Invité Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 Salut tout le monde.Voila samedi ou dimanche je ne sais plus j'ai vu un reportage sur une region du canada qui ventais les mérites de celle-ci. L'emission est passée le 16 ou 17 Octobre sur france 2 au JT.Meilleur salaire, plus de congés, association de francophone etc.Mais j'ai pas retenu le nom de la ville. Pourriez vous me dire si vous avez retenu l'information avec justement le nom de la ville.Merci beaucoup. Citer
Habitués didtrezegol Posté(e) 19 octobre 2004 Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 Ouiais je l'ai vu ce reportage sur France 2 je crois et je me rappelle plus, c'était a coté de Edmonton en tt casPeut etre Mc Murray , non ? Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 Ok c'est peut être cela je ne me souviens plus merci si d'autres pouvait confirmer Merci Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 mandragore a dit : Salut tout le monde.Voila samedi ou dimanche je ne sais plus j'ai vu un reportage sur une region du canada qui ventais les mérites de celle-ci. Meilleur salaire, plus de congés, association de francophone etc.Mais j'ai pas retenu le nom de la ville. Pourriez vous me dire si vous avez retenu l'information avec justement le nom de la ville.Merci beaucoup.← je n'ai pas vu l'émission... mais c'est "plus de congés" qui me fait rire....Désolée.... Citer
Habitués deg Posté(e) 19 octobre 2004 Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 SalutVoici leur site :My Webpage Citer
Benito Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Citation Meilleur salaire, plus de congésT'es sur qu'ils parlaient du Canada ???!!!! Citer
Habitués vian Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Ca doit effectivement être à côté d'edmonton. J'ai déjà entendu parler de cette ville ou la moitier sont francophone.C'est vrai qu'en Alberta les avantages économiques sont importants grace à l'exploitation du pétrole.Si t'es prêt à te geler le c.. 6 gros mois dans l'année (le week-end dernier il est tombé 20 cm de neige), à écouter du country et à voter très à droite, alors c'est pour toi... Citer
Habitués looleepop Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 De nombreuses villes de l'Alberta sont au moins partiellement francophones. Certaines le sont totalement, au Nord-Ouest par exemple. La vie coûte moins cher en Alberta car il n'y a pas de taxe provinciale sur les ventes au détail. vian a dit : ...à écouter du country et à voter très à droite, alors c'est pour toi... Je ne vais certes pas prétendre que les gens de l'Alberta sont de gauche, mais ta description est quand même un poil réductrice. Edmonton possède par exemple une des scènes rock les plus actives du pays. Et pas mal de comédiens sont passés par ses écoles de théatres. Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Lol effectivement il fait fret là bas mais bon ils ont bien dit plus de congés et plus de salaire 30 % de plus;J'ai essayé le lien deg mais sur le site de france2 je n'ai point trouvé l'info. En tout cas avec tout ses renseignements j'ai reussi à trouver mon info !Merci beaucoup. Citer
Habitués nounours Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 bin j'ai beau chercher sur le site de france 2 mais j'ai pas trouver a quelle heure c'etais et surtous quelle jour Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 effectivement je confirme il est impossible de trouver l'info sur le site de france2 . Par contre en cherchant sur google par exemple avec Edmonton et Alberta on trouve des liens interessants. A+ Citer
Messages recommandés