Aller au contenu

Permis d'étude - Tour du poteau


Juju69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai été acceptée pour un programme d'étude à l'UdeM (maitrise) pour deux ans à compté de janvier 2020. J'ai obtenu mon CAQ et j'ai donné mes données biométriques hier. J'ai également rattaché mon époux à mon CAQ et ce dernier doit également donner ses données biométriques avant de partir. Cependant, nous partons le 30 décembre 2019 et mon époux ne pourra donner ses données biométriques que le 27 décembre (soit 3 jours avant de partir...). 

 

Nous n'avons pas la possibilité de décaler nos billets d'avion d'autant plus que nous ne savons pas si nos visas seront établis dans les jours à venir. Nous souhaitons donc partir le 30 décembre comme prévu, mais nous voulions savoir ce que vous pourriez nous conseiller

 

- être honnête avec la douane : nous avons notre CAQ, nous avons donné nos données biométriques mais nous n'avons pas eu la décision finale de l'immigration ?

- dire que nous venons en tant que touristes, puis nous faisons le "tour du poteau" lorsque nous avons la décision finale de l'immigration ?

 

Nous sommes un peu perdu vis-à-vis de tout ça... Merci de votre aide et de votre réponse par avance et très bonne journée !

 

Justine & Jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.cic.gc.ca/francais/information/ou-fournir-donnees-biometriques.asp

il ne faut jamais prendre des billets d'avions avant de connaitre une décision comme c'est mentionné sur le site de l'immigration ou dans les procédures.

Soit vous annulez à vos frais ou en bénéficiant d'un remboursement potentiel si votre carte de crédit couvre, sous conditions, une annulation ou vous prenez l'avion et une fois à l'aéroport vous expliquez la situation à l'agent qui sera seul juge de la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours être honnête avec les agents de l’immigration. Ils sont probablement au courant de bien des choses...   Ils ont votre dossier dans leur ordinateur si vous avez fait une demande d'immigration ou de visa.

 

Je suis d'avis qu'il vaudrait mieux ne pas venir avant d'avoir eu la décision de l’immigration.  Votre mari risque d’être retournés en France par le prochain vol (littéralement!) et une tache a son dossier d’immigration. 

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement