Aller au contenu

CAQ


trazieurbain

Messages recommandés

Peut on refuser un CAQ pour des photos non conformes? Il se trouve qu'après avoir envoyé mes documents au bureau de l'immigration, je devais déposer mes autres documents au bureau d'immigration à Abidjan et ces derniers M'ont demandé de reprendre mes photos parce qu'ils n'étaient pas conformes. Je me demande donc vu que tout mes autres documents sont conformes si le bureau de l'immigration peut me le CAQ pour photos non conformes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr! Voulez-vous vraiment tester le système ?  Ce sera vous le perdant dans tout ca. 
Quand un fonctionnaire évalue un dossier, si  1 element n’est pas conforme, elle/il passe au suivant. C’est tout! 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment est ce que je peux tester le système. Je ne suis pas photographe je me suis rendu dans un studio photo et j'ai demandé une photo dans les formats qu'ils m'ont demandé c'est à dire photo modèle passeport 35×45.

Je metonne que le bureau de demande de demande de visa ai refusé mes photos. Tu penses que je vais prendre le risque d'envoyer des photos non conformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lisez les requis pour le CAQ et vérifiez si le tout est conforme. Vous etes le seul a pouvoir faire cela.
Si elles ne sont pas conformes, faites en prendre d’autres par un autre photographe en lui fournissant toutes les instructions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement. Mais ce ne sont que des hypothèses bien évidemment. Ils n'ont pas encore refusé et je pense qu'ils ne le feront pas peut-être que les critères du bureau su Visa sont différents. Mon dossier a été ouvert depuis le 29/01/ 2020 mes dossiers ont été transmis le 06/02 donc j'attends une suite favorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, josee19963 a dit :

Lisez les requis pour le CAQ et vérifiez si le tout est conforme. Vous etes le seul a pouvoir faire cela.
Si elles ne sont pas conformes, faites en prendre d’autres par un autre photographe en lui fournissant toutes les instructions. 

pourquoi vous êtes confus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous!!! j'ose croire que vous allez bien!! moi

 je suis actuellement dans des questionnement d'ou j'ai voulu vous faire part!!! si je peu avoir une réponse Merci.

est ce obligatoire de démontrer les preuves de capacité financière à la demande du CAQ ou je peux le faire lors du P.E! ???? sans qu'il y ait un impact a ma demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caq est un processus provincial. 
Permis est délivré par le fédéral. 
Deux processus qui ne se parlent pas. Si on

le demande pour le CAQ... pas le choix de le fournir sinon... pas de Permis d’etudes pour le Québec.  

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aok. @josee19963 je commence à avoir peur depuis le 29/01/2020 que mon dossier a été ouvert et que DHL m'a envoyé un message pour dire que les documents ont bien été envoyés plus rien silence radio. Alors que mes documents sont arrivés le 06/0/2020 au Québec. Qu'est-ce que tu en penses? Dois je faire une nouvelle demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, trazieurbain a dit :

aok. @josee19963 je commence à avoir peur depuis le 29/01/2020 que mon dossier a été ouvert et que DHL m'a envoyé un message pour dire que les documents ont bien été envoyés plus rien silence radio. Alors que mes documents sont arrivés le 06/0/2020 au Québec. Qu'est-ce que tu en penses? Dois je faire une nouvelle demande?

 

Hello, mes docs pour le CAQ sont arrivés le 14/02 à Montréal, donc une semaine après toi. Je n'ai toujours pas de nouvelle non plus, mais je peux te tenir au courant si tu veux :) Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Timi a dit :

bonjour a tous!!! j'ose croire que vous allez bien!! moi

 je suis actuellement dans des questionnement d'ou j'ai voulu vous faire part!!! si je peu avoir une réponse Merci.

est ce obligatoire de démontrer les preuves de capacité financière à la demande du CAQ ou je peux le faire lors du P.E! ???? sans qu'il y ait un impact a ma demande

Bonjour Timi. Si tu fais ta demande de PE au Sénégal, t'as pas besoin de démontrer la preuve financière pour le CAQ. Il l'exigeront dans ton dossier du PE. 

Ne perds pas temps. Lances-toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Timi a dit :

Merci pour vos réponses!! @Aguy je me lance!?

 

Le 2020-03-10 à 15:18, Calli34 a dit :

 

Hello, mes docs pour le CAQ sont arrivés le 14/02 à Montréal, donc une semaine après toi. Je n'ai toujours pas de nouvelle non plus, mais je peux te tenir au courant si tu veux :) Bon courage :)

Je viens  d'avoir une  notification  du midi pour dire qu'ils ont  reçu  mes documents dans la soirée  d'hier apres plus rien encore  silence  radio 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, trazieurbain a dit :

 

Je viens  d'avoir une  notification  du midi pour dire qu'ils ont  reçu  mes documents dans la soirée  d'hier apres plus rien encore  silence  radio 

 

Génial !!! merci pour ce retour :) c'est adorable et rassurant :) Tu devrais avoir une réponse rapidement désormais.

Aucune nouvelle de mon côté mais je patiente :)

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement