Invité Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 salut, Je vis actuellement avec ma famille au quebec, ma situation est la suivante : mon père travaille, nous avons acheté une maison, mes soeurs etudient, voila, ma question est la suivante : nous avons deposé le dossier pour une residence permanente, combien de temps faut il pour avoir le csq? puis je faire un stage avec le csq en poche? passer mon permis de conduire...ect Citer
Habitués pol_zak Posté(e) 17 octobre 2004 Habitués Posté(e) 17 octobre 2004 Salut,j'ai fait un stage à Montréal en 2000 sans CSQ, alors tu n'en a pas besoin à ma connaissance, sauf si les lois ont changées bien entendue...... Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Il faut que tu précises sous quel statut tu es actuellement au Québec: touriste, PVT, pemis d'étudier... Citer
O'Hana Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Salut Califa3,Je vis actuellement avec ma famille au quebec, ma situation est la suivante : mon père travaille, nous avons acheté une maison, mes soeurs etudientProbablement qu'un élément m'échappe (éclaire-moi dans ce cas s'il te plaît) mais comment ton père peut travailler et tes soeurs étudier alors que toi tu es sous visa touriste ici ? Tu n'as pas pu bénéficier d'un visa de travail (comme ton père) ou d'études (comme tes soeurs) ?j'ai fait un stage à Montréal en 2000 sans CSQ, alors tu n'en a pas besoin à ma connaissance, sauf si les lois ont changées bien entendue......En effet, ça ne prend pas de CSQ mais un CAQ je crois bien. Et toujours d'après ce que je sais, avoir une demande de résidence permanente en cours (même en ayant déja le CSQ) ne libère pas de l'obligation d'avoir un visa de travail pour faire un stage au Canada.Et quel type de stage s'agit-il ? Finalement, en ayant un tout petit peu plus d'infos sur ta situation actuelle serait bien : aide-nous pour qu'on puisse t'aider O'Hana Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 ma famille est venue il y a 2 ans, moi majeur, je ne les ai pas accompagnés à l epoque, vu je suis resident permanent en Espagne et j etudiais à Madrid.maintenant je suis arrivé avec un visa touriste pour etudier l anglais a mcgill, j y ai droit vu que ce n est qu une session et moins de 6 mois, mais j ai bien envie de faire une session de plus, (ou un stage mais c'est apparemment plus compliqué), mais je ne sais pas si j y ai droit etant donné que notre demande de residence permanente est en cours, ou, question que je me pose, si je sors du Canada et je reviens j ai peut-être droit à 6 mois d etudes en plus....vous savez? Merci Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 j ai oublié de dire que la durée du cours d anglais est de 3 mois, et que j ai l intention de faire un aller retour en decembre en europe, cela me donne t il droit à etudier 6 mois de plus? (la durée totale de mon visa touriste est de 2 ans) merci Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 d apres cette page http://www.mcgill.ca/conted-students/policies/visas/je n aurais besoin que du CAQ en fait, car mon visa est de 2ans, bien sûr je devrais partir du canada chaque 6 mois, j ai bon ? Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 Ce que tu dis me paraît logique, mais je ne sais pas si c'est ce que permet le Canada (renouvellement d'un séjour touristique avec études de moins de 6 mois). Si tu ne trouves pas la réponse sur le site du cic, je pense que le mieux est que tu les contactes pour être sûr de ne pas être dans l'illégalité. D'autant plus que tu as une demande de RP en cours: une situation irrrégulière pourrait compromettre ta demande de RP!bon courage! Citer
Messages recommandés