Aller au contenu

reportage France2

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde.

Voila samedi ou dimanche je ne sais plus j'ai vu un reportage sur une region du canada qui ventais les mérites de celle-ci. L'emission est passée le 16 ou 17 Octobre sur france 2 au JT.

Meilleur salaire, plus de congés, association de francophone etc.

Mais j'ai pas retenu le nom de la ville. Pourriez vous me dire si vous avez retenu l'information avec justement le nom de la ville.

Merci beaucoup.

• Habitués
Posté(e)

Ouiais je l'ai vu ce reportage sur France 2 je crois et je me rappelle plus, c'était a coté de Edmonton en tt cas

Peut etre Mc Murray , non ?

Posté(e)

Ok c'est peut être cela je ne me souviens plus merci si d'autres pouvait confirmer

Merci

Posté(e)
  mandragore a dit :
Salut tout le monde.

Voila samedi ou dimanche je ne sais plus j'ai vu un reportage sur une region du canada qui ventais les mérites de celle-ci.

Meilleur salaire, plus de congés, association de francophone etc.

Mais j'ai pas retenu le nom de la ville. Pourriez vous me dire si vous avez retenu l'information avec justement le nom de la ville.

Merci beaucoup.

laugh.giflaugh.giflaugh.gif je n'ai pas vu l'émission... mais c'est "plus de congés" qui me fait rire....

Désolée.... rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut

Voici leur site :

My Webpage

Posté(e)
  Citation
Meilleur salaire, plus de congés

T'es sur qu'ils parlaient du Canada ???!!!! unsure.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Ca doit effectivement être à côté d'edmonton. J'ai déjà entendu parler de cette ville ou la moitier sont francophone.

C'est vrai qu'en Alberta les avantages économiques sont importants grace à l'exploitation du pétrole.

Si t'es prêt à te geler le c.. 6 gros mois dans l'année (le week-end dernier il est tombé 20 cm de neige), à écouter du country et à voter très à droite, alors c'est pour toi...

• Habitués
Posté(e)

De nombreuses villes de l'Alberta sont au moins partiellement francophones. Certaines le sont totalement, au Nord-Ouest par exemple.

La vie coûte moins cher en Alberta car il n'y a pas de taxe provinciale sur les ventes au détail.

vian a dit :
...à écouter du country et à voter très à droite, alors c'est pour toi...

huh.gif

Je ne vais certes pas prétendre que les gens de l'Alberta sont de gauche, mais ta description est quand même un poil réductrice. Edmonton possède par exemple une des scènes rock les plus actives du pays. Et pas mal de comédiens sont passés par ses écoles de théatres.

Posté(e)

Lol effectivement il fait fret là bas mais bon ils ont bien dit plus de congés et plus de salaire 30 % de plus;

J'ai essayé le lien deg mais sur le site de france2 je n'ai point trouvé l'info. En tout cas avec tout ses renseignements j'ai reussi à trouver mon info !

Merci beaucoup.

• Habitués
Posté(e)

bin j'ai beau chercher sur le site de france 2 mais j'ai pas trouver sad.gif

a quelle heure c'etais et surtous quelle jour wink.gif

Posté(e)

effectivement je confirme il est impossible de trouver l'info sur le site de france2 . Par contre en cherchant sur google par exemple avec Edmonton et Alberta on trouve des liens interessants.

A+