'ai eu mon CAQ le 12/03 c'est stressant mais soit patient(e) guene a réagi à ceci 1 Citer
guene Posté(e) 19 mars 2020 Posté(e) 19 mars 2020 Merci je viens de recevoir une accusé de réception des documents mais pas encore de réponse . Sa vas duré à peu près combien de temps ? Citer
Invité Posté(e) 19 mars 2020 Posté(e) 19 mars 2020 Cela dépend, mais c'est plutôt rapide une fois que tu as eu la confirmation de réception des docs. Tes docs avaient été envoyés le 14/02 ou réceptionnés par le MIDI le 14/02? Citer
guene Posté(e) 19 mars 2020 Posté(e) 19 mars 2020 Les documents on été envoyer le 12/02 et reçu le 14/02 par midi Citer
Bamba33 Posté(e) 19 mars 2020 Posté(e) 19 mars 2020 Salut à tous !J’ai déposé mon CAQ et envoyé les documents. Par la suite j’ai constaté une erreur de ma part. Section 4: Programme d’études -Niveau d’étude :J’ai répondu « Autre » au lieu de « Premier cycle ». -Droits de scolarité annuels : 19 950 dollars au lieu 20 561,34 dollars Alors ça ne posera pas de problème pour ma lettre de CAQ et PE plu tard ?Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
AMAAAAAL Posté(e) 25 mars 2020 Posté(e) 25 mars 2020 Bonjour, J’ai reçu aujourd’hui, une réponse positive de demande d’admission et je vais commencer les procédures de CAQ. Je voudrais savoir puisque la situation est compliquée à cause du coronavirus, où tout est fermé, si mon frère qui est déjà au Canada, pourrait envoyer les documents nécessaires à transmettre via la poste au lieu de les envoyer moi-même (je suis actuellement en Tunisie), puisque même si je ferai une demande en ligne, il est toujours nécessaire d’envoyer des documents par poste… Citer
Matteo1709 Posté(e) 26 mars 2020 Posté(e) 26 mars 2020 Le 2020-03-17 à 09:15, Calli34 a dit : Merci @trazieurbain pour l'info, c'est bon à savoir Hello, ils indiquent au tél avoir reçu mes docs le 18/02 (mais arrivé le vendredi 14/02 au MIFI) et toujours aucune nouvelle, même pas de confirmation de bonne réception de mon dossier. Il traitaient des dossiers arrivés le 6 février la semaine dernière, donc tu devrais avoir une réponse cette semaine ou semaine pro Salut! Je m'appelle Matteo et j'ai fais une demande de CAQ. J'ai reçu l'accusé de réception de mon dossier (par la poste) le 13/02 donc comme toi environ. Le 19/03 j'ai enfin reçu la notification de réception de mon dossier en ligne. J'attend encore l'acceptation pour avoir le CAQ... Peut-on se tenir au courant ? Citer
Invité Posté(e) 26 mars 2020 Posté(e) 26 mars 2020 il y a 41 minutes, Matteo1709 a dit : Salut! Je m'appelle Matteo et j'ai fais une demande de CAQ. J'ai reçu l'accusé de réception de mon dossier (par la poste) le 13/02 donc comme toi environ. Le 19/03 j'ai enfin reçu la notification de réception de mon dossier en ligne. J'attend encore l'acceptation pour avoir le CAQ... Peut-on se tenir au courant ? Salut, oui, aucun souci, mais je n'ai moi même aucune nouvelle du CAQ pour le moment Citer
guene Posté(e) 26 mars 2020 Posté(e) 26 mars 2020 Bonjour moi aussi j ai reçu une notification de réception mais toujours pas de réponse j ai dépose depuis le 12/02 . Citer
Matteo1709 Posté(e) 26 mars 2020 Posté(e) 26 mars 2020 à l’instant, guene a dit : Bonjour moi aussi j ai reçu une notification de réception mais toujours pas de réponse j ai dépose depuis le 12/02 . Salut, J'ai appelé tout à l'heure et la personne au bout du fil m'as dis qu'aujourd'hui ils traitaient les demandes reçues le 12/02 d'après ses infos !! J'espère que d'ici lundi ou mardi prochain grand max on aura une réponse mais bon en se moment les processus d'immigrations sont pas mal touchés à cause de la situation mondiale... On se tient au courant guene a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 26 mars 2020 Posté(e) 26 mars 2020 il y a 3 minutes, Matteo1709 a dit : Salut, J'ai appelé tout à l'heure et la personne au bout du fil m'as dis qu'aujourd'hui ils traitaient les demandes reçues le 12/02 d'après ses infos !! J'espère que d'ici lundi ou mardi prochain grand max on aura une réponse mais bon en se moment les processus d'immigrations sont pas mal touchés à cause de la situation mondiale... On se tient au courant Merci pour cette info ! Citer
Matteo1709 Posté(e) 26 mars 2020 Posté(e) 26 mars 2020 il y a 1 minute, Calli34 a dit : Merci pour cette info ! Pas de soucis ! Tiens moi au courant de ton côté aussi si tu as du nouveau ! Citer
Invité Posté(e) 26 mars 2020 Posté(e) 26 mars 2020 il y a 10 minutes, guene a dit : Bonjour moi aussi j ai reçu une notification de réception mais toujours pas de réponse j ai dépose depuis le 12/02 . Ils avaient été réceptionné le 14/02 par le MIFI, et pour le moment tu n"as eu que la notification de réception de ton dossier c'est bien cela ? Citer
guene Posté(e) 26 mars 2020 Posté(e) 26 mars 2020 Oui j ai eu une notification de réception mais j ai pas eu de réponse Citer
Invité Posté(e) 26 mars 2020 Posté(e) 26 mars 2020 il y a 3 minutes, guene a dit : Oui j ai eu une notification de réception mais j ai pas eu de réponse Toujours pas de réponse non plus, mais je te tiens informé Citer
valbar Posté(e) 27 mars 2020 Posté(e) 27 mars 2020 On 3/17/2020 at 6:50 AM, Bassito said: Salut la famille, s’il vous plaît, est-ce que quelqu’un qui a déposé ses documents au MIFI la semaine du 18/02 a déjà eu une eu l’accusé de réception de ces documents par le ministère ? Merci Salut, J'ai envoyé ma demande le 13.02, mes documents ont dû arriver autour du 20.02 chez eux cependant. Pas encore de confirmation pour ma part. J'imagine que la situation actuelle impacte les délais de traitement. Citer
Invité Posté(e) 27 mars 2020 Posté(e) 27 mars 2020 (modifié) Hello, J'ai reçu la "confirmation de réception de mes documents" cette nuit. Sur mon dossier en ligne, il est indiqué "réceptionné le 17/02". Modifié 27 mars 2020 par Invité Citer
Messages recommandés