Aller au contenu

Enseignement au Quebec


lippsy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous parce que j'ai besoin de renseignement et je n'arrive pas a trouver de réponses vraiment précises a mes questions.

Voilà, mon conjoint et moi déménageons à Montreal l'années prochaines, nous aurons tout les deux des permis travail temporaire ( mon conjoint est infirmier et a signé un contrat avec un hôpital. De ce fait, nous obtenons tout les deux un permis travail ).

 

En France, je suis graphiste/illustratrice en Freelance et depuis 1 an et demi, je donne aussi des cours de dessins, d'arts plastiques et de BD dans des écoles primaires et dans des collèges via une association ( En gros, ce sont des activités extra scolaires, je suis embauchée par l'association et non par l'école directement ).

 

Je n'ai aucun diplômes dans l'enseignement/éducation mais je me demandais si je pouvais postuler a des postes d'enseignements/professeurs dans le privé ? Ou existe t il le même genre d'association au Quebec ? 

Il me semble qu'en plus, ils subissent une grosse pénurie dans le métier en ce moment

 

Merci beaucoup pour votre aide !

Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lippsy a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous parce que j'ai besoin de renseignement et je n'arrive pas a trouver de réponses vraiment précises a mes questions.

Voilà, mon conjoint et moi déménageons à Montreal l'années prochaines, nous aurons tout les deux des permis travail temporaire ( mon conjoint est infirmier et a signé un contrat avec un hôpital. De ce fait, nous obtenons tout les deux un permis travail ).