O'Hana Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 Salut la gang,Vu au Consulat Général de France (CGF) à Montréal où j'y suis allé lundi en visite éclair. Pour les ressortissants français désireux d'aller aux États-Unis :- Détenteur d'un passeport ancienne version (non lisible par la machine), c'est-à-dire en format portrait : obligation d'avoir un visa avant de se présenter à un poste frontière états-uniens- Détenteur d'un passeport nouvelle version (version Delphine : lisible par la machine ou à lecture optique) en format paysage : exemption de visa jusqu'au 26 octobre 2005À partir du 26 octobre 2005 :- passeport ancienne version et version Delphine : obligation d'avoir un visa- passeport biométrique (non encore délivré en France) : exemption de visaUn renouvellement de passeport coûte 93 CAD et des poussières en ce moment au CGF et prend quatre semaines pour l'obtenir et si vous êtes immatriculés au CGF. Si vous ne l'êtes pas, ça coûte plus de cent CAD.O'HanaPS : heureusement que je dépose ma demande de citoyenneté canadienne l'an prochain, parce que je suis tanné de tous ces frais pour mon passeport imposés par les États-Unis Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 O'hana,Quand tu fais ta demande pour le visa US est=ce que tu as une interview? si oui comment ca se passe? si non, que dois tu fournir comme papiers?Merci Citer
Messages recommandés