Habitués La Féline Posté(e) 16 octobre 2004 Habitués Share Posté(e) 16 octobre 2004 Salut !Apres mure reflexion, je vous informe que je retourne finalement a Montreal. En effet, beaucoup d'entre vous m'ont conseille d'ecouter mon coeur et bien entendu, il me dit de rester a Quebec. Mais ma tete me conseille le contraire. Pourquoi ? Parce que Quebec est une ville qui a bien plus de charme que Montreal car plus petit, plus touristique, donc meilleure qualite de vie, moins de stress, etc... Mais en ce qui concerne l'emploi, je ne pense pas qu'il y ai de grandes differences d'opportunites entre ces 2 villes, du moins en ce qui me concerne. Puis en me promenant dans les rues, souvent en pente (un petit cote San Francisco en plus !), je me suis demande comment je ferai en plein hiver pour marcher sur ces trottoirs verglaces, tout comme attendre un bus par - 30 degres le matin pour aller travailler, le soir pour rentrer, alors que les jours sont plus courts et que tout le monde se depeche de rentrer chez soi. L'hiver y est aussi plus froid et plus long. Aussi je suis sortie le soir, apres 11 heures, il n'y a plus un chat dans les rues. Et je ne connais pas grand monde ici, alors dans ces conditions, je me vois mal venir m'isoler ici pour un premier hiver Quebecois. A Montreal, a 3 heures du matin, tout le monde est encore dehors (enfin, sauf par - 30 j'imagine), il est beaucoup plus facile de se deplacer (entre le metro, les bus et les trains de banlieue) et de trouver un depanneur a chaque coin de rue. Il y a beaucoup plus d'animations et j'y connais plus de monde susceptible de m'aider. Alors, si je veux me devergonder, j'ai tout interet a revenir sur ma premiere decision au lieu de venir m'isoler dans la campagne. C'est sur que c'est une habitude a prendre, que toute la banlieue de Quebec est bien desservie par les bus, mais je ne m'y vois bien qu'en touriste.Desolee donc, pour les fans de Quebec et anti-montreal mais je pense que malgre ses defauts, Montreal est une ville ou on a quand meme envie de rester !!A bientot ! Celine (La Feline) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 16 octobre 2004 Habitués Share Posté(e) 16 octobre 2004 Eh bien, je trouve que c'est une décision sensée. Si tu recherches une ville où les rues sont pleines de gens à peu près n'importe quand, Montréal est un bon choix. N'y a qu'à voir la Sainte-Catherine pleine de gens tout emmitouflés dans leur manteau d'hiver, un samedi après-midi ensoleillé, par... -20 degrés!!!Par contre, je trouve que tes arguments concernant la rigueur de l'hiver sont un peu inutiles; la différence de température entre Québec et Montréal est trop minime pour que ça ait une grande incidence. Qu'il fasse -24 ou -27, ça n'y changera pas grand chose -- il fait FRETTE en titi aux deux endroits!!!Et de plus, il y a beaucoup plus de pluie verglaçante à Montréal qu'à Québec, car la température frôle plus souvent le zéro. S'il fait zéro à Montréal et -3 à Québec, devine où c'est le plus dangereux? Montréal!Sur ce... bonne intégration en douceur à Montréal!!! Et prend bien garde aux pluies de janvier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nounours Posté(e) 16 octobre 2004 Habitués Share Posté(e) 16 octobre 2004 tous a fait d'accord avec toi zogubonne chance a toi feline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 16 octobre 2004 Habitués Share Posté(e) 16 octobre 2004 Bon retour à Montreal, Celine qui sait, c'est peut etre que partie remise ?c'est sur que c est des choix qui sont durs à faire, pas evident du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 16 octobre 2004 Habitués Share Posté(e) 16 octobre 2004 Bienvenue au club ! Tu fais en gros la même chose que j'ai fais, mais pas tout à fait pour les même raisons. En tout cas bon retour et courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 17 octobre 2004 Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2004 Bienvenue par icitte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Féline Posté(e) 17 octobre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2004 Par contre, je trouve que tes arguments concernant la rigueur de l'hiver sont un peu inutiles; la différence de température entre Québec et Montréal est trop minime pour que ça ait une grande incidence. Qu'il fasse -24 ou -27, ça n'y changera pas grand chose -- il fait FRETTE en titi aux deux endroits!!!Et de plus, il y a beaucoup plus de pluie verglaçante à Montréal qu'à Québec, car la température frôle plus souvent le zéro. S'il fait zéro à Montréal et -3 à Québec, devine où c'est le plus dangereux? Montréal!Oui, peut-etre. Mais pour moi qui n'ai pas de voiture, je me vois plus de facilite a Montreal qu'a Quebec. Marcher sur des trottoirs glissants a Montreal ou Quebec, pour moi, ca fait quand meme une difference quand je vois toutes ces pentes. Apres, c'est chacun ses besoins et ses preferences. Je sais que j'ai plus de chances d'etre moins isolee a Quebec qu'a Montreal, alors aujourd'hui, je n'ai plus de doutes comme il y a 5 jours ; je rentre jeudi a Montreal (le temps de boucler mes seances d'info du MRCI, comme ca je n'aurai rien a reprendre en arrivant a Montreal).A bientot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés