Invité Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 JE suis francais et je veux savoir si le visa etudiant te donne le droit de travailler au Quebec ou non ? Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 salutle visa etudient ne te donne pas le droit de travailler au Quebec .Sauf dans l'établissement ou tu étudis tu auras le droit de travailler quelques heures par semaines pour donner la chance a tout les étudients de l'ecole.Si tu as de la chance tu auras quelques heures de travail car au nombre d'étudients ils essait de donner la chance a tout le monde.si tu travailles *au noir* tu risques beaucoup si tu te fais prendre....surtout que tu es étranger...bonne chancesylvie Citer
O'Hana Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 Salut Jaykiller,Si tu as l'intention d'étudier dans une université située en dehors de Montréal et la ville de Québec (en région donc), tu pourrais être admissible au projet pilote conclu entre le Canada et le Québec pour un emploi hors campus pour étudiants étrangers*.Il faut être inscrit à temps plein et ne pouvoir travailler qu'un maximum de 15 heures par semaine durant la session et à temps plein durant les congés universitaires (semaine de relâche et fêtes de fin d'année). CIC et l'établissement universitaire et CIC signent alors une entente en ce sens et c'est ce dernier qui est responsable de toi d'après ce que j'en sais.Immigrer.com en parle sur le lien suivant.. Par ailleurs, tu trouveras ici un document PDF montrant le formulaire à remplir provenant de l'UQO (Université du Québec en Outaouais).Ce projet est à différencier du permis de travail obligatoire (mais dans l'obtention est gratuite) dans le cadre d'un stage à effectuer dans le cadre de tes études et du programme de facilitation pour étudiant étranger à obtenir un visa de travail d'une durée maximum d'un an non renouvelable suite à la fin de ses études.O'Hana* À noter que ce projet pilote existe également au Manitoba et au Nouveau-Brunswick Citer
Habitués diablou Posté(e) 16 octobre 2004 Habitués Posté(e) 16 octobre 2004 Si tu etudies en region (les universités qui ne sont pas a montreal ou quebec), tu as le droit de travail hors campus mais il y a une limitation du nombre d'heure par semaine.....il me semble 15h par semaine mais je ne suis pas sur.......a sherbrooke ca fonctionne car je connais des etudiants etrangers de cette université qui bosse hors campus......Diablou Citer
Messages recommandés