Aller au contenu

Vos conseils et avis svp , ma demande est en cours et semble interminable...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis belge j’ai un commerce ici et voulais « changer de vie »

je rêvais de partir vers les maritimes, j’ai trouvé un emploi en NS et un logement.

J’ai donc introduit une demande de résidence temporaire , la RP ça sera pour plus tard si tout va bien, j’ai également fait la demande pour mes enfants et mon conjoint.

Le soucis c’est que cela a pris le double du  délais de traitement estimé (18 semaines au lieu de 9) et que la réponse obtenue n’était pas ce que j’espérais... ils me disaient que le revenus minimal annuel pour une famille comme la mienne était de +-46 000 $ et qu’avec mon seul emploi je n’atteignait pas ce montant... il fallait donc soit que je trouve un emploi à mon compagnon soit que je prouve des fonds.

Trouver un emploi à distance n’est pas toujours aisé, nous n’avions pas fait la recherche pour lui car nous voulions le faire là-bas pour la bonne et simple raison qu’il est chauffeur routier, son permis n’est donc pas valide là-bas, il doit le passer, et les employeurs demandent un permis valide... bref ça fait un peu le serpent qui se mord la queue...

je ne pouvais pas prouver de fonds suffisant sur mon compte mais nous allons avoir 20000$ de quelqu’un (de très fiable) qui nous est redevable de cette somme et va nous la remettre d’ici 1mois ou 2, j’ai donc remis une déclaration sur l’honneur de cette personne avec ses coordonnées et une copie de sa carte ID.

J'ai également 3 autres déclarations sur l’honneur et preuve d’identité, une de mon patron qui offre le loyer pendant minimum 3 mois et engagera mon compagnon si il ne trouve pas d’emploi dans le transport, une de ma cousine qui garde 10000€ a ma disposition et paiera les billets retour si nécessaire et une de mes parents ( militaire et fonctionnaire public) qui eux aussi s’engagent à nous aider financièrement et payer le retour si on ne trouvait pas d’emploi pour mon conjoint.

Ce qui en bref me semble vraiment impossible vu l’énorme demande pour ce secteur et vu l’expérience de mon compagnon dans le transport.

-Quelqu’un a t’il eu une expérience similaire? Cela va t’il être suffisant ?

-Est ce encore long? (Je devais rentrer les documents pour le 16 /11 maxi, j’ai déjà ajouté les documents, vont-ils traiter ou vont-ils attendre le 16?)

-Est ce enfin fini ou vont-ils encore me demander quelque chose en plus? 

(Genre il examine tout en un coup et demande tout en même temps ou alors avance t’il au fur et mesure et demande les choses au compte gouttes?)

En bref je deviens dingue....idéalement  j’aurais déjà dû être là bas, le delais commence à agacer mon patron qui a besoin de moi, c’est trop long pour une procédure censée être rapide (quand j’ai commencé le dossier les délais étaient de 2 semaines, quand j’ai introduit 9 et j’ai attendu 18 semaines et c’est pas fini...)

Merci d’avoir pris le temps de me lire et merci à ceux qui pourront m’éclairer un peu  et m'éviter un ulcère... car je me ronge, j’ai beaucoup misé sur ce projet, peut-être un peu trop?!

Stephanie.