Aller au contenu

Immigration et PACS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsqu'on souhaite immigrer au Québec, être pacsé peut-il être un problème (qu'il s'agisse d'un PACS entre deux personnes de même sexe - ce qui est mon cas - ou d'un PACS entre deux personnes de sexe différent) ?

Par ailleurs, mon ami a 47 ans et moi 36 ans : lequel des 2 doit être pris comme réquérant principal ?

Merci. smile.gif

Posté(e)
Bonjour,

Lorsqu'on souhaite immigrer au Québec, être pacsé peut-il être un problème (qu'il s'agisse d'un PACS entre deux personnes de même sexe - ce qui est mon cas - ou d'un PACS entre deux personnes de sexe différent) ?

Par ailleurs, mon ami a 47 ans et moi 36 ans : lequel des 2 doit être pris comme réquérant principal ?

Merci.

smile.gif

Je crois que deux personnes du meme sexe peuvent etre considerees comme conjoints de fait, d'un point de vue juridique et pour l'immigration. As-tu verifie sur le site du CIC ou Immigration Quebec?

Pour ce qui est du choix du requerant principal, c'est a vous de voir. Celui qui obtient le meilleur score a l'evaluation aura le plus de chance d'etre selectionne. Il suffit que vous fassiez l'evaluation on-line su le site Immigration Quebec.

Bonne Chance,

Cheers,

Sonia

• Habitués
Posté(e)

Vu sur le site d'immigration Québec et confirmé par les documents de l'immigration :

CONJOINT DE FAIT

Personne âgée d?au moins 16 ans :   

- qui vit maritalement depuis au moins un an avec une personne de sexe différent ou de même sexe âgée d?au moins 16 ans; ou

- qui a une relation maritale depuis au moins un an avec cette personne mais qui, étant persécutée ou faisant l?objet de contrôle pénal, ne peut vivre avec elle;

- qui n?est pas déjà citoyen canadien ou résident permanent du Canada.

D'ailleurs tu pourras avoir des témoignages sur le forum de personnes dans le même cas que toi. Vous êtes pacsés c'est une bonne chose, vous n'aurez pas à fournir des "tonnes" de documents pour prouver que vous êtes réellement conjoints de fait.

Pour le requérant principal, comme le dit Sonia, faîtes tous les 2 le test en ligne et voyez qui obtient le meilleur score.