Aller au contenu

formulaire imm1000 comment le redemander?

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben voila, je sais il fallait pas mais je l'ai quand meme perdu. Je pense quand meme pas etre le premier immgrant francophone a l'avoir perdu non? Il doit bien y avoir moyen d'en redemander une copie.

Donc la bonne nouvelle c'est que j'ai quand meme ma carte de resident permanent(la nouvelle car a ce que j'ai compris y en a des anciennes).

Il faut que je m'adresse ou pour redemander un imm1000? Il y a une procedure particuliere ou il faut juste que je m'adresse a un endroit en particulier?

Je vis a montreal

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Tu pourrais me rappeler le document dont il s'agit? La référence ne me dit rien... Parles-tu de la confirmation de résident permanent, le doc qu'on te demande de signer en présence d'un agent des douanes? Si oui, la référence est IMM 5292. En as-tu encore besoin si tu as déjà ta carte de RP?

Lachtroumfette, un peu inquiète du coup...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour D75,

Le formulaire IMM-1000 n'est plus émis par le gouvernement canadien depuis l'entrée en vigueur de la carte de résident permanent (pour ceux qui l'ignorent l'IMM-1000 est l'ancêtre de la carte de résident permanent, immense document de 8 pouces par 14, plié dans le passeport qui doublait d'épaisseur). Ce formulaire était facilement falsifiable et ne correpondait plus aux normes de sécurité internationales.

Le gouvernement canadien ne réémettra en aucune façon un formulaire IMM-1000 même pour remplacer celui que tu as perdu. La carte de résident permanent est le seul document qui remplace l'IMM-1000.

Tourelou

Posté(e)

merci pour vos reponses

j ai telephoné au cic et il m ont dit d envoyé une demande de remplacement du imm 1000 perdue

c ici

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/copieconf.html

mais est ce que tu es sur mig21, il ne vont pas me le renouveller?

En fait c est le centre local emploi qui me le demande pour pouvoir obtenir le bien etre social. Apperement ils sont pas au courant que la carte RP remplace le formulaire imm 1000

• Habitués
Posté(e)
pour pouvoir obtenir le bien etre social.

Pour pouvoir obtenir le quoi ???!!!! huh.gifohmy.gif

Posté(e)
pour pouvoir obtenir le bien etre social.

Pour pouvoir obtenir le quoi ???!!!! huh.gifohmy.gif

il s agit d un revenue de 550$ par mois pour les personnes sans revenues

• Habitués
Posté(e)

Rebonjour D75,

Lorsque je t'ai répondu, je croyais que tu voulais obtenir une copie de ton formulaire IMM-1000 afin de voyager à l'étranger. Ma réponse à cet égard est toujours valable car maintenant seule la carte de résident permanent est acceptée pour fin de voyage à l'étranger.

Par contre, si tu désires obtenir une copie de ton formulaire IMM-1000 pour des fins administratives seulement, tu peux effectivement faire la demande auprès de CIC avec la procédure qu'ils t'on fait parvenir. Le document que tu recevras portera sans doute la mention suivante : Document non valide pour voyager.

Tourelou