Aller au contenu

Installation Montréal 2020


jjrs

Messages recommandés

 

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je suis nouveau sur le forum, même si en soi le Canada n'est pas tellement une nouveauté pour moi.

 

Ainsi, j'ai un peu moins de 30 ans, j'habite dans la petite couronne parisienne ensemble avec mon épouse et nos trois chiens + 1 chat.

 

J'ai passé l'ensemble de ma vie en France mais mon père était canadien, d'où je possède la nationalité canadienne.

 

Par conséquent, dans le cadre de notre déménagement, nous allons uniquement postuler pour un "family sponsorship" concernant mon épouse.

 

Toutefois, même si je possède la nationalité canadienne, je ne connais pas excessivement bien Montréal car je n'y ai jamais durablement vécu ni travaillé.

 

Ainsi, dans le cadre de notre démarche, nous souhaitons nous installer à Montréal entre novembre et décembre 2020.

 

Pour cela, nous voulons acheter une maison (après avoir réalisé la vente de notre appartement parisien).

 

Ma question principale concerne donc le logement.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre la longueur des procédures liées à l'achat (en payant cash), ainsi que sur les quartiers où on pourrait se projeter avec un budget d'environ 375.000€.

 

Notre objectif est de vivre à une heure maximum du centre ville dans une maison avec jardin mais je ne sais pas du tout quel quartier choisir.

 

En vous remerciant d'avance pour toutes vos réponses

 

À bientôt

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà envisager un voyage de prospection, prendre connaissance du marché, des environnements et des normes qui régissent vos milieux professionnels respectifs, pour par la suite envisager l'installation.

Là encore, peut-être envisager un temps d'adaptation comme locataire le temps de vous familiariser avec vos nouveaux environnements, les saisons, l'imposition, le milieu médical, etc

Vendre pour acheter tout de suite c'est mettre plus de pression sur votre projet, accentuer vos attentes, exigences et vous fermez la porte sur un éventuel retour en cas de désillusion ou de problème familiaux divers, sans parler des risques personnels et affectifs, c'est tout une épreuve pour un couple et le taux de divorce dans ce type de projet est assez fou donc pesez chacune de vos décisions.

Certes, vous partez avec un avantage administratif mais vous devrez affronter les mêmes défis que les autres immigrants, s'adapter à une nouvelle société.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, jeremyg5y a dit :



Là encore, peut-être envisager un temps d'adaptation comme locataire le temps de vous familiariser avec vos nouveaux environnements, les saisons, l'imposition, le milieu médical, etc
 

Ce sont de bons conseils, mais avec trois chiens et un chat, je vois mal comment jjrs pourrait trouver une location...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours la famille, des pensions et ou élevage pour animaux, bien évidemment je parle de court terme pas d'uns situation sur plusieurs années.

Où dans l'idéal, une location avec option achat.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

il y a toujours la famille, des pensions et ou élevage pour animaux, bien évidemment je parle de court terme pas d'uns situation sur plusieurs années.

Où dans l'idéal, une location avec option achat.

Ou option: proprio sympas qui aime les animaux! Trop rare malheureusement! :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jeremyg5y a dit :

on paie pour les indélicats comme avec les assureurs etc

Tu as raison!

Mais je comprends d’un sens les proprios, y’a des crados! Lol 

Mais en 6 ans de loc au CA, avec jusqu’a 4 matous j’ai toujours touché du bois. 

Parfois bien présenter et introduire ce sujet d’animaux, ça aide à passer mais pas toujours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sam81 a dit :

Tu as raison!

Mais je comprends d’un sens les proprios, y’a des crados! Lol 

Mais en 6 ans de loc au CA, avec jusqu’a 4 matous j’ai toujours touché du bois. 

Parfois bien présenter et introduire ce sujet d’animaux, ça aide à passer mais pas toujours....

il y a aussi des municipalités qui ne permettent pas d'avoir autant d'animaux, c'est effectivement un sujet à ne pas négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Sam81 a dit :

Tu as raison!

Mais je comprends d’un sens les proprios, y’a des crados! Lol 

Mais en 6 ans de loc au CA, avec jusqu’a 4 matous j’ai toujours touché du bois. 

Parfois bien présenter et introduire ce sujet d’animaux, ça aide à passer mais pas toujours....

C'est toujours plus facile avec des chats (opérés) qu'avec des chiens. 

il y a 19 minutes, Sam81 a dit :

Ou option: proprio sympas qui aime les animaux! Trop rare malheureusement! :( 

Tu peux être sympa et aimer les animaux mais ne pas aimer te faire détruire ton logement par des propriétaires d'animaux négligents.  Qui eux ne sont pas si rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, bencoudonc a dit :

C'est toujours plus facile avec des chats (opérés) qu'avec des chiens. 

Tu peux être sympa et aimer les animaux mais ne pas aimer te faire détruire ton logement par des propriétaires d'animaux négligents.  Qui eux ne sont pas si rares...

Soyons précis lol, opérés = dégriffés? Ou opération stérilisation? 

Il y’a une des opérations qui a plus d’impact que l’autre sur l’etat du bois franc! Hihihi 

Je connais déjà ta réponse lol, car triste habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Sam81 a dit :

Soyons précis lol, opérés = dégriffés? Ou opération stérilisation? 

Il y’a une des opérations qui a plus d’impact que l’autre sur l’etat du bois franc! Hihihi 

Je connais déjà ta réponse lol, car triste habitude...

Opéré = stérilisé.  Donc pas d'arrosage odoriférant dans les coins.

 

Les griffes des chats n'ont pas vraiment d'effet sur le bois franc (celles des chiens, oui).  Et pour ta gouverne il y a plein de Québécois (dont moi, même si je suis propriétaire locative) qui sont contre le dégriffage des chats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, bencoudonc a dit :

Opéré = stérilisé.  Donc pas d'arrosage odoriférant dans les coins.

 

Les griffes des chats n'ont pas vraiment d'effet sur le bois franc (celles des chiens, oui).  Et pour ta gouverne il y a plein de Québécois (dont moi, même si je suis propriétaire locative) qui sont contre le dégriffage des chats. 

Mes chats n’ont jamais pissés dans les  coins, mais je suppose que ça peut arriver.

Nous avons au moins un point commun au sujet du degriffage lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Sam81 a dit :

Mes chats n’ont jamais pissés dans les  coins, mais je suppose que ça peut arriver.

Nous avons au moins un point commun au sujet du degriffage lol. 

Un chat mâle qui n'est pas opéré a tendance à "marquer son territoire".  Et je te parle d'expérience, cette odeur est très très TRÈS difficile à éliminer. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jjrs a dit :

 

 

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je suis nouveau sur le forum, même si en soi le Canada n'est pas tellement une nouveauté pour moi.

 

Ainsi, j'ai un peu moins de 30 ans, j'habite dans la petite couronne parisienne ensemble avec mon épouse et nos trois chiens + 1 chat.

 

J'ai passé l'ensemble de ma vie en France mais mon père était canadien, d'où je possède la nationalité canadienne.

 

Par conséquent, dans le cadre de notre déménagement, nous allons uniquement postuler pour un "family sponsorship" concernant mon épouse.

 

Toutefois, même si je possède la nationalité canadienne, je ne connais pas excessivement bien Montréal car je n'y ai jamais durablement vécu ni travaillé.

 

Ainsi, dans le cadre de notre démarche, nous souhaitons nous installer à Montréal entre novembre et décembre 2020.

 

Pour cela, nous voulons acheter une maison (après avoir réalisé la vente de notre appartement parisien).

 

Ma question principale concerne donc le logement.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre la longueur des procédures liées à l'achat (en payant cash), ainsi que sur les quartiers où on pourrait se projeter avec un budget d'environ 375.000€.

 

Notre objectif est de vivre à une heure maximum du centre ville dans une maison avec jardin mais je ne sais pas du tout quel quartier choisir.

 

En vous remerciant d'avance pour toutes vos réponses

 

À bientôt

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Salut, 

Il est vrai que c'est rare de voir de nouveaux arrivants qui veulent acheter toute suite. Toute fois pour repondre a votre question oui c'est possible et avec votre budget vous pourrez trouver une très belle maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certaines villes limitent le nombre d’animaux par residence. (Que vous soyez proprio ou locataire) . Vous devrez donc faire vos recherches quartier par quartier pour savoir ou vous pourrez vivre avec vos animaux. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement