ttben Posté(e) 27 janvier 2020 Posté(e) 27 janvier 2020 Bonjour ! Voila ma situation : je suis en train de déposer en ligne une demande de permis de travail temporaire (IMM1295), qui sera signé électroniquement, à l'envoi de ma demande. Je dois aussi fournir des "documents justificatifs" (ex: IMM5707), qui ont une case "signature". Je ne peux pas y glisser numériquement une signature scannée, et je ne peux que les imprimer, signer manuellement, et scanner. L'aide cic indique Quote Vous n'avez pas besoin de signer à la main votre formulaire de demande. Il vous sera demandé de fournir une signature électronique dès que vous serez prêt à transmettre vos documents. Notez qu'elle ne parle que du "formulaire de demande" et pas des autres formulaires... J'ai contacté l'aide en ligne qui m'a indiqué Quote "Les formulaires d’IRCC, qui doivent être validés à l’aide du bouton « Valider », ont un encodage spécial. L’ordinateur doit être doté d’Adobe Reader 10 ou d’une version ultérieure pour les ouvrir." Mais des formulaires comment le IMM5707 (et d'autre !) n'ont pas ce bouton. Que dois-je faire ? Envoyer sans signer chaque PDF, et ma signature numérique signera le tout (i.e. ma demande) ou imprimer, signer, et scanner chaque formulaire ? Merci d'avance ! Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2020 Posté(e) 27 janvier 2020 la section C du formulaire est précise. Citer
ttben Posté(e) 27 janvier 2020 Auteur Posté(e) 27 janvier 2020 Merci pour votre réponse ! Oui j'avais vu cette section, mais vu la réponse des services d'immigration Quote Les formulaires d’IRCC, [...] , ont un encodage spécial. je me disais que les imprimer et les scanner par la suite ne faisait pas sens... Vu qu'adobe reader ou autre n'arrive pas à insérer de signature, je vais devoir imprimer/scanner. J'ai tout bon ? Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2020 Posté(e) 27 janvier 2020 il y a 2 minutes, ttben a dit : Merci pour votre réponse ! Oui j'avais vu cette section, mais vu la réponse des services d'immigration je me disais que les imprimer et les scanner par la suite ne faisait pas sens... Vu qu'adobe reader ou autre n'arrive pas à insérer de signature, je vais devoir imprimer/scanner. J'ai tout bon ? il parle d'autres formulaire qui créer un code barre à la fin, ce n'est pas le cas de celui-ci. Oui c'est bête mais c'est ce qu'il faut faire parfois. Citer
ttben Posté(e) 27 janvier 2020 Auteur Posté(e) 27 janvier 2020 Just now, jeremyg5y said: Oui c'est bête mais c'est ce qu'il faut faire parfois. Haha pas de soucis ! Tant que c'est la procédure à suivre ! ^^ Merci pour votre aide ! Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2020 Posté(e) 27 janvier 2020 (modifié) il y a 3 minutes, ttben a dit : Haha pas de soucis ! Tant que c'est la procédure à suivre ! ^^ Merci pour votre aide ! De rien. Dans ce genre de situation partez du principe qu'on ne vous blâmera pas pour fournir une signature avec votre formulaire, par contre l'oublier c'est avoir un retour de dossier assuré et des délais qui se rallongent pour rien. Modifié 27 janvier 2020 par Invité Citer
ttben Posté(e) 27 janvier 2020 Auteur Posté(e) 27 janvier 2020 Vu comme ca ! Je pensais plus à "retour car formulaire scanné" mais vu que celui-ci n'est pas concerné.. Merci ! (je suis nouveau, dois-je fermer ce thread ou autre? ) Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2020 Posté(e) 27 janvier 2020 (modifié) ça arrive de toute façon dans la liste de contrôle de document, il doit être rappeler de vérifier si on a signé tous les documents, il faut parfois faire des déductions. Inutile ça pourrait servir à quelqu'un d'autre avec la même interrogation que vous Modifié 27 janvier 2020 par Invité Citer
lyly130 Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 Bonjour je n’arrive ni à imprimer ni à signer en ligne le doc imm5707 ! Comment faire ? C’est un document protégé merci à vous , Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.