miimiidou Posté(e) 24 octobre 2019 Posté(e) 24 octobre 2019 bonsoir j'ai créer ce sujet pour que nous pussions partager nos démarche pour notre rentrée d hiver 2020 Citer
miimiidou Posté(e) 25 octobre 2019 Auteur Posté(e) 25 octobre 2019 Il y a 19 heures, miimiidou a dit : bonsoir j'ai créer ce sujet pour que nous puissions partager nos démarches pour ceux qui préparent la rentrée d'hiver 2020 Citer
Dshangh Posté(e) 25 octobre 2019 Posté(e) 25 octobre 2019 Bonsoir. Je suis moi même en pleine préparation pour mon départ. Je suis admis à l’Udem pour janvier 2020 Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Je suis en attente de la réception de mon CAQ, il me manque le permis d’études. Si quelqu’un a des renseignements... j’habite à paris. Et si quelqun a des questions; ravie d’y répondre. Bonne soirée Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com AMAAAAAL a réagi à ceci 1 Citer
miimiidou Posté(e) 26 octobre 2019 Auteur Posté(e) 26 octobre 2019 bonjour Dshangh je suis admise à UQTR nous à peux prés au même niveau car les documents du CAQ ont été envoyés depuis le lundi 13 octobre par DHL et ont été réceptionner le 15 octobre selon le tracking du numéro d expédition et jusqu’à présent je n es pas reçu de message de le part de MIDI confirmant la réception des documents ce qui est génial est que je suis pas obliger d'attendre la réception de mon CAQ si on me l octroie bien-sur pour mon permis d' étude Citer
Dshangh Posté(e) 26 octobre 2019 Posté(e) 26 octobre 2019 Hello. Il fait compter environ 3 semaines pour que la notification apparaisse comme quoi ils ont bien reçu vos documents. Mais ils les ont déjà reçus c’est certain. pour le permis d’études comment se fair il que vous n’ayez pas besoin du CAQ pour le demander ? Citer
miimiidou Posté(e) 27 octobre 2019 Auteur Posté(e) 27 octobre 2019 coucou peut être que je me suis mal exprimer, mais je voulais dire que j 'ai pas besoin d 'attendre la réception du CAQ pour déposer mon permis d 'étude car je peux déposer avec le reçu du paiement de la demande du CAQ cependant l'ambassade à besoin du CAQ pour l'approbation du permis d’étude Citer
Dshangh Posté(e) 27 octobre 2019 Posté(e) 27 octobre 2019 Ok donc cela signifie que dans ma demande permis d’étude. La ou je dépose les documents. Dans CAQ je peux juste déposer la preuve de ma demande de CAQ ? Citer
miimiidou Posté(e) 29 octobre 2019 Auteur Posté(e) 29 octobre 2019 c'est possible la ou je dépose je ne sais pas si C'est pareil pour toi t'habites ou ? Citer
miimiidou Posté(e) 31 octobre 2019 Auteur Posté(e) 31 octobre 2019 je sais pas trop pour Paris mais C'est possible au Senegal Citer
SIL90 Posté(e) 1 novembre 2019 Posté(e) 1 novembre 2019 Bonsoir a tous je nest pas encore reçu mon admission pour la rentré d'Août 2020 je suis en retard ou dans le temps pour la beauce-etchinmin Citer
Dshangh Posté(e) 1 novembre 2019 Posté(e) 1 novembre 2019 Bonjour. Il faut attendre un certain temps. Quand as tu déposé ta demande? Et août 2020 tu as largement le temps encore Citer
SIL90 Posté(e) 1 novembre 2019 Posté(e) 1 novembre 2019 D'accord compris cest maintenant que la demande a été déposée Citer
Dshangh Posté(e) 1 novembre 2019 Posté(e) 1 novembre 2019 Dans ce cas tu peux attendre un moment encore. Le temps qu’ils traitent ton dossier. Un conseil tu peux déjà commencer à réunir les documents nécessaires pour demander ton CAQ ça te fera gagner du temps et ça te mettra du stress en moins. Mais ne t’inquiète pas si c’est pour août 2020 tu es dans les temps Citer
SIL90 Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 Merci .jai compris mais quel sont les documents à fournir pour un CAQ ? Et que signifie le sigle CAQ? Merci Citer
Dshangh Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 Certificat Acceptation Québec. Il faut vos documents d’identité. Les preuves financières de vos parents ou les votre en fonction de qui finance vos études. Une photo un formulaire à imprimer Citer
miimiidou Posté(e) 4 novembre 2019 Auteur Posté(e) 4 novembre 2019 je pense que les document à fournir pour le CAQ diffères selon les pays car pour moi ça était juste une copie de l'admission , la page du passeport contenant les information sur mon identité , une photo de petite format et l'aide mémoire que j ai imprimer après avoir rempli le formulaire en ligne Citer
Pipagab Posté(e) 4 novembre 2019 Posté(e) 4 novembre 2019 Qui peut me donner des exemples de document indispensable pour ma demande de permis d'étude. Citer
AMAAAAAL Posté(e) 4 novembre 2019 Posté(e) 4 novembre 2019 On 10/26/2019 at 2:37 PM, miimiidou said: bonjour Dshangh je suis admise à UQTR nous à peux prés au même niveau car les documents du CAQ ont été envoyés depuis le lundi 13 octobre par DHL et ont été réceptionner le 15 octobre selon le tracking du numéro d expédition et jusqu’à présent je n es pas reçu de message de le part de MIDI confirmant la réception des documents ce qui est génial est que je suis pas obliger d'attendre la réception de mon CAQ si on me l octroie bien-sur pour mon permis d' étude Bonsoir, Je voudrais me renseigner sur le délai de traitement de ta demande d'admission. Merci. Citer
Dshangh Posté(e) 4 novembre 2019 Posté(e) 4 novembre 2019 Il y a 16 heures, Pipagab a dit : Qui peut me donner des exemples de document indispensable pour ma demande de permis d'étude. Je suis au moment ou je t’écris entrain de la faire. Remplir les formulaires obligatoires fournie sur internet. Des photos. Un moyen de paiement pour payer les frais. Passeport. Lettre d’admission de l’école. Citer
Messages recommandés